réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 956 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GINER
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
591 Posté le 25/01/2020 à 15:35:52
oyez braves gens, c'est officiel: la date de sortie du wavestate c'est...pour bientot (réponse de mon revendeur...)
Giner
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
592 Posté le 25/01/2020 à 16:59:30
Citation :
pour bientot
Un incertain bientôt indéfini...
Apparemment 3 à 4 mois, j'espère qu'on aura pas droit au syndrome de l'élongation temporelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
593 Posté le 25/01/2020 à 21:34:27
Oh ben j’ai le temps pour envoyer le test alors, d’ici 2 mois je devrais avoir fini...
BodhGaya
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
594 Posté le 25/01/2020 à 23:19:29
Citation de synthwalker :
Oh ben j’ai le temps pour envoyer le test alors, d’ici 2 mois je devrais avoir fini...
Non ne nous fait pas ça! On aura au moins ton test à ce mettre sous la dent en attendant !
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 23:19:57 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
595 Posté le 26/01/2020 à 09:59:35
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données, soit sensiblement le même espace qu'un Modx.
Peut-on comparer le type de sons, ou la banque du Ws est-elle plus orientée vers un style particulier (soit moins généraliste, ou moins polyvalente)?
Peut-on comparer le type de sons, ou la banque du Ws est-elle plus orientée vers un style particulier (soit moins généraliste, ou moins polyvalente)?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
596 Posté le 26/01/2020 à 10:12:34
Citation :
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données
Il paraît que ce chiffre a été donné par erreur au début, en fait, c'est plutôt 2 Go..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
597 Posté le 26/01/2020 à 10:29:26
Citation :
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données, soit sensiblement le même espace qu'un Modx.
Aucun d'entre nous à part ceux qui l'ont reçu pour un test ne peut répondre réellement à cette question pour le moment, je pense, puisqu'on ne l'a pas entre les mains. On ne peut que se baser sur les démos vidéos. Il y en a une (je ne sais plus laquelle) où l'on entend bien les sons généralistes défiler. Trompette, piano, harpe, violon...Il me semble que tous ces sons généralistes sont bien présents. Et plus tard sur des sons plus élaborés on entend des sons très modernes dans le style electro genre Nexus...ou Virus puis enfin des nappes aériennes. C'est ce qui me plaît le plus dans cette machine c'est que je crois qu'elle peut (presque) tout faire.
Fais comme moi :
Tu mets des vidéos du synthé en arrière plan pendant que tu bosses en attendant qu'il sorte
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 10:32:17 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
598 Posté le 26/01/2020 à 10:37:16
Merci pour l'info, Croulebarbe.
Cela reste quand même assez cossu, quand j'entends un Motif Xs et ses 355 Mo (même si je sais que le volume de données n'est pas synonyme de qualité, voir Kurzweil par exemple, qui gère bien l'espace mémoire), je me dis que seul un choix esthétique sonore pourrait ne pas permettre d'avoir sur le Ws une petite banque généraliste d'appoint qui sonne.
Je suis assez curieux sur ce point, n'ayant pas le niveau pour préférer le piano d'un Kronos de celui d'un Montage, un piano sympa, ou autre, par exemple, me suffirait.
Cela reste quand même assez cossu, quand j'entends un Motif Xs et ses 355 Mo (même si je sais que le volume de données n'est pas synonyme de qualité, voir Kurzweil par exemple, qui gère bien l'espace mémoire), je me dis que seul un choix esthétique sonore pourrait ne pas permettre d'avoir sur le Ws une petite banque généraliste d'appoint qui sonne.
Je suis assez curieux sur ce point, n'ayant pas le niveau pour préférer le piano d'un Kronos de celui d'un Montage, un piano sympa, ou autre, par exemple, me suffirait.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
599 Posté le 26/01/2020 à 10:44:28
La mémoire, c'est un peu plus de 2 Go, j'ai eu le retour officiel de Dan Phillips, ça faisait partie du premier wagon de questions. Reste deux wagons et le train du test pourra partir à destination d'AF...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
600 Posté le 26/01/2020 à 10:52:02
Et pour les samples, il y a en effet de tout, comme sur une STAN, mais en moins nombreux et moins précis : il n'y a pas 15 multisamples de pianos sur 32 couches, mais quelques déclinaisons de chaque sur maximum 4 couches stéréo qui utiliseront les 4 programmes d'une performance si on veut le réalisme maximal dont est capable le synthé. Donc il ne remplace pas une STAN si c'est le fond de la question. Par contre, faire des strings en mélangeant 4 couches dans le champ stéréo avec le vecteur, c'est vraiment sympa...
- < Liste des sujets
- Charte