réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
- 157 réponses
- 43 participants
- 12 067 vues
- 46 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2023 à 11:11:00Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 20/01/2025 à 13:20:47
Music Produktiv : AudioSolutions le proposait à 900€ et Music Produktiv en était le plus proche en le proposant à 990 -> je les ai contacté pour savoir s'ils pouvaient s'aligner et ils m'ont fourni un code passant l'opsix SE à 899. J'ai déjà acheté, et pas mal de fois, chez AudioSolutions mais je ne pouvais pas tout payer en une fois là, j'avais besoin du PayPal en 4 fois... que propose Music Produktiv.
Oui, leur aspect est cheap mais elles font le boulot bien sûr.
Tu as un opsix SE alors ? J'avais zappé. Si oui, tu en es content aussi ?
C'est clair, et c'est pour ça que c'est bien d'en être conscient pour relativiser les manques... qui existeront toujours, quoiqu'il arrive.
Citation de Coyote14 :
Les molettes font cheap? Je trouve pas. C'est la matière qui le recouvre qui est pas forcément très agréable, mais mécaniquement, ça bronche pas chez moi.
Oui, leur aspect est cheap mais elles font le boulot bien sûr.

Citation de kosmix :
Et oui on en voudrait toujours plus
C'est clair, et c'est pour ça que c'est bien d'en être conscient pour relativiser les manques... qui existeront toujours, quoiqu'il arrive.
0

Coyote14
16408

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 20/01/2025 à 13:25:13
Citation :
Oui, j’en ai causé ici:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.714316,c-est-quoi-le-dernier-synthe-que-t-as-achete,post.11902723.html
0

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 20/01/2025 à 14:22:48
Arg, le premier message après le tien… était de moi.
Après les « gros OB », le « gros oubli ». 
Bien d’accord avec tout ce que tu disais, sauf la fin vu que le prix a fondu.
Merveilleux instrument, bravo Korg. ♥️

Bien d’accord avec tout ce que tu disais, sauf la fin vu que le prix a fondu.
Merveilleux instrument, bravo Korg. ♥️
0

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
154 Posté le 17/02/2025 à 10:00:38
Petite question aux possesseurs du SE, votre écran est-il positionné légèrement en dessous du panneau genre 1/2 millimètres comme sur la photo ou parfaitement aligné en surface sans aucun décalage ?

0

VE
4435

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 19/02/2025 à 10:22:35
Il y a peut-être un très léger décrochage mais tellement minime que ça ne se voit pas vraiment sur le mien.
0

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
156 Posté le 23/02/2025 à 12:55:26
Merci pour ta réponse VE, je vais probablement opérer le mien histoire de vérifier si je peux remettre ça d’aplomb. En fait je ne m’étais pas posé la question avant de voir un autre exemplaire qui est visiblement mieux assemblé que le mien. J’ai aussi 1/2 mm de décalage entre la partie métallique du panneau avant et les deux parties latérales en plastique. C’est vraiment rien, mais maintenant que je le sais, je fais une fixation là dessus…
De toute façon j’aime bien ouvrir mes synthétiseurs et celui-là semble vouloir que je m’occupe de lui.

De toute façon j’aime bien ouvrir mes synthétiseurs et celui-là semble vouloir que je m’occupe de lui.

0
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 12:56:41 ]

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 04/04/2025 à 10:53:49
j'ai l'impression qu'il est en fin de vie, les prix et dispo baissent un peu partout.
On arrive même à trouver le modèle Platinum moins cher que le standard.
Et j'ai pas le budget en ce moment...
On arrive même à trouver le modèle Platinum moins cher que le standard.
Et j'ai pas le budget en ce moment...

0

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 14/04/2025 à 13:46:45
Hop, retour de Synthfest où j'ai pu le tester (merci Coyote
).
Très bel instrument, classe, joliment construit. Le clavier est très correct.
Le son est vraiment bon, gros variété de sonorités possible. Les quelques contrôles disponibles sont bien foutu.
Mais du coup, une fois testé "en vrai", ce n'est finalement pas un son qui me conviendrai je pense. Je pourrais sans doute trouver des sons tout à fait adaptés, mais au prix d'efforts peut être conséquents, et sans doute à force de fignolage de détails un peu rébarbatifs.
Bien content d'avoir pu le tester, super engin, mais finalement pas trop pour moi je pense.

Très bel instrument, classe, joliment construit. Le clavier est très correct.
Le son est vraiment bon, gros variété de sonorités possible. Les quelques contrôles disponibles sont bien foutu.
Mais du coup, une fois testé "en vrai", ce n'est finalement pas un son qui me conviendrai je pense. Je pourrais sans doute trouver des sons tout à fait adaptés, mais au prix d'efforts peut être conséquents, et sans doute à force de fignolage de détails un peu rébarbatifs.
Bien content d'avoir pu le tester, super engin, mais finalement pas trop pour moi je pense.
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 13:47:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte