Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Depuis la sortie, OPSix Native peut faire éditeur pour l'OPSix (pour tous les OPSix, en fait). Depuis le temps, vous aviez sûrement l'info.
1
ANTO07
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 08/04/2025 à 20:53:34
Hello je cherche l'info qui serait déterminante quand à mon choix de le prendre mais je ne la trouve nul part.
Coyote14 tu me confirme que l'OPSix Native peut contrôler en temps réel l'OPSix hardware, pas juste l'échange de patch mais les contrôles/fader/potards etc...?
Et dans l'autre sens, l'hardware peut-il contrôler la version native?
Merci
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 08/04/2025 à 21:41:58
À ma connaissance, ni l'un ni l'autre. C'était une des critiques récurrentes de cette machine. Il existe des éditeurs pour le Wavestate et le Modwave (distincts des versions Native), mais uniquement un gestionnaire de programmes pour l'Opsix.
Opsix Mk2 peut être contrôlé en Midi 2, mais apparemment pas Native.
0
ANTO07
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 08/04/2025 à 21:47:34
Arf dommage, c'est ce qui me semblait... Z'on rien compris chez Korg!!!
Merci x_X_x_av pour ta réponse, bonne soirée
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 08/04/2025 à 22:25:01
Je serais ravi d'avoir tort.
D'ailleurs j'ai tort: Opsix Native peut être contrôlé en Midi 2. Du coup…
En tout cas, un Keystage peut contrôler les deux… mais de manière très limitée.
Ceci dit, j'ai l'impression que les gens chez Korg sont parfois tellement dans l'innovation qu'ils en oublient les bases. Et certaines machines exceptionnelles sur le papier sont finalement boudées…