Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran à remplacer ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 7 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecran à remplacer ?
Salut

Heureux possesseur d'un Wavestation EX, je constate que le rétro-éclairage de l'écran est complètement HS. D'après mes recherches, il serait possible de remplacer l'écran complet, mais cette opération, main d'oeuvre comprise, coûterait plus de 300 euros, soit pas loin de la moitié du prix d'occase de la machine...

Si quelqu'un connaît un autre moyen de redonner du pep's à mon LCD, je l'en remercie d'avance !

Bye.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu auras au minimum deux soudures pour l'alimentation électrique de la feuille.

j'ai toujours pas fait le mien depuis le temps, puis j'ai pas de compte paypal

j'ai aussi un tg77 et un t3 qui meriteraient une telle operation
32
Merci zil, je vais me procurer ça alors avant de l'ouvrir !

pour info, j'ai pas fait ça par paypal, juste par mail, à mes risques et périls...

par contre ils sont un peu long pour les réponses via mail....
33
J'ai recuperé des feuilles de backlight , car dans ma boite on fesait du hardware et j'ai plein d'echantillons de feuilles laissé par des representants -> a tester avant toute eventuelle commandes :???:
34
Merci Zil, pour ma part c'est bon....
Ecran monter avec 3 soudures effectivement. Avec un wavestation A/D j'ai mis 1h30, mais surtout parce que j'ai hésiter à plusieurs reprises.... notamment le fait que la feuille était collée sous la plaque de verre, j'ai trouvé une solution pour la décoller sans démonter le verre : passer une règle ultrafine de typographe pour la décoller, c'est imparable.....

Merci à tous en tous cas....
j'ai la sensation que ça fait un petit bruit par contre maintenant,
et la sensation que c'est plus lent dans l'affichage, ça fait comme une petite "transition" mais j'imagine que c'est surtout le fait qu'avant je le voyais pas à cause de la luminosité faible.... :(
35
Chantier ce week end , les grande feuilles que j'ai recuperé ne marchent pas. En fait leur alim doit etre differente. seule des petits baclights d'une autres marque fonctionnaient, mais elle etait trop petite pour un afficheur type WS TG33.
du coup j'en ai profité pour faire de nombreux tests (decoupes, ect...) et j'ai refait le backlight du casio cz1... :bravo:
c'est beau un afficheur qui marche