Vous vous rappellez pour certains les rom (pas vraiment terribles, avec bien moins de samples ) des synthés d’il y a 30 ans avec lesquels des gens étaient capables de faire des milliers de sons qu’on chargeait sur disquettes?
A coté de ca le wavestate c’est une autoroute je pense.
Je trouve qu’avec ces multitudes de possibilités actuelles on a perdu un peu (et c’est bien normal, c’est le jeu)) l’essence de l’epoque.
Ca avait son charme je trouve.
Mais oui bien sur s’il importait des samples ca serait chouette.
Cela dit vu l’engin et son prix, je suis tres sceptique sur le fait que Korg offre cette possibilité (sur un raisonnement plus Bizness), mais Korg est une marque qui ouvre beaucoup de possibilités techniques sans etre trop radine par rapport a d’autres, donc.....
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 15:57:32 ]
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
695Posté le 01/02/2020 à 22:07:54
Je ne crois pas que le firmware du volca FM ait pu être refait comme ça à partir de rien, ou idem pour les electribes qui pouvaient passer d’une version à l’autre. Korg avait aussi donné la syntaxe pour le volca sample. Je suis persuadé qu’on aura ici aussi d’une manière ou d’une autre les specs des samples mais que Korg ne fera pas de soft d’import.
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 22:08:42 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
696Posté le 01/02/2020 à 23:48:41
Je veux juste ce machin avec ce qu'il offre pour le plaisir de faire "mes" sons et performances afin de les écouter, on verra plus tard pour ce qu'il n'offre pas...