Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 144 réponses
  • 43 participants
  • 9 725 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
On pardonne aux clones leurs limitations du passé

Pour une polyphonie réduite c'est sans doute justifiable, mais ici avec +/- 64 voix de polyphonie ne multitimbralité de 4 canaux auraient été un sérieux plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

132
Je suis d'accord, j'ai du mal à comprendre en quoi ça aurait été plus cher au final d'implémenter au moins la bi-timbralité. Quand on sait la puissance des synthés numériques actuels (et la polyphonie plus qu'importante en témoigne) je ne vois pas en quoi développer un peu de code supplémentaire et rajouter un bouton pour le mode de clavier exploserait le budget.
Le DX-7 sorti au début des années 80 tournait avec un processeur probablement au moins mille fois moins puissant que ce qui équipe ces nouveaux Korg. Alors bon 80 voix de poly, super, mais là en l'état pour quoi faire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 18:51:21 ]

133
Je suis bien de l'avis de VE et j'attends son retour pour "pourquoi pas".
Pour le tarif initial, je crois que c'était dans les 2000€

http://soundcloud.com/xavier07

134
Citation de kosmix :
Je suis d'accord, j'ai du mal à comprendre en quoi ça aurait été plus cher au final d'implémenter au moins la bi-timbralité. Quand on sait la puissance des synthés numériques actuels (et la polyphonie plus qu'importante en témoigne) je ne vois pas en quoi développer un peu de code supplémentaire et rajouter un bouton pour le mode de clavier exploserait le budget.
Le DX-7 sorti au début des années 80 tournait avec un processeur probablement au moins mille fois moins puissant que ce qui équipe ces nouveaux Korg. Alors bon 80 voix de poly, super, mais là en l'état pour quoi faire ?

Ce raisonnement se tient bien sur.
Vous avez raison, split, layers et multitimbralité de 2 a 4 parts ca serait la cerise sur le gateau!
Mais ce qui reste cool c’est le coté premium toucher/finition.
On reproche souvent aux petits synthés super sympas, puissants et pas chers d’avoir un toucher de merde et une finition correcte mais total plastoc.

La pour le coup Korg offre le choix du premium et je pense que c’est bien qu’ils le proposent a ceux qui ont le plaisir de l’objet en vue.
A ceux prix quand meme ca reste je pense attirant.
135
Ça n'est donc qu'un instrument de musique, dédié plus à la scène qu'au studio, un peu dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

136
Citation de kosmix :
Ça n'est donc qu'un instrument de musique [...] un peu dommage.

J'avoue ne rien comprendre à cette phrase :8O:
Perso là, tout de suite, je n'aurai pas l'obligation de manger, de me déplacer et de me chauffer ça ferai longtemps que j'aurais craqué à 900€ :aime:

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 08:41:29 ]

137
Pas d’accord kosmix : vu le(s) moteur(s) de synthèse, c’est un monstre pour le studio (aussi).

Et je vois d’ici les gens qui râleraient encore et toujours même si Korg finissait par ajouter de la multitimbralité en disant qu’il n’y a qu’une sortie stéréo pour les 2 timbres (comme un OB-X8 par exemple)… Son séquenceur limité induit qu’il ne peut pas être seul pour créer (contrairement à un Digitone par exemple) : il doit être entouré et dans ces conditions l’absence de multitimbralité est moins embêtante pour moi. Je préfère un super timbre à plusieurs plus quelconques.

Livraison entre 12h55 et 13h55, ok…
138
C’est vrai que ca n’est pas forcement la multitimbralité qui fait qu’on l’utilisera plus sur scène ou en studio mais ce qu’on en fait soi meme dans son inspiration…..sur scène ou en studio!
C’est important aussi le plaisir de l’objet, et a ce prix c’est un magnifique synthé agreable a l’œil, au toucher.
Pour moi ca n’est vraiment pas negligeable.
139
D’autant plus qu’avec un peu de compétence en programmation FM, le split est possible, et en écoutant certains patchs usine le résultat est loin d’être dégueu. :clin:

C'est beau la normandie

140
Il a surtout démocratisé la synthèse Fm , la rendant plus facile d'accès et compréhensible , rien que pour cela il est excellent.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases