réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
- 45 réponses
- 25 participants
- 3 465 vues
- 33 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/03/2025 à 10:47:17
Oui, ce n'est pas une modulation du pan par voix et c'est bien dommage
2

Gam
8902

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/03/2025 à 11:18:45
Citation de synthwalker :
Oui, ce n'est pas une modulation du pan par voix et c'est bien dommage
Merci pour le test. Intéressant comme synthé. Il sonne carrément très bien.
Je crains que son prix le place mal face a la concurrence.
Je ne comprend pas qu'en numérique certains dev laisse cela dans cet état.
Korg a aussi fortement limite le pan sur le Multi Poly. C'est soit un pan, non contrôlable, soit random.
Très moyen.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 11:22:51 ]

Ozégan
1026

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 19/03/2025 à 16:06:22
Merci une fois de plus synthwalker pour ce test précis
Ce synthé ne me fait pas rêver mais avouons qu'il sonne bien.
Je trouve son esthétique un peu ringarde, sans idée neuve ou trop contemporaine dans le sens minimaliste mais une version rack pourrait faire l'affaire.
.
Je trouve son esthétique un peu ringarde, sans idée neuve ou trop contemporaine dans le sens minimaliste mais une version rack pourrait faire l'affaire.
.
0

phanou2000
835

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/03/2025 à 19:01:12
Merci pour l'excellent test Synthwalker. Décidément les nouveautés récentes en synthèse numérique sont vraiment intéressantes en terme de prix/interface/qualité sonore. Ce Modal semble plus instinctif que le Korg Multipoly mais moins profond en synthèse pour un prix de sortie équivalent (avec un bon clavier). Dommage qu'il ne soit que monotimbrale mais avec 8 voix de polyphonie et un petit clavier c'est raisonnable. Il semble bien taillé pour faire de l'ambient.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 19:01:44 ]

AcidWidow
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
15 Posté le 19/03/2025 à 19:02:02
Citation de Ozégan :
...
.
C'est bizarre ton truc... il ne te fait pas rêver mais il sonne bien... c'est le but d'un synthé qu'il sonne bien ou bien ?.
Après tu n'aimes pas son esthétique avec le clavier, mais sans clavier, cela fait l'affaire !!! Merci Fatar... (rire)
Pour ma part, je les trouve beau ces synthés de Modal.
1

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/03/2025 à 19:44:17
Ne vous battez-pas, ça ne devrait pas trop tarder...

2

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 19/03/2025 à 20:27:06
Mama mia ! Il sonne le bougre ! 
Je lirai le test plus tard : pas le temps et comme j'ai pas prévu d'acheter de synthé prochainement, il n'y a pas le feu. Mais les extraits sont bien cools.
(et la vidéo impeccable comme d'hab)

Je lirai le test plus tard : pas le temps et comme j'ai pas prévu d'acheter de synthé prochainement, il n'y a pas le feu. Mais les extraits sont bien cools.

(et la vidéo impeccable comme d'hab)
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Din Amo
121

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 19/03/2025 à 20:35:50
Merci pour le test Synthwalker 
En effet il sonne vraiment bien, ce synthé trouvera facilement sa place dans un mix.
En revanche la tarification Modal a pris un step up par rapport aux Argon / Cobalt.

En effet il sonne vraiment bien, ce synthé trouvera facilement sa place dans un mix.
En revanche la tarification Modal a pris un step up par rapport aux Argon / Cobalt.
0
....Avec Plaisir.

efbie
487

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/03/2025 à 20:59:27
Je suis très agréablement surpris par le son de ce synthé sur lequel je ne m'étais pas du tout penché jusqu'à présent...
Il y a une vaste palette de possibilités tant au niveau des oscillateurs que des filtres : vraiment excellent !
Et merci pour le test !
Il y a une vaste palette de possibilités tant au niveau des oscillateurs que des filtres : vraiment excellent !
Et merci pour le test !
0

ien
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 20/03/2025 à 09:13:50
Citation de Din Amo :
Merci pour le test Synthwalker
C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais c'est certainement le prix trop bas des Argon et Cobalt qui ont mis l'entreprise financièrement en mauvaise posture.
0
- < Liste des sujets
- Charte