Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 168 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
En fait sur le Pi (3 en particulier et celui que je connais), il y a eu beaucoup de soucis de cartes sd corrompus (souvent parce que la carte sd était de mauvaise qualité). Du coup pour pallier, on peut booter sur une clé ou un disque USB. Mais le souci c'est que le PSU très sensible en alimentation n'a pas été conçu en ce sens (trop de débit) et peut engendrer une instabilité de transmission de données, voire endommager les ports USB . Ce problème n'a jamais été réellement résolu (à ma connaissance) d'où de nombreux problèmes de boot USB. Il me semble que c'est un Pi Zero dans le Wavestate. J'espère que cela n'est pas lié.
922
Ha tu parle du cpu Rasp. Je n'y étais pas du tout :mrg:
Mais je comprends pas ce que tu boot sur support USB du coup... L'ordi ou le WS ?
923
Bon j'ai pas essayé encore de brancher mon WS en USB sur l'ordi, là pour le coup, avec la dernière mise à jour je vais devoir m'y mettre. Ça à l'air coton quand même... Y a t-il un tuto fiable et global qui reprendrait toutes les infos sur ce sujet, parce que j'ai l'impression que chacun y va de son expérience et bidouille pour faire cette mise à jour avec un résultat plus ou moins heureux selon les cas...
Je suppose que l'èditeur n'existe pas en version VST, dommage...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

924
Je m’exprime mal. Le WS intègre un pi zero. Sur le pi 3 plus spécifiquement mais aussi le pi zero, il y a eu des soucis de corruption du contrôleur usb notamment lorsque l’on bootait dessus plutôt que sur la carte sd interne (le système est donc installé sur une clé USB par exemple). A cause du débit de données trop important mal géré par le PSU souvent trop sollicité, ce qui entraîne donc une connexion USB parfois instable. En gros le microcontrôleur USB du pi est dimensionné au plus juste ( pour limiter les coûts au maximum) et de surcroît extrêmement sensible aux écarts de tension sous peine de décrocher.
925
K-Vern, la synthèse que j'ai faite (post 918) vaut pour windows 10 et est intégralement basée... sur le PDF fournit par chaque version de l'updater. (et mes propres essais et éliminations d'autres sources qui, en effet, mélangent parfois certaines infos)
La vidéo tuto de Korg reprend certains points, mais est spécifique à Mac.

opaze, je ne comprends pas le rapport entre le WS et le fait de booter depuis une clef usb, et cette "carte sd interne"... J'ai l'impression que tu indique qu'on peut booter le WS depuis un support externe. Et si c'est le cas (et que ce serait donc possible) je ne comprends pas trop comment, ni pourquoi faire.
Pour la plage de tolérance en tension réduite du rasp, je connais un peu oui, ça a été notamment un point intéressant à suivre pour le développement du GR-1.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 23:51:51 ]

926
Non je ne boote pas le WS depuis un support externe. C’était un exemple pour illustrer le fait que le boot sur une clé usb externe plutôt que sur la carte sd interne sur un pi a mis en évidence une connexion usb parfois précaire, ceci à cause d’un micro-contrôleur usb vraiment juste couplé à un PSU peu permissif à des encarts de tension. Donc que la connexion USB entre le WS et un ordi puisse également être sujet à des décrochages en fonction du paquet de données à transiter.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 00:20:27 ]

927
Merci à Korg pour faire de nos mises à jours de purs instants de bonheur. Non sérieux j'hallucine à votre place je crois que j'aurais tout balancé par la fenêtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

928
J'ai connu des périodes, dans le temps jadis, où je réinstallais windows plusieurs fois par jours (tous les jours) pendant des semaines pour trouver une panne de merde... Je suis résistant :mrg:
Enfin ça reste bien de la merde quand même de la part de Korg à ce niveau-là... Prochain synthé, il faudra mettre à jour via l'entrée Line et une cassette audio en vitesse de lecture normale comme sur les vieux Amstrads ?

Je comprends mieux opaze, merci.
Seulement ici ce n'est pas tellement le transfert qui pose problème (même si ça arrive), mais surtout que le WS (ou même tout matos de chez Korg parfois) soit reconnu par windows (ou le mac), puis par l'updater.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 08:36:51 ]

929
je suis en train d'installer un W10 "1909" sur VirtualBox... on croise les doigts pour que mon WS soit reconnu, j'ai tenté tout le reste.

Citation :
J'ai connu des périodes, dans le temps jadis, où je réinstallais windows plusieurs fois par jours (tous les jours) pendant des semaines pour trouver une panne de merde... Je suis résistant :mrg:

j'ai connu ça aussi, avec les débuts du "plug n play", mais où le plug n play de la carte mère et celui de windows avaient tendance à se marcher sur les pieds. J'ai souvenir d'une carte graphique qui m'avait bien pourri la vie à la fin des années 90.

Pour le coup, assigner des IRQ manuellement, c'était vraiment moindre mal avant le p'n'p.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

930
Sous Mac OSX aucun problème
Korg a clairement choisi son camp

MaXiDinGue