Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 144 réponses
  • 43 participants
  • 9 726 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de gouji :
Citation de kosmix :
Ça n'est donc qu'un instrument de musique [...] un peu dommage.

J'avoue ne rien comprendre à cette phrase :8O:

Oui la phrase est passablement idiote hors contexte, mais je précisais bien sur scène en exemple. Ça peut aussi être un instrument dont on joue à la maison ou en studio mais ce que je voulais dire c'est que certains home-studistes dont je fais partie, ne s'intéressent pas plus que ça à la qualité du clavier par-exemple, alors qu'elle est déterminante pour les musiciens plus classiques que sont les pianistes et autres claviéristes.
Si je dis que c'est un clavier pour musiciens c'est peut-être plus clair, tout en étant aussi con hors contexte, c'est que moi précisément je ne suis pas un musicien et pourtant j'ai plein de claviers et autres "instruments" électroniques.
Même si l'OP6 peut servir en studio (évidement qu'il peut !) un home-studiste plutôt orienté electro, lui préfèrera probablement une machine avec plus de possibilités au niveau des layers par-exemple.
Mais cet avis est très certainement orienté par le prisme de ma pratique personnelle. Le Juno-6 est le seul clavier polyphonique monotimbral que je possède.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

142
OK, plus clair. :clin: Et effectivement une position qui est liée à ta pratique : je n'aurais pas la même et j'ai expliqué plus haut pourquoi la multitimbralité n'était pas si importante que ça pour moi pour un tel instrument. Allez, je vais en jouer un peu pour voir et vous dire.

x
Hors sujet :
Juno-6 qui a un clavier bien mou / pas génial en vrai... en comparaison de celui de cet opsix SE par exemple pour avoir comparé il y a quelques minutes !

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 19:28:11 ]

143
x
Hors sujet :
Ben déjà il n'a pas la vélocité donc une raison de plus qui fait que sa qualité m'indiffère : le son le son le son ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 19:37:17 ]

144
145
x
Hors sujet :
Kosmik, je pense que quand tu dis que tu n’es pas musicien tu entends « instrumentiste » parce que à partir du moment où tu produis de la musique, ben tu es musicien :bravo:
Et je comprends ce que tu voulais dire, le Opsix SE est un instrument « player », c’est une évidence que avec sa polyphonie augmentée et ses 5 octaves il est plus adapté que le 3 octaves à un jeu classique à deux mains. Et du coup c’est vrai que c’est dommage qu’il ne soit pas bitimbral. En même temps ça me donne une excuse pour ne pas craquer :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....