Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 433 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411

412
Citation de Nostromoripley :
Ayant la chance de par mon travail d'avoir pu l'avoir rapidement, je vous donne mon avis a chaud apres un WE d'utilisation.

Je commence par son physique : tout noir, coque plastique très légère (en comparaison au Modal Argon 8 MDR ) plaque d'alu pour la facade, bel écran Oled, plein de potards partout partout... il est beau :aime::aime::aime: Mais ce qui étonne d'entrée c'est la taille des touches, je m'attendais a des petites touches facon Minilogue, mais non a le droit ici a de belles grandes touches standards...c'est agréable.:bravo:

Coté son...c'est comment dire...déroutant...je n'ai jamais aimé les Wavetables de mes synthé numériques, j'ai toujours trouvé que ces "petits bouts" de son sonnaient trop cheap, presque d'un autre temps, et ce Wavestate ne m'a pas vraiment fait changé d'avis plus que ça.
Alors oui il y a quelques performances qui sonnent et qui bougent de partout mais quand j'entends un bout de son de "bass slap" digne d'une banque GM toute pourrie d'une carte son soundblaster ça me fait tout de suite moins bander. Seules les perfomances avec des sons de synthé brut (sin, square, saw...) sortent du lot...c'est personnel...je crois que je n'aime pas les Wavetable en fait lol

Niveau ergonomie...omg ! :8O: c'est une usine a gaz des paramètres en veux tu en voilà ! :oo: il faut vraiment prendre son temps et lire la notice (j'ai pas l'habitude lol) Ce qu'il faut savoir c'est que ce synthé n'a pas de touche play, record etc...pas de sequenceur traditionnel comme sur un minilogue, pas d'enregistrement temps reel... il faut plonger dans les arcanes du machin pour programmmer step by step les sequences.

Les effets sont superbes et editables et il y a meme des presets d'effets ça c'est genial :bravo: En esperant voir ça sur le minilogue XD prochainement :)

Enfin voilà mon premier retour à chaud, ceux qui aiment les tables d'ondes vont adorer ! Les autres, comme moi, qui préfèrent la synthèse "traditionnelle" seront peut etre un peu désarçonné, surpris, perdu, déçu...a vous de voir.

NOSTRO

Ouais ben ça donne pas envie tout ça. :facepalm:
413
Citation :
Ouais ben ça donne pas envie tout ça

T'es drôlement influençable si tu te contentes d'un avis comme ça sans l'essayer toi-même :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

414
mouai on peut aussi comprendre que ce point soulevé au sujet de l'ergonomie soit vraiment rédhibitoire pour certains...
(même si c'était un peu prévisible étant donné le profil de ce synthé)

pour ma part, le fait qu'il soit de toutes façons le seul dans sa catégorie et les nombreux extraits sonores qu'on a pu entendre (même si j'imagine que ce sont surtout les presets d'usine en grande majorité) ça donne quand même envie :bave: et on a envie de passer sur ses "gros" défauts
415
Citation de croulebarbe :
Citation :
Ouais ben ça donne pas envie tout ça

T'es drôlement influençable si tu te contentes d'un avis comme ça sans l'essayer toi-même :clin:

Peut-être, mais j’ai pas l’intention de l’acheter de toute façon. :clin:
416
Qui sait ?
Moi je vais tenter le coup,
Il y aura peut être un éditeur et surtout une bonne grosse mise a jour
avec l'import de samples.
Sinon, je suis curieux et impatient de
découvrir ce petit Wavestate, n'ayant jamais eu le Wavestation et toujours eu envie d'en prendre un un jour, sans jamais sauter le pas !
C'est l' ( occasion ) :mrg:
417
Ce n'est pas tant une question d'ergonomie que de complexité.

Si on veut faire une ligne avec 64 samples différents, il faut bien dire 64 fois ce qu'on veut mettre parmi une longue liste.
Ensuite, à quel volume et à quelle hauteur.
Ensuite comment on veut les moduler et les enchaîner.

Alors oui, si on veut faire tout cela de manière complète, c'est fastidieux, mais c'est lié à la nature même de cette forme de synthèse...
Comme le WS se rapproche plus d'un séquenceur que d'un synthé, il faut se retrousser les manches pour tout faire à la main !
418
Je pense exactement la même chose que Synthwalker : à partir du moment où l'architecture et/ou la synthèse d'une machine est complexe alors on ne peut espérer une ergonomie "miracle" où tout se fait facilement, logiquement et sans effort. Plus une machine est puissante et complexe, plus sa mise en œuvre demande du travail. L'ergonomie OK mais seulement dans une certaine mesure "du possible", pour la magie et la transmission de pensée il ne faut pas rêver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

419
Autrement dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
420
C'est vrais qu'il n'est pas facile d'accès aux premiers abord,
Je commence à m'y faire (après 2 jours d'utilisation non intensive)
Certains sons font effectivement cheap, guitare sitar etc, par contre je l'utilise pour des nappes qui varie au cours du temps, et je le trouve plutôt pas mal lorsqu'on met la main à la pate.
Je trouve que les reverb sont plutôt pas mal.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 00:04:35 ]