Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le korg wavestation est-il fabuleux ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le korg wavestation est-il fabuleux ?
Bonjour à tous,

Voilà je cherche à m'acheter un premier synthé ou expandeur, et là je vois le Korg Wavestation que je ne connaissais pas, mais qui m'a l'air d'une grosse tuerie...
Pouvez m'en dire un peu plus sur cette machine ? C'est de la synthèse FM ?
Quelle différence entre le Wavestation EX et le Wavestation Synthetiser ?
Y-a-t-il des bons sons "de base" genre bons pianos, pads, cordes ou est-ce que c'est vraiment plus pour de la synthèse poussée ? Et par rapport à un expandeur Roland type JV1080 ?
Bon, ça fait beaucoup de questions, là, j'arrête...
Tout témoignage est bienvenu !
2

Citation : Y-a-t-il des bons sons "de base" genre bons pianos, pads, cordes ou est-ce que c'est vraiment plus pour de la synthèse poussée ? Et par rapport à un expandeur Roland type JV1080 ?



Ouaip tu l'a dis! :bravo: c'est vraiment plus pour de la synthèse poussée..genre tu créer ou tu reprend dans l'existant 4 sons puissant de la vie qui tue la mort, ce qui te fais heu une nappe qui peut durer trois plomes et qui "bouge" en plusieurs phases...
l'est complexe le ws, pas forcément en programmation (ya pire lol!) mais en son il tue! c'est beau, c'est puissant (c'est korg!) mais tu place pas une voix dessus! ça te mange tout! pour de la zic psychadelic c top a base de truc ultra louches et zarb mais si tu cherche des sons plus classiques ya pas photo!!! ! jv 80, jv 90, expandeur 2080 ou 1080 (qui peut le + peut le -!)roland et korg se marient bien ensemble (je trouve!) manque un peu de médium chez roland mais correct dans les hautes et basses spheres et korg très présent dans les médiums...
Mais méfie toi des sons korg d'une maniere générale (bon oki G pas écouté encore le triton alors pas de polémique!) korg sonne très propre..parfois trop.
Roland c'est bcp plus classique déjà surtout pour les instruments heuu classiques! (genre claviers, instru a vent, etc...) a part bien sur les instru a base de fm lol!
voili voilou..heu question : tu l'as vu a combien le wavestation?
3
Ok, merci beaucoup lestickmou ! J'ai bien relu un autre post sur le forum et finalement je vais bien réfléchir pour savoir si c'est vraiment ça qui me convient...
J'ai vu plusieurs annonces autour de 450 EUR, ça me paraîssait honnête.
4
Ouaip...Moi je l'ai vu a 290 Euros sur synthetiser.net...a moins que ce soit sur megazic.com...
:clin:
5
Le wavestation est magnifique : l'essentiel est dans le ws, la version ex rajoute quelques formes d'ondes interessantes, la programmation est simple vu l'étendue de ses possibilités, wave séquence, filtres, superbe effets, je te conseille la version a/d, attention, les sons sont très typés, ne t'attends pas a une workstation avec des sonorités génèriques !
6
Wavestation: :bravo: :bravo:
7
Merci pour l'info :P: Je surveille ça...
8

Citation : Autant j'adore le WS, autant je ne le conseillerais pas comme premier (et unique) synthé. La polyphonie et le routage des effets étant limités, c'est une machine qui est faite pour jouer un son (une Performance dans la terminologie Korg), pas pour composer des arrangements complets en temps réel (évidemment il est toujours possible d'enregistrer en piste à piste et mixer ensuite sur un ordi ou un portastudio). En plus, les formes d'ondes classiques (piano, drums) du EX accusent leur âge (environ 12 ans), surtout avec une ROM de seulement 4Mo pour caser tout ça.



Ouaiche on est d'accord!
:bravo:

Citation : Au chapitre des avantages, le grand écran et l'affichage graphique rendent l'édition assez pratique par ailleurs (sauf pour les wavesequences peut-être). Et evidemment, les sonorités synthétique sont effectivement très caractéristiques, limpides et extrêmement musicales, essentiellement dans le domaine des pads, nappes et sons ethérés, des effets spéciaux, etc... Les effets de modulation (flanger) sont absolument magnifiques. Mais faut pas lui demander de faire de grosses basses par exemple, encore que... Pour info, la bande-son de la série Homicide (pas le génerique) qui passe en ce moment sur SérieClub, c'est essentiellement des presets du WS!


J'allais le dire hé hé !
:mdr:


Citation : Donc, en conclusion, le WS est une superbe machine - on sent bien que c'était du haut de gamme à l'époque - mais avec le complément d'un synthé plus généraliste récent pour les sons classiques à mon très humble avis d'amateur mal éclairé.


:bravo:
Again dis donc! on doit etre freres jumeaux lol!!!
:bravo:
C'est kler que c'est mieux dit comme ça.
:clin:

P.S. : je m'entraine à pu quoter comme un porc! :mdr:
9
Autant j'adore le WS, autant je ne le conseillerais pas comme premier (et surtout unique) synthé. La polyphonie et le routage des effets étant limités, c'est une machine qui est faite pour jouer un son (une Performance dans la terminologie Korg), pas pour composer des arrangements complets en temps réel (évidemment il est toujours possible d'enregistrer en piste à piste et mixer ensuite sur un ordi ou un portastudio). En plus, les formes d'ondes classiques (piano, drums) du EX accusent leur âge (environ 12 ans), surtout avec une ROM de seulement 4Mo pour caser tout ça.

Au chapitre des avantages, le grand écran et l'affichage graphique rendent l'édition assez pratique par ailleurs (sauf pour les wavesequences peut-être). Et evidemment, les sonorités synthétiques sont effectivement très caractéristiques, limpides et extrêmement musicales, essentiellement dans le domaine des pads, nappes et sons ethérés, des effets spéciaux, etc... Les effets de modulation (flanger) sont absolument magnifiques. Mais faut pas lui demander de faire de grosses basses par exemple, encore que... Pour info, la bande-son de la série Homicide (pas le génerique) qui passe en ce moment sur SérieClub, c'est essentiellement des presets du WS! :bravo:

Donc, en conclusion, le WS est une superbe machine - on sent bien que c'était du haut de gamme à l'époque - mais avec le complément d'un synthé plus généraliste récent pour les sons classiques à mon très humble avis d'amateur mal éclairé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ok bien reçu, merci pour tous ces renseignements !
Et donc comme premier synthé "classique", un de ceux cités par Lestickmou (JV1080, 2080, Jv80), dans ce style là ? Quid du JV1010 : là je sens que je vais me faire taper dessus, déjà que j'ose pas avouer que c'est pour séquencer tout ça avec une MPC2000XL (je vais me faire engeuler par Nours, non ?).