réactions à la news Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
- 339 réponses
- 67 participants
- 38 354 vues
- 78 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2019 à 11:45:12Modal Electronics au KnobCon avec le synthé Argon8
Le britannique présente aujourd’hui à Chicago sa nouvelle création, un synthétiseur polyphonique à tables d’ondes doté d’un séquenceur, l’Argon8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
261 Posté le 16/02/2020 à 21:35:13
De rien ! encore une video !
https://tonyplayback.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 21:35:36 ]
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
262 Posté le 18/02/2020 à 22:11:31
Enfin une video qui me parle !
https://tonyplayback.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:16:37 ]
Soleilsun
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 19/02/2020 à 00:09:54
Citation de Tonyplayback :
Je confirme !
On dirait un tout autre synthé par rapport aux autres démos YT...
Nice !
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
264 Posté le 19/02/2020 à 12:10:24
Citation :
Pareil de plus en plus convaincu par les sonorités de ce clavier
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Anonyme
112
265 Posté le 19/02/2020 à 12:23:01
Cela fait tout de même très rétro 80ies. On se demandait si on allait connaître une vague de revival de la synthèse des années 80, et si les synthés de l'époque allaient flamber comme les analogiques de la période précédente, et voilà, on est en plein dedans!
Analog_Keys
7019
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
266 Posté le 19/02/2020 à 16:50:09
On retrouve vraiment du PPG Wave dans les sons de la dernière démo. C’est flagrant.
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
267 Posté le 20/02/2020 à 20:55:41
hairy pattern
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 24/02/2020 à 19:19:09
je ne trouve pas ça super innovant a voir un peu trop classique de ce qui c'est deja fait en modèle de synthèse , le coté psychédélique les gas je ne sais pas ou vous l'entendez pas de grosses nappes dégueulante , très banal a mon gout , le xt waldorf par exemple me semble plus productif que ça du haut de ces vingt piges , les constructeur actuellement ne m'étonnent en rien , désolé pour ceux que ça peut choquer
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 24/02/2020 à 19:26:01
Citation :
un peu trop classique
J'acquiesce, mais c'est bien sur personnel...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 27/02/2020 à 07:26:46
Hello
J'ai eu l'occasion de le tester tranquillou chez moi hier soir...verdict
La 1ere chose qui marque c'est le poids du bouzin...il est en plomb ou quoi ? Il fait la taille d'un minilogue mais pèse 4x plus wtf ? pas pratique
Le clavier (avec aftertouch svp) est vraiment superbe et très agréable surtout dans cette gamme de prix, la facade est belle mais les potards sont moyens, ils tremblent et bougent sur leurs axes...dommage. L'écran est top, clair et bien lisible.
L'ergonomie est vraiment bizarre, bcp de fonction avec le bouton shift et une logique d'utilisation pas très intuitive, c'est assez déroutant.
Parlons du plus important, le son...pour tout dire je suis déçu, mon Virus Ti2 fait largement mieux, tant au niveau des OSC, que du filtre et surtout des effets, car je confirme les effets sont vraiment moyens sur ce Argon8. Les OSC brutes sont pas mal mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard comme ont dit. La profondeur d'amplitude des LFO ( depht) n'est pas très large, je n'aime pas le filtre, un filtre analo aurait été mieux je pense. Bref pas ma cam...
Pour un débutant il est vraiment très bien, et surtout pas cher mais pour quelqu'un qui a déjà possédé plusieurs machine il ne fera pas illusion longtemps. Pas d'effet "Waouw" pour moi, mais peut etre suis je blasé et devenu exigeant, ce qui est sur c'est que ce synthé m'a laissé sur ma faim, la puissance n'est pas a la hauteur de son plumage, espérons des MàJ pour corriger le tir.
Nostro
J'ai eu l'occasion de le tester tranquillou chez moi hier soir...verdict
La 1ere chose qui marque c'est le poids du bouzin...il est en plomb ou quoi ? Il fait la taille d'un minilogue mais pèse 4x plus wtf ? pas pratique
Le clavier (avec aftertouch svp) est vraiment superbe et très agréable surtout dans cette gamme de prix, la facade est belle mais les potards sont moyens, ils tremblent et bougent sur leurs axes...dommage. L'écran est top, clair et bien lisible.
L'ergonomie est vraiment bizarre, bcp de fonction avec le bouton shift et une logique d'utilisation pas très intuitive, c'est assez déroutant.
Parlons du plus important, le son...pour tout dire je suis déçu, mon Virus Ti2 fait largement mieux, tant au niveau des OSC, que du filtre et surtout des effets, car je confirme les effets sont vraiment moyens sur ce Argon8. Les OSC brutes sont pas mal mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard comme ont dit. La profondeur d'amplitude des LFO ( depht) n'est pas très large, je n'aime pas le filtre, un filtre analo aurait été mieux je pense. Bref pas ma cam...
Pour un débutant il est vraiment très bien, et surtout pas cher mais pour quelqu'un qui a déjà possédé plusieurs machine il ne fera pas illusion longtemps. Pas d'effet "Waouw" pour moi, mais peut etre suis je blasé et devenu exigeant, ce qui est sur c'est que ce synthé m'a laissé sur ma faim, la puissance n'est pas a la hauteur de son plumage, espérons des MàJ pour corriger le tir.
Nostro
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 08:36:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte