J'ai contacté Woodbrass et il m'ont dit qu'ils vont contacter le distributeur pour lui demander le code. J'attend de leur nouvelles.
Je passe au moins 4 heures par jour avec lui pour apprendre comment il marche. Au début j'ai appris les concepts basiques de cette méthode de synthèse, après j'ai parcouru une cinquantaine de patchs pour voir comment il sont fait. Depuis quelques jours, je lis le manuel, page par page, paramètre par paramètre, avec le synthé devant, pour apprendre exactement comment il opère.
C'est une façon de faire facile et complexe en même temps. Facile parce que si on connais déjà la synthèse soustractive, on peux se concentrer sur les spécificités de la multisamples. Complexe par la quantité de paramètres, variables et interactions entre eux. Il faut aussi pouvoir retenir toutes les options disponibles en tête pendant la programmation, ce qui n'est pas facile vu le grand nombre de celles-ci.
Ça va me prendre encore un peu de temps pour obtenir les patchs que j'ai en tête, mais une fois que j'aurais fini de lire le manuel (en anglais pour éviter des traductions imprécises), je serais bien armé pour faire face et profiter pleinement de ce grand instrument, quoi qu'il en disent certains.