Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/378
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Demande d'avis - Korg Z1

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis - Korg Z1
Salut les gars.

Je suis sur le point d'acheter un Korg Z1. J'aurais vraiment besoin de l'avis éclairé de mes sympathiques camarades d'AF avant d'investir. Si vous avez la flemme de regarder mon profil, j'ai déjà un Wavestation EX, un JD-800 et un Technics WSA-1 que j'utilise en funk / soul, en rock et en électro-pop. Est-ce que le Z1 m'apportera quelque chose de nouveau ?

Je cherche un grain différent que ce qu'on entend trop souvent, et de bonnes possibilités d'expression pour le live. Après écoute des démos du Z1, il me semble tout à fait intéressant : arpégiateur (aucun de mes synthés actuel n'en possède), sons analogiques, sons d'orgues et de claviers "électriques" (rhodes, clavinet), effets sonores.

Sachant que le prix moyen de cette machine tourne autour des 1000 euros, serait-ce un bon choix par rapport à mon set actuel ?

Merci d'avance de m'encourager à dépenser des euros (ou de m'en disuader rapidement) !
:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, on peut le trouver en téléchargement ici www.kvitek.com/midi/ , "Korg Prophecy to Korg Z1"....
Essaye evec ça exo, tu verras ce que ça donne.
Je ne l'ai jamais utilisé car je n'ai amais eu de Prophecy, mais seulement le Z1...
32
Lfo69: ouah! merci a toi pour le plan.. ca a l'air sp interessant, mais je croix l'avoir dans l'os!?
c'est un fichier pour pc, et je suis sur mac.
enfin je croix avoir compris ca? j'ai les boules!
@+
33
34
Salut,
Oui, c'est un soft pour PC bien sûr. rien à voir avec l'OS des synthés.
Sur Mac, je ne sais pas si ça existe... (je ne crois pas)...

Essaye en faisant des recherches sur Google.
35
Cool ce site Shamkara ! :bravo:
36
J'ai pas trouvé plus complet de souvenir ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

37
La différence sonore entre le Prophecy et le Z1 vient sans doute du module d'effet qui est un peu différent de mémoire. Pour la synthèse normalement c'est exactement la meme, rien n'a été enlevé il me semble (de quelle forme d'onde parlais tu ?).
As tu essayé de comparer les sons bruts ?

@+

Nippon, ni mauvais.