Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éditeur pour Opsix

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Éditeur pour Opsix
tout dans le titre ,
existe t il un éditeur pour Opsix ?
2
Slt, oui cest "opsix Sound Librarian"
Je crois quil se trouve sur le site korg quand tu cherche les drivers, le manuel, dans "telechargement"

https://www.korg.com/us/support/download/product/0/874/

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 10:31:52 ]

3
Non c'est pas un editeur le sound librarian, juste un catalogueur de presets. J'ai jamais entendu parler d'un editeur pour l'opsix jusqu'a present!

-fx
4
Depuis la sortie, OPSix Native peut faire éditeur pour l'OPSix (pour tous les OPSix, en fait). Depuis le temps, vous aviez sûrement l'info.
5
Hello je cherche l'info qui serait déterminante quand à mon choix de le prendre mais je ne la trouve nul part.
Coyote14 tu me confirme que l'OPSix Native peut contrôler en temps réel l'OPSix hardware, pas juste l'échange de patch mais les contrôles/fader/potards etc...?
Et dans l'autre sens, l'hardware peut-il contrôler la version native?
Merci :clin:
6
À ma connaissance, ni l'un ni l'autre. C'était une des critiques récurrentes de cette machine. Il existe des éditeurs pour le Wavestate et le Modwave (distincts des versions Native), mais uniquement un gestionnaire de programmes pour l'Opsix.
Opsix Mk2 peut être contrôlé en Midi 2, mais apparemment pas Native.

7
Arf dommage, c'est ce qui me semblait... Z'on rien compris chez Korg!!! :mrg::facepalm:
Merci x_X_x_av pour ta réponse, bonne soirée
8
Je serais ravi d'avoir tort.
D'ailleurs j'ai tort: Opsix Native peut être contrôlé en Midi 2. Du coup… :?!:
En tout cas, un Keystage peut contrôler les deux… mais de manière très limitée.
6452873.png

Ceci dit, j'ai l'impression que les gens chez Korg sont parfois tellement dans l'innovation qu'ils en oublient les bases. Et certaines machines exceptionnelles sur le papier sont finalement boudées…