Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8

• 339 réponses
  • 67 participants
  • 38 343 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
modal-electronics-argon8-281036.jpg
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de LourdGBeats :
https://youtu.be/LwAMQd8NLB8

Ma petite démo du Argon8 avec quelques presets perso :clin:

Faudrait que j'apprenne à jouer un jour :facepalm:

Hello très sympa cette démo j'adore cette machine.

Juste pour info : tu as visiblement un petit bouton de volume, c'est une erreur sur les premiers lots livrés.
Le bouton de volume doit logiquement être de la même taille que celui du filtre.

Pour info j'étais dans le même cas, j'ai écrit à Modal via Facebook en donnant mon adresse. J'ai reçu un nouveau bouton de volume quelques jours après.

Voilà voilà
232
Citation de applestock :

Juste pour info : tu as visiblement un petit bouton de volume, c'est une erreur sur les premiers lots livrés.
Le bouton de volume doit logiquement être de la même taille que celui du filtre.

Pour info j'étais dans le même cas, j'ai écrit à Modal via Facebook en donnant mon adresse. J'ai reçu un nouveau bouton de volume quelques jours après.

Voilà voilà

Oui c'est vrai il faut que je pense à leur demander le gros bouton de volume :clin:
233
Citation de applestock :

Voilà voilà

Je viens de leurs faire un message car je suis dans le même cas j'ai le petit potard pour le volume. Pour l'amplification y a le volume de la machine en accès direct et quand on maintien la touche patch enfoncée pendant qu'on tourne le bouton volume on accède au volume du patch, la réserve de gain est la pour que ça ne sature pas avec la polyphonie.
234
Même en poussant le patch gain, je trouve le niveau de sortie trop faible...

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 20:14:34 ]

235
Salut LourdG, merci pour ta review intéressante! Dis moi, en tant que clavier maître ( j'ai vu que tu l'utilisais avec FL )
ça donne quoi ? Je sais que le touché du Fatar est sympa. La molette s'utilise facilement avec des VST ?

Quand au niveau de sortie du synthé, Modal se sont exprimés sur le sujet, ils ont voulu garder le signal le plus clair possible jusqu'à la sortie, et apparemment ça aurait été compliqué de le faire pousser plus sans perdre en qualité audio.
236
Citation :
Quand au niveau de sortie du synthé, Modal se sont exprimés sur le sujet, ils ont voulu garder le signal le plus clair possible jusqu'à la sortie, et apparemment ça aurait été compliqué de le faire pousser plus sans perdre en qualité audio.

Si ct vrais, ils auraient probablement pris la peine d'ajouter une sortie usbAUDIO pour rebooster le signal sans ''bruits de preamp'' en bonus...
237
Citation de Vianouu :
Salut LourdG, merci pour ta review intéressante! Dis moi, en tant que clavier maître ( j'ai vu que tu l'utilisais avec FL )
ça donne quoi ? Je sais que le touché du Fatar est sympa. La molette s'utilise facilement avec des VST ?

Merci :clin: le clavier de l'argon8 est vraiment excellent, j'ai testé le Prologue en magasin samedi et le clavier me paraissait beaucoup moins bien alors qu'il est souvent décrit comme étant de bonne qualité.
Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé comme clavier midi, je testerai ça et te donnerai un retour :bravo: mais normalement ça devrait pas poser de soucis
238
Sur elektronauts.com, certains utilisateurs de l'Argon8 partagent la même expérience de niveau de sortie faible.
Cela ne viendrait pas de l'utilisation de jack TRS ou TS.

Modal précise que les deux peuvent être utilisés
modal-electronics-argon8-2885037.png
"Sorties stéréo de niveau ligne sur jack mono / TS 1/4 ”et stéréo / TRS. La prise gauche seule coupera le circuit stéréo et réduira le signal en mono. Ces sorties peuvent être connectées à n'importe quelle entrée de niveau ligne pour la surveillance et l'enregistrement. La sortie ligne est de meilleure qualité que la sortie casque, utilisez-la donc toujours lors de l'enregistrement ou de l'exécution. Le niveau de sortie de ligne peut être ajusté à l'aide du bouton ‘Volume’."

Je dois sacrement le préamplifier (Drawmer 1968 MK II avec gain à +20dB!) pour commencer à percevoir une forme d'onde sur mes enregistrements. C'est un peu limite.
239
J'ai testé les deux sortes de câbles et c'est pareil, je passe par les preamp d'une Scarlett dosé à un quart des potards et ça roule. J'ai remarqué que les effets y sont pour beaucoup, quand on coupe les effets on gagne du gain je trouve.
240
Ici, branché à une petite VLZ4 Mackie, ça pète suffisamment pour que j'offre une nouvelle une bière à mon voisin de palier…
clair qu'on sent dans les presets - d'ailleurs assez inégaux - une réserve de gain, afin qu'on puisse je pense s'amuser à les modifier à satiété sans avoir à baisser le volume général. mais quand on perd d'un init, déjà là, y a du gain je trouve. enfin, rien de choquant vs mes autres machines branchées sur la même table.

100% U. Bhrngr free • 100% digital