Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/377
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Expandeur du wavestation ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur du wavestation ?
Il est fiable comme vendeur ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste un petit mot, je viens de vendre mon A/D 300 Euros. Loi de l'offre et de la demande, plus c'est rare et plus c'est cher. bon c'est le maxi mais j'avais changer le backlight et avec une carte en plus. Sinon j'avais eu le SR juste avant. ça sonne pareil c'est vrai, sur le A/D, en plus du joystick et du grand écran (il est quand même très imposant le A/D attention), il y a aussi que tu peux lui ajouter une entrée micro ou autre source sonore en entrée, et avoir une fonction vocodeur.

Le A/D est super si tu veux programmer tes sons. il te permet d'écraser ainsi 3 banques de sons RAM (1 banque fait 50 sons il me semble, de 0 à 49) et à 1 banque ROM

Le SR lui a l'avantage d'être beaucoup plus petit et dur dur à programmer depuis l'écran.... par contre, si tu veux des sons tout fait, il bénéficie, si je ne me trompe pas encore une fois, de 11 banques ROM, et 1 seule banque RAM.... et pas le joystick, mais via un clavier tu peux attribuer une molette à cette fonction...

donc, si tu veux programmer : Wavestation A/D
si tu veux des sons tout fait : Wavestation SR

ce n'est que mon avis, après rien ne t'empêche d'avoir des éditeurs pc ou mac, perso j'utilisais pas les écrans des expandeurs, j'ai sounddiver d'Emagic mais il ne se fait plus....

En tous cas je confirme qu'un Wavestation de nos jours à toujours sa place dans un set, vraiment ils ont fait fort...
22
Je rajoute un mot pendant que j'y suis :lol:

il existe aussi la korg legacy collection, superbe logiciel sur pc ou mac, très facile à programmer... mais malheureusement tu ne peux pas envoyer les sysex à ton expandeur wavestation...

Par contre, ça ne sonne pas aussi "chaud" que le véritable expandeur wavestation....
23
Ok ! en général je ne m embête pas trop a programmer mis a part avec quelques expandeurs comme le nord rack 2 qui est assez facile par rapport a d autres comme mon kawai k 5000 r ou il faut être ingénieur pour capter quelque chose ! mais enfin bon je penche quand même pour le a/d il m a l air plus convivial ! j avais un yamaha tg 500 et pour aller dans les menus c était galère ; vu sa taille minuscule ! je sais pas pourquoi mais le sr me fait penser a lui ! donc je crois que mon choix est définitif ! quoi qu il en soit ; mon sujet a l air d intéresser pas mal de monde ! merci a tous !!
24
Pas de soucis, ton choix sera le bon !
le wavestation attire forcément du monde.... :D:

Genesis, Dire Straits, Peter gabriel, j'en passe....

Donc fais juste gaffe à l'écran du A/D et aussi un problème apparemment qui s'était posé sur les forums, un sifflement semble-t-il (dû à l'écran justement ?)... je n'ai pas eu ce problème....

bon achat !
25
J'ai effectivement le sifflement, problème de conception de l'écran...
26

Citation : J'ai effectivement le sifflement, problème de conception de l'écran...


Le sifflement n'est pas une fatalité ou un pb de conception.
Ce n'est que le symptôme audible d'un rétro-éclairage en fin de vie.
Lequel se remplace sans trop de difficultés.

/synthe-numerique/korg/WaveStation/forums/t.2243,ecran-a-remplacer.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Oui oui, je sais que ça remplace!
Je maintiens toutefois que c'est un problème particulièrement présent sur le WS, ce qui me laisse penser qu'il y a un défaut de qualité avec leurs LCD d'origine. J'ai des synthés avec des LCD plus vieux, et qui se portent très bien, merci pour eux :clin:
Mais bref, quoi qu'il en soit, j'ai déjà du mal à changer une bougie de voiture, alors tripatouiller mes synthés, hem... non :P:
28

Citation : Je maintiens toutefois que c'est un problème particulièrement présent sur le WS, ce qui me laisse penser qu'il y a un défaut de qualité avec leurs LCD d'origine. J'ai des synthés avec des LCD plus vieux, et qui se portent très bien


Tout dépend du type de rétro-éclairage, ceux à LED ayant une durée de vie bien plus importante.
On peut imaginer que c'est la technologie utilisée à l'époque sur les écrans OPTREX qui trouve ses limites dans la durée : si chez Korg le O1/W a le même problème que les WS claviers ou AD, chez Roland c'est le D-70, chez Yamaha la série des SY-77/99/TG-77, et ainsi de suite.

D'ailleurs, vu le nombre de références touchées, les vendeurs s'en donnent à cœur joie :
http://www.instrumentalparts.com/lcdscdireba.html
http://www.midi-rakete.de/eng/preise.htm

Donc ça n'a rien de spécifique au WS. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
Oui, effectivement c'est une façon logique d'expliquer le phénomène.