Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 94 430 vues
- 106 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 18/03/2020 à 00:29:24
Citation de kevinharrison :
Certains sons font effectivement cheap, guitare sitar etc
Je vois sans mal le type de sons dont vous parlez....j'ai eu une Korg electribe2s et il y avait dejà ce type de sons bien cheap justement (peut-être on retrouve les mêmes en partie d'ailleurs...)
et le fait de pouvoir importer ses propres samples (puisque pour le coup c'était possible sur l'e2s) ne changeait pas forcément la donne vu qu'on était tellement limité en terme de durée/format....pas de quoi faire des miracles...
Mais du coup je m'étais finalement amusé à utiliser tous ces sons et les triturer dans tous les sens, et j'étais arrivé à quelque chose de sympa, donc j'imagine que si j'y suis arrivé avec les 3 pauvres paramètres et effets de l'electribe... ça devrait le faire avec toutes les possibilités offertes par ce wavestate
[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 00:30:14 ]
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
422 Posté le 18/03/2020 à 00:33:05
Exactement ! je pense que l'idée c'est qu'on nous donne les ingrédients de base, et à nous de cuisinier car il faut cuisiner pour un bon plat ! :p
En plus, on à les ustensiles ahah !
En plus, on à les ustensiles ahah !
Richard
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
423 Posté le 18/03/2020 à 10:39:31
Pour moi les echantillons « cheap » sont là pour assurer la compatibilité des wavesequences issues du wavestation original. C’est peut etre bien ou pas bien je sais pas. Mais a mon avis ils auraient dû eviter cela tout simplement car les wavesequences du Wavestation ont été assez éprouvées, pas sûr qu’on est encore envie de les entendre....aprés c’est clair que le moteur de synthèse du wavestate peut aussi donner une nouvelle vie à ces échantillons datés. / on parle bien d’une petite partie des echantillons livrés avec le wavestate , ne pas imaginer que tout est comme cela /
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
424 Posté le 18/03/2020 à 11:17:30
Aux heureux propriétaires, combien de sons/échantillons sont disponibles, livrés avec la machine ?
Et de manière subjective, combien vous paraissent excellents/bons/moyens/mauvais ?
Et de manière subjective, combien vous paraissent excellents/bons/moyens/mauvais ?
Richard
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
425 Posté le 18/03/2020 à 16:14:15
Tu as la liste sur le site de korg, a telecharger. Dès que je l’ai eu vendredi j’ai passé en revue les echantillons pour voir. Je ne dis evidemment pas que je les ai tous etudier de près. A vue de nez je dirais une bonne moitié de bons, de bons à mon sens, chacun ses gouts. Ce qui peut largement suffire. J’espère qu’ils sortiront des expansions, meme payantes a prix acceptables, pour étoffer.
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
426 Posté le 18/03/2020 à 17:18:51
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
427 Posté le 18/03/2020 à 18:06:38
Ben je crois que les fans de synthe hardware cherchent pas forcément des sons 8Dio en fait , surtout avec des points de bouclages parfois très mal faits . L idée était bonne En soit mais je crois que c était une erreur de casting .
Thom'
recoiliste
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
429 Posté le 18/03/2020 à 20:01:10
Sur facebook sur le groupe KORG WAVESTATE, Dan Phillips en personne répond aux questions des utilisateurs !
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
430 Posté le 19/03/2020 à 13:46:56
Ça y est, j'ai reçu mon Wavestate hier et cela relève presque du miracle vu les circonstances actuelles.
Commandé mardi (avec grande appréhension et hésitation à cause des événements) chez Woodbrass et reçu le lendemain par Chronopost. En même pas 24 heures... waouh je n'en reviens toujours pas Je tire mon chapeau à tous les deux car je craignais le pire (genre paquet bloqué pendant des semaines dans un entrepôt ou retour à l'expéditeur). Faut croire que Chronopost est plus efficace dans l'adversité qu'en temps normal Et Woodbrass, même en effectif ultra allégé, ils ont quand-même préparé le paquet immédiatement et l'ont expédié dans la foulée, merci les gars, courage et soyez prudents
Bref, pour me changer les idées et échapper à cette ambiance anxiogène de fin du monde, j'ai bidouillé un peu la bestiole durant la matinée. Quel bonheur, c'est LA machine à pads idéale, certains sons sont d'une beauté presque irréelle. Pour de l'ambient, ce synthé est carrément magique Reste maintenant à explorer les fonctionnalités (pas très compréhensibles de prime abord) pour pouvoir programmer mes propres sons !
J'ai un Wavestation A/D que j'ai rarement utilisé car trop chiant à utiliser (et je déteste les racks en plus). Le Wavestate semble également assez complexe mais tellement plus ludique. On retrouve le même esprit au niveau des sons, ceux du Wavestate me semblent juste un peu plus propres, une question de convertisseurs je suppose, un peu comme les D-50 et D-05 (deux autres merveilles que j'adore ).
Bref, je suis ravi et c'est tellement agréable d'avoir enfin un synthé numérique original (pas un VA quoi !) doté en plus de potards. 90% de mes synthés sont analogiques, un numérique de ce cette qualité-là est un vrai bol d'air frais qui rentre dans mon studio et en cette période de confinement, ça fait carrément du bien.
Merci Korg
PS : la chose la plus étonnante du Wavestate reste avant tout son poids, à peine plus léger qu'une plume, c'est surprenant. Quand j'ai réceptionné le paquet, j'ai craint l'espace d'un instant que le carton était vide !
Commandé mardi (avec grande appréhension et hésitation à cause des événements) chez Woodbrass et reçu le lendemain par Chronopost. En même pas 24 heures... waouh je n'en reviens toujours pas Je tire mon chapeau à tous les deux car je craignais le pire (genre paquet bloqué pendant des semaines dans un entrepôt ou retour à l'expéditeur). Faut croire que Chronopost est plus efficace dans l'adversité qu'en temps normal Et Woodbrass, même en effectif ultra allégé, ils ont quand-même préparé le paquet immédiatement et l'ont expédié dans la foulée, merci les gars, courage et soyez prudents
Bref, pour me changer les idées et échapper à cette ambiance anxiogène de fin du monde, j'ai bidouillé un peu la bestiole durant la matinée. Quel bonheur, c'est LA machine à pads idéale, certains sons sont d'une beauté presque irréelle. Pour de l'ambient, ce synthé est carrément magique Reste maintenant à explorer les fonctionnalités (pas très compréhensibles de prime abord) pour pouvoir programmer mes propres sons !
J'ai un Wavestation A/D que j'ai rarement utilisé car trop chiant à utiliser (et je déteste les racks en plus). Le Wavestate semble également assez complexe mais tellement plus ludique. On retrouve le même esprit au niveau des sons, ceux du Wavestate me semblent juste un peu plus propres, une question de convertisseurs je suppose, un peu comme les D-50 et D-05 (deux autres merveilles que j'adore ).
Bref, je suis ravi et c'est tellement agréable d'avoir enfin un synthé numérique original (pas un VA quoi !) doté en plus de potards. 90% de mes synthés sont analogiques, un numérique de ce cette qualité-là est un vrai bol d'air frais qui rentre dans mon studio et en cette période de confinement, ça fait carrément du bien.
Merci Korg
PS : la chose la plus étonnante du Wavestate reste avant tout son poids, à peine plus léger qu'une plume, c'est surprenant. Quand j'ai réceptionné le paquet, j'ai craint l'espace d'un instant que le carton était vide !
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 15:45:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte