Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 9 382 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Argon8
test-du-synthetiseur-modal-argon8-3017.jpg
Assimilable à un CraftSynth2 polyphonique à clavier, l’Argon8 est le nouveau milieu de gamme de Modal. Voyons si la multiplication des voix s’est bien passée.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Reste plus qu’à attendre cette nouvelle reverb attendue depuis un moment sur la série cobalt et les autres nouveautés :-)

Studio MDDP recording and sound design

42
J'ai une petite question : le filtre est bien numérique (ce n'est un vcf).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Yes, entièrement numérique
Il y a maintenant 8 types de filtres avec la mise à jour V3 du firmware
44
Résolument numérique et c'est très bien comme ça.
45
C'est le meilleur rapport qualité prix du marché en ce moment. Je le conseil. Il y a plein de banks de sons gratuites sur le site de MODAL. j'ai installé celle de GEO SYNTH, qui est disponible sur le site.....Trop bien !!!!
46
Merci ! C'est vrai qu'il sonne pas mal.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

47
Avec les nouveaux filtres de la V3, il a fait encore un sacré bon en avant. On trouve de belles banques de presets, mais le pied c'est de bricoler l'interface pour faire ses propres sons. Il est très réactif et il suffit de peu de choses pour le faire partir dans des directions variées.

(Désolé SW pour le HS puisqu'on ne commente pas ton test, mais comment ne pas répondre à une question si on est enthousiaste ?)
48
Pas de souci pour la réponse, l'essentiel est qu'on cause bien du synthé, c'est plus la question qui m'interpelle, puisque le test décrit explicitement l'Argon8 comme synthé numérique... :clin:
49
Argon 8 et Cobalt 8 avec les dernières mises à jour ont fait un énorme bond qualitatif.

Studio MDDP recording and sound design

50
L'Argon8 en V3 est tout simplement un nouvel instrument, plus rien à voir (plutôt à entendre !) avec l'Argon8 d'avant.

Tous les défauts majeurs ont été améliorés et en particulier la superbe +ReverbV2 (ça change de la m***e qu'ils osaient appeller reverb...) et le gain de sortie qui est ENFIN correct. Les nouveaux filtres sont également très appréciables. Merci Modal pour cette magistrale mise à jour. :bravo:

Cela mériterait peut-être une toute petite mise à jour du test de Synthwalker, juste pour signaler l'existence de cette V3 car celle-ci le transforme tout de même radicalement, une authentique métamorphose ! :clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 09:22:32 ]