Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Il arrive !

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 682 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Il arrive !
2
En avril !!! trop impatient !!

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Je n'attends que lui...
4
Et moi donc !
Le manuel est déjà sur le site Korg.

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:08:10 ]

5

6
TEST rapide:Oh, yeah, and if you’re wondering how that happens: it seems the volca FM likely uses the same data encoding feature that the volca sample used to load samples.

volca, you get quick access to a sequencer – now with WARP ACTIVE STEP and PATTERN CHAIN. PATTERN CHAIN lets you create longer patterns, up to 256 steps. Also, the volca now includes an unexpected arpeggiator...
onboard chorus effect.....It loads vintage patches. SYS-EX/SYX dumps from an original Yamaha DX7
....You can clone settings between units....:bravo::bravo::bravo:

http://createdigitalmusic.com/2016/03/korg-volca-fm-is-here-and-does-some-unexpected-tricks/

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 15:57:21 ]

7
Citation de Actinid :
En avril !!! trop impatient !!

ce sera plutot mai...juin
8
Visiblement, ça vient de glisser encore de 3 mois. Plusieurs sites font état d'une date de sortie au 5 août.
9
:zzz:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

10
non il est bien annoncé pour Mai en uk

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 15:19:30 ]

11
On le trouve en petite quantité depuis aujourd'hui sur certain site Fr et Uk
12
Certains l'ont déjà à Paris :bave:

Vive les BPM !

13
Ca a l'air bien sympa effectivement !
Dans le même domaine j'ai une machine que j'aime particulierement,le DX200 !
De la vraie Fm (compatible avec les presets du Dx7 !!) avec un filtre,des effets,un sequencer,une partie boite a rythme....franchement c'est de la boulette ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

14
Je hâte....
15

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Ca déchire ca rasse, ça rassasie ! :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

17
Il fallait une "Korg" pour prouver qu'un DX n'est pas cantonné au Electric Piano Pouet et autres Cloches à Bong...
Reste à voir si elle va provoquer un retour en arrière , faire monter la cote des DX en les remettants à la mode et ainsi provoquer la chute de la cote des Vintages. Faut spéculer maintenant sur un DX7 pour se permettre quelques Vintages plus tard grâce à la plus-value...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 13:12:26 ]

18
Rhha la vache t'as mangé du cac 40 ce matin ? :humm:
Evidemment qu'on peut faire plein de trucs avec les sons DX7, suffit d'un peu d'imagination ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 12:44:51 ]

19

Très agréable morceau, on voit que le Volca va permettre une plus grande accessibilité à quelques mouvements de paramètres !

Détail amusant sans être rabat joie :

- Volca 150e

- Effets 850e

Bon, en tout cas ça sonne quoi icon_cool.gif

20
voui bon, une 'tite reverb ou un delay à l'arrière du break est toujours bienvenu pour + de consistance, mais la nouvelle bêbête se porte déjà bien apparemment :aime:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

21
Citation :
Détail amusant sans être rabat joie :...

J'ai déjà des effets dans mon atelier bricozique et je vais sans complexes m'en servir avec la Volca...
C'est un vrai faut débat ce constat "ouais mais y met des neffets de nouf dans sa démo", on met tous (ou presque tous) des effets selon nos moyens à nos synthés ou autres (berk) instruments...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 18:12:54 ]

22
Il faut juste considérer ça comme un morceau plutôt qu'une démo (ou alors une démo des pédales), on a quand même du gros traitement avec une reverb interminable, loin des épices qu'on met pour raffiner un son de synthé brut.
C'est limite si les effets auraient pu faire passer n'importe quel petit clavier jouet Casio pour un instrument de malade.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:01:55 ]

23
C'est aussi une esthétique qui met également à contribution effets et synthé...
Certains ne se contentent pas de juste pimenter un son mais de faire intervenir les effets en tant qu'instruments, ce qui ici démontre que dans ce cadre un petit "truc" est aussi éfficace qu'une quantité invraisemblable de modules dans un "case" (je caricature hein :oops2::-D)

transmission-soundcloud

24

rahhh mais erewhon ne pars pas si vite dans des retranchements... icon_mdr.gif

Ce n'était qu'une remarque sur les effets d'une manière générale... j'adore ça bien sur aussi et trouve qu'ils font partie du son tout comme le générateur sonore, et apportent des choses qu'un synthé est bien incapable de faire. Bref on est d'accord.

Je m'amusais sans méchanceté sur le rapport de dépense entre le volca et les deux effets. Et comme dit Rioh... beaucoup de synthés ou même de bruits de jacks ou autres casserolles deviennent de la musique ambiante et planante avec des effets de si bonne qualité...

Perso j'ai des effets cheap mais qui restent attachant, mais dans la mesure du possible j'adorerais bien sûr avec les effets de cette vidéo ! icon_bravo.gif

25
Citation :
rahhh mais erewhon ne pars pas si vite dans des retranchements...

Si, si, si ça agace j'y vais de suite...:-D

Je ne l'ai pas prix pour de la méchanceté, j’embrayais juste pour recadrer niveau du soucis esthétique au niveau des effets de certains, sinon je suis assez en accord avec ta remarque concernant ce cas particulier...

transmission-soundcloud