réactions au test Commentaires sur le test : Test du Carbon8 de Modal Electronics
- 57 réponses
- 25 participants
- 4 433 vues
- 31 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
opaze
Push-Pull
clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S
Ca c'est un super atout !
Les Argon et Cobalt avaient aussi du Fatar ?
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 22:10:59 ]
Coramel
Merci pour le test
Présentez vous sur AudioFanzine
Etienne K
Citation :clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S
Oui, les Argon8, 8X, Cobalt8 et 8X ont aussi des Fatar TP9, c'est un vrai plaisir de jouer avec.
Metalloïd
Le son de ce synth est vraiment étonnant, très riche, j'ai le sentiment qu'il a pris le meilleur des deux mondes, il est capable de glitcher, distordre et filtrer façon vieil analo, mais aussi de mixer des tables d'ondes complexes façon Korg avec plein de délicieuses harmoniques, miaaam...
Merci pour le test Synthwalker, sympa la découverte !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 00:41:22 ]
Ote sa Voix
Citation :clavier dynamique 3 octaves Fatar TP/9S
Oui c'est ce qui la force de ces synthés
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
Aerodrink
x_X_x_av
synthwalker
Gam
Oui, ce n'est pas une modulation du pan par voix et c'est bien dommage
Merci pour le test. Intéressant comme synthé. Il sonne carrément très bien.
Je crains que son prix le place mal face a la concurrence.
Je ne comprend pas qu'en numérique certains dev laisse cela dans cet état.
Korg a aussi fortement limite le pan sur le Multi Poly. C'est soit un pan, non contrôlable, soit random.
Très moyen.
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 11:22:51 ]
Ozégan
Ce synthé ne me fait pas rêver mais avouons qu'il sonne bien.
Je trouve son esthétique un peu ringarde, sans idée neuve ou trop contemporaine dans le sens minimaliste mais une version rack pourrait faire l'affaire.
.
phanou2000
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 19:01:44 ]
AcidWidow
...
Ce synthé ne me fait pas rêver mais avouons qu'il sonne bien.
Je trouve son esthétique un peu ringarde, sans idée neuve ou trop contemporaine dans le sens minimaliste mais une version rack pourrait faire l'affaire.
.
C'est bizarre ton truc... il ne te fait pas rêver mais il sonne bien... c'est le but d'un synthé qu'il sonne bien ou bien ?.
Après tu n'aimes pas son esthétique avec le clavier, mais sans clavier, cela fait l'affaire !!! Merci Fatar... (rire)
Pour ma part, je les trouve beau ces synthés de Modal.
synthwalker

Will Zégal
Je lirai le test plus tard : pas le temps et comme j'ai pas prévu d'acheter de synthé prochainement, il n'y a pas le feu. Mais les extraits sont bien cools.
(et la vidéo impeccable comme d'hab)
Din Amo
En effet il sonne vraiment bien, ce synthé trouvera facilement sa place dans un mix.
En revanche la tarification Modal a pris un step up par rapport aux Argon / Cobalt.
....Avec Plaisir.
efbie
Il y a une vaste palette de possibilités tant au niveau des oscillateurs que des filtres : vraiment excellent !
Et merci pour le test !
ien
Merci pour le test Synthwalker
En effet il sonne vraiment bien, ce synthé trouvera facilement sa place dans un mix.
En revanche la tarification Modal a pris un step up par rapport aux Argon / Cobalt.
C'est ce que je me suis dit aussi.
Mais c'est certainement le prix trop bas des Argon et Cobalt qui ont mis l'entreprise financièrement en mauvaise posture.
Will Zégal
Là, Synthwalker a l'air de dire qu'il y a eu une montée en qualité. Cela pourrait justifier le prix plus élevé. Et de toute façon, tout le matos a pris une grosse inflation ces dernières années.
Un peu plus de qualité + inflation des composants + un peu plus de marge pour assurer l'avenir, ça sale forcément un peu l'addition.
synthwalker
Coramel
Se sont-ils bien vendus ? Je n’en ai pas l’impression, mais une chose est sûre : les anciens modèles de cette gamme (Modal a aussi sorti des synthés analos et hybrides) avaient une identité sonore résolument numérique, et ils sont sortis à une époque où beaucoup ne juraient que par les sonorités analogiques. Aujourd’hui, les sonorités numériques reviennent en force, souhaitons-leur le succès.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
Se sont-ils bien vendus ? Je n’en ai pas l’impression, mais une chose est sûre : les anciens modèles de cette gamme (Modal a aussi sorti des synthés analos et hybrides) avaient une identité sonore résolument numérique
Le son numérique avait été fortement corrigée dans les derniers firmware, ainsi que les effet très critiqués
free running osc, pre drive vcf, vintage drift (osc, vcf, vca)
Will Zégal
Le problème, c'est que les reviews sont faites avec les premiers firmwares et si les gens ne s'intéressent pas suffisamment au synthé à ce moment-là, ils ne suivront probablement pas ses évolutions.
- < Liste des sujets
- Charte