Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 169 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911
je suis en train de lire ce topic : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=122230&postdays=0&postorder=asc&start=0

des gens ont de bons résultats en installant une version plus ancienne de Windows sur une machine virtuelle.
Ce qui craint, c'est de dépendre de drivers génériques qui peuvent sauter à chaque MAJ de W10

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

912
Normalement (sauf base de registre en bordel, et ça cause bien d'autres soucis plus grave que des routages DMA ou IRQ encombrés), un driver dont le matos n'est pas branché n'utilise aucun "port usb".
Les pilotes sont présents pour son utilisation, mais si le matériel correspondant n'est pas branché, il ne peut pas y avoir de conflit.

Sinon j'enjoins à remonter sur mon post avec la screen du PDF de la 1.0.6 et mes annotations, ça m'a enfin sortit d'affaire. (et j'ai vraiment la toute dernière version de Win10)

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 20:54:50 ]

913
une info intéressante (toujours sur le même forum) :

Citation :
after installing kb4586853 and selecting USB-RNDIS6-Adapter (as per instruction), the librarian is able to connect to the wavestate again. Hooray!
This even works on Windows 10/2004 (tested).

914
C'est ce que j'ai noté plus haut. J'ai enfin installé la 1.0.6. (et "USB RNDIS6" ce n'est que pour windows 10, sur Win7 ou Win8 cela porte un autre nom, et c'est indiqué dans le PDF de Korg)
En revanche, pour la 2.0.0 je cherche encore le bon pilote, car en mode USB Boot, le WS n'est plus appelé "RNDIS", mais "BCM2710 Boot" et là point de usb RNDIS6 qui fonctionne (pour moi), et il faut que le WS soit en mode USB Boot pour que l'updater 2.0 le reconnaisse.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:12:13 ]

915
C'est le firmware du Pi3 qui s'affiche ?
916
Le Pi3 ?
917
korg-wavestate-3785654.png
918
Bon je viens de voir que j'ai été enduis d'erreur notamment par la vidéo de tuto de Korg (notamment le USB Boot mode) qui ne s'applique que pour Mac.

Sur Windows 10 (dernière version), voilà comment je me suis sortis à la fois de la mise à jour 1.0.6 ET 2.0.1 :
- Brancher le WS avec un cordon USB sur l'ordi, l'allumer normalement.
- Lancer l'updater 1.0.6
- Dans le gestionnaire de périphériques, trouver le périphérique "RNDIS" qui apparait avec le WS allumé (avec un triangle jaune indiquant son absence de driver)
- clic droit "mettre le pilote à jour", "parcourir mon poste de travail", "choisir parmi une liste blablabla", "cartes réseau", fabriquant "microsoft", et enfin "USB RNDIS6 Adapter".
- Ici il faut quelques secondes et l'updater trouve le WS, propose la mise à jour, qu'il ne reste plus qu'à lancer, puis "quitter". (et fermer l'updater)

Pour passer à la mise à jour 2.0.1, rebooter le WS, normalement inutile de recommencer l'installation du pilote, mais si besoin "désinstaller" le RNDIS6 et recommencer comme pour la 1.0.6 cela ne fait pas de mal.
Puis lancer l'updater 2.0.1 sans basculer le WS en USB Boot mode, et cela se passe comme pour la 1.0.6...

Pour Win 7 et Win 8 la procédure est similaire, mais l'intitulé du pilote microsoft à installer pour le WS reconnu comme "RNDIS" porte un autre nom que "USB RNDIS6", et ne pas indiquer celui qui convient ne pourra pas fonctionner. (tout est indiqué dans le PDF de chaque version de l'updater de Korg)

Conclusion : RTFM ! Rognetujiuuuuuu !

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:30:54 ]

919
Citation :
- Brancher le WS avec un cordon USB sur l'ordi, l'allumer normalement.
- Lancer l'updater 1.0.6
- Dans le gestionnaire de périphériques, trouver le périphérique "RNDIS" qui apparait avec le WS allumé (avec un triangle jaune indiquant son absence de driver)
- clic droit "mettre le pilote à jour", "parcourir mon poste de travail", "choisir parmi une liste blablabla", "cartes réseau", fabriquant "microsoft", et enfin "USB RNDIS6 Adapter".
- Ici il faut quelques secondes et l'updater trouve le WS, propose la mise à jour, qu'il ne reste plus qu'à lancer, puis "quitter". (et fermer l'updater)
ouais mais non, ça marche pas quand même.

920
Même en redémarrant aussi bien le WS que l'updater ?
Ne pas hésiter non plus à changer de port usb, pas juste de prise mais d'emplacement sur la tour (si ce n'est pas un portable), car il n'est pas rare que sur une même tour, les ports usb soient d'un standard d'un coté et d'un autre ailleurs. (genre USB 3 derrière, et 2 en façade, voire encore 1.1 avec un module déporté)
Sinon pour le coup je regarderais en effet du coté du Korg midi driver pour faire du ménage. (mais dans ton cas ça semble exclus puisque le Wzs n'y apparait pas)
Donc sans conviction me concernant car de la même manière, à chaque fois que je l'ai essayé, il n'a jamais trouvé aucun appareil. Minilogue XD et WS)
Il n'y a que maintenant que j'ai enfin le WS en 2.0.1 qu'il le trouve (quand ça ne m'est plus utile)

PS : le Korg usb midi driver a aussi eu une mise à jour, si jamais... (Version 115_r45e maintenant, depuis le 25 juin 2021)

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 21:48:33 ]