réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
- 45 réponses
- 25 participants
- 3 442 vues
- 33 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
Après l’Argon8 basé sur les tables d’ondes et le Cobalt8 basé sur la modélisation analogique, Modal présente le Carbon8, embarquant des oscillateurs à algorithmes haute résolution modulables. Voyons comment il se démarque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BodhGaya
743

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/03/2025 à 20:27:37
Pour ma part, j'aime bien le grain de ce synthé 

0
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

opaze
1011

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/03/2025 à 21:56:02
Merci pour ce test qui fait plaisir à lire sur le retour de Modal. Pour ma part, j’aime bien aussi et surtout je le trouve beaucoup « ouvert » en termes de grain sonore que ses cousins Argon et Cobalt plus typés. C’est cool aussi que Modal ait revu les potards qui ne brillaient pas par leur consistance vraiment trop légère.
0

Push-Pull
21098

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/03/2025 à 22:09:58
Citation :
clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S

Ca c'est un super atout !

Les Argon et Cobalt avaient aussi du Fatar ?
0
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 22:10:59 ]

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/03/2025 à 22:53:43
Oui.
Merci pour le test
Merci pour le test

2
Présentez vous sur AudioFanzine

Etienne K
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 18/03/2025 à 23:42:09
Merci pour ce test, ça fait plaisir. J'ai ses frères Argon et Cobalt, je me laisserais bien tenter par celui ci aussi, il peut-être très fun je trouve. Et visiblement très peu de test sur internet, il passe un peu sous silence je trouve, et c'est dommage pour le nouveau départ de Modal Electronics.
Oui, les Argon8, 8X, Cobalt8 et 8X ont aussi des Fatar TP9, c'est un vrai plaisir de jouer avec.
Citation de Push-Pull :
Citation :clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S
Oui, les Argon8, 8X, Cobalt8 et 8X ont aussi des Fatar TP9, c'est un vrai plaisir de jouer avec.
1

Metalloïd
548

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 19/03/2025 à 00:39:14
Maaan, j'adore le dernier exemple audio, un arpège façon Klaus Schulze, (très vieux fan qui grince inside) !
<3
Le son de ce synth est vraiment étonnant, très riche, j'ai le sentiment qu'il a pris le meilleur des deux mondes, il est capable de glitcher, distordre et filtrer façon vieil analo, mais aussi de mixer des tables d'ondes complexes façon Korg avec plein de délicieuses harmoniques, miaaam...
Merci pour le test Synthwalker, sympa la découverte !

Le son de ce synth est vraiment étonnant, très riche, j'ai le sentiment qu'il a pris le meilleur des deux mondes, il est capable de glitcher, distordre et filtrer façon vieil analo, mais aussi de mixer des tables d'ondes complexes façon Korg avec plein de délicieuses harmoniques, miaaam...
Merci pour le test Synthwalker, sympa la découverte !

5
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 00:41:22 ]

Ote sa Voix
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 19/03/2025 à 07:41:11
Citation de Push-Pull :
Citation :clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S
Oui c'est ce qui la force de ces synthés
0
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu

Aerodrink
462

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/03/2025 à 07:57:12
Je ne comprends pas comment c'est possible de faire l'impasse sur la panoramique comme destination de modulation; ça paraît complètement fou surtout que ça doit être que dalle à programmer. Quand on voit les patchcords qu'il était possible de faire sur un E-mu Ultra il y a 25 ans, on regrette que bien plus tard les concepteurs ne s'en inspirent pas. Dommage car pour le reste ça a l'air d'être une chouette machine.
2

x_X_x_av
1484

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/03/2025 à 09:20:29
Apparemment on peut contrôler le panoramique via le bloc d'effet «Utility» et son paramètre B. On peut donc moduler le panoramique globalement, par exemple avec le LFO1 (en plus du réglage «Width»).
3
- < Liste des sujets
- Charte