Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran à remplacer ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 7 756 vues
  • 6 followers
1 Ecran à remplacer ?
Salut

Heureux possesseur d'un Wavestation EX, je constate que le rétro-éclairage de l'écran est complètement HS. D'après mes recherches, il serait possible de remplacer l'écran complet, mais cette opération, main d'oeuvre comprise, coûterait plus de 300 euros, soit pas loin de la moitié du prix d'occase de la machine...

Si quelqu'un connaît un autre moyen de redonner du pep's à mon LCD, je l'en remercie d'avance !

Bye.
Afficher le premier post
21
D'après mon expérience avec le WS, il faut complètement désassembler l'écran, pour accéder à la partie electro-luminescente qui est collée et ne glisse donc pas.
Ce qui suppose effectivement d'ôter le cadre métallique "serti" avec dix petits ergots.





Bon courage. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Tu l' as dis :|
merci :clin:
23
J'envisage de changer les rétro-éclairages de mes 2 WS EX, quelle est la meilleure solution aujourd'hui? j'ai été consulter les sites backlight et rakete. Quel est le mieux? Trouve-t-on les produits ailleurs? J'ai par ailleurs des soucis avec les boutons de navigation (les 4 boutons situés à gauche de l'afficheur, sur certains il faut appuyer plusieurs fois avant qu'ils soient opris en compte), peut-être faut-il un nettoyage, existe-t-il des produits netoyants à pulvériser? Certaines touches du clavier sont un peu plus dures que d'autres, y-a-t'il une technique pour les rajeunir? J'ai lu que certains 'inversaient les lames' ou mettaient de l'huile de paraffine... merci pour vos réponses
24
Bonjour,

Je suis en plein démontage de mon 01/W pro X.

Je suis enfin arrivé à l'écran, et là, j'ai peur de faire une bêtise.

Les deux pattes sont dessoudées, mais je n'arrive pas à faire glisser la feuille sous l'écran.

Comment procéder pour la retirer sans endommager l'écran lui même ?

Cdt,

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

25

Citation : Les deux pattes sont dessoudées, mais je n'arrive pas à faire glisser la feuille sous l'écran.


Comme mentionné dans mes vieux messages plus haut, sur mon WS il y avait un ou deux point(s) de colle qui empêchai(en)t le fond electroluminescent de glisser. Dans ce cas de figure, il m'avait fallu désassembler l'écran, dont - de mémoire - la partie LCD est collée au circuit intégré par deux segments adhésifs et conducteurs de section rectangulaire. Le fond est pris en sandwiche entre les deux. Il fallait donc ôter le cadre métallique, sans oublier le point de soudure (masse sûrement) sur un des ergots à côté du câble nappe.

Tout ceci à vos risques et périls, comme toujours. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
J'ai réussi la manip sans endommager la "dalle" LCD en verre et son support en mousse (la mousse blanche est restée sur le verre).

Je me suis fait peur au remontage : faute d'avoir fait une marque pour ajuster les deux (Circuit imprimé et dalle lcd), j'ai essuyé deux échec avant de trouver le bon placement.

Apparement, certains ont bousillé leur affichage avec cette manip.

C'est chaud mais je suis content du résultat. C'est tellement naturel d'avoir un écran lisible ....

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

27
Bon, ben suite à toutes vos expériences, me suis commandé un écran... merci à vous car ce post va bien me servir....
pour moi ça devrait être un peu plus facile par contre car c'est un wavestation A/D

:mdr:
28
Mon écran est encore correcte, c'est à dire lisible sans une grande luminosité.

:?: Y a-t-il vraiment une grosse différence entre écran faible et le neuf que vous avez installé ?

Car l'opération reste abordable sur le plan financier.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
29
Non seulement l'écran devient bien plus lisible, mais en plus cela supprime le sifflement aigu symptômatique d'un rétro-éclairage mort, semble-t-il dû au fait que le transformateur haute-tension l'alimentant travaille "à vide".

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30
Dites.... je viens de recevoir mon enveloppe avec la feuille.... suis un peu impatient de le monter,
mais je n'ai pas de poste à soudure.... est-ce que c'est infaisable sans ça ?

pour info, c'est un wavestation A/D, donc moins compliqué à démonter, mais je voulais surtout savoir au niveau des soudures, n'y connaissant rien aux soudures....

Merci par avance,
will ;)