Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet spectralis 2 Vs Roland Groove Box 909

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 7 905 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion spectralis 2 Vs Roland Groove Box 909
Bonjour à vous,j'ai écouté les demos,elle semble très bien au niveau du son, des basse profondes,etc...
mais j'ai l'impression qu'elle est orientée plus techno,électro cette spectralis 2.
Peut-on faire du dub step,de la drum&bass,avec cette machine,est-ce qu'elle groove comme une groovebox de chez Roland?
si c'est le cas,elle m'intéresse.


Cordialement.

PS:la question est sérieuse,j'ai besoin d'une groove box qui soit dynamique et qui dispose d'un séquenceur à la hauteur,je parle bien sur aux connaisseurs de Groove Box Roland et qui maintenant,ont une spectralis 2.



Vision Master
Vision master
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais là y a soucis...et puis des jouets y en à qui ont marchés et d'autre qui n'ont pas marché.


Libre arbitre

mdr 


Je la trouve un peu cher la spectralis!!


..Pour ce que c'est!..ils se touchent un peu radikal..yo!

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:23:31 ]

32
Ben quel était le prix d'une 909 neuve? Le prix du Speck est bien plus justifié je trouve...wink
33
34
Tu sais faut voir le bon coté pour toi.. et! le bon coté du coté de la compagnie qui lance ça merde..

Si té capable de sortir des traks sur you tube en démontrant que c'est la! machine du siècle! alors hiha!!

Je pense pas qui est mi le paquet spectralis comparé à Roland qui sait plus où il mais les pieds...

Regarde le Sp 404 SX c'est une tuerie....>c'est un boitier complet et untuitif!

Regarde le sp 555 c'est pas un tueri...car le concept visé est étouffé par le v Beam est des conneries de super filter de mes deux..

Revennons maintenant sur le spectralis un qui peut etre était séduisant mais que radikal n'as pas fait tirer lors de la sortie du n°2..Le produit est resté le meme!!!!!!

Secundo Roland en sortansa mc 505! à bien fouré son public puisque le concept c'est échalloné sur le modèle 808! et 909! ...On parle l@! de deux intterfaces qui n'ont pas était revue sur...quoi deux modèles.
Le budget Pour un Roland 808 était de l'odre de 800 EUros!
Le budget pure pour un roland 909 était de 1200 Euros!
Ne croyez vous pas et je suis désolé de dire sa que roland c'est plus ce quil fait que radik.thn.noidea
35

Bah je te laisse avec tes mc alors. C'est clair que c cool de faire mumuse avec. En ce qui me concerne je ne me permetterai pas de poster des vids car c'est loin d'être aussi simple pour le moment de sortir qq chose de correct. Eh c'est pas un jouet. Je nage un peu mais

Tout ce que je peux te dire, c'est que niveau sons et seq. c'est à des années lumières d'une mc.
Mais apparemment tu n'as jamais du en voir une de près alors, vas tester et on en reparlera....

36
salut les gars,
je crois qu'en fait elles ne sont pas comparables,
le concept groovebox est très différent chez ces 2 constructeurs,je dirais que spectralis serait plus axée programmation temps réel avec ses différents séquenceurs,
tu peux faire un live sans avoir rien enregistré,c'est tout de même tres fort il faut le dire,alors que la MC 909 le gros du travail se fait à la maison,pas du tout le meme concept.
Au niveau son la spectralis,c'est sur,elle envoie plus que la 909,encore une fois pas du tout la meme architecture sonore,les filtres de la speck sont beaucoup plus puissants,
rien à voire avec Roland.
La spectralis 2 ressemble au concept electribe EX1  parts assignés qu'aux drums,le synthé mono(très interessant en passant)et les 3 synthés.
Elle est puissante c'est sur(la Spectralis),mais elle n'est pas achevée,il manque encore pleins de choses,c'est les boules pour le prix,alors que la mc 909 à sa sortie etait déja pratiquement au point.
Voilà pour ce soir.

Bonne soirée à vous.





Vision Master
Vision master
37
La speckie surpasse la MC 909 pour moi.


Pour résumer:

La speckie qui possède un synthé analogique complet et 4 sample synths polyphoniques.
Les carte d expansions sur la MC sont hors de prix et complètement nulles.
Le sons fournis avec la MC sont affreux.
Le sequencer Roland est pas mal mais compliqué je trouve, les séquenceurs de la speckie sont bien plus simples et puissants.
L'une sonne totalement digitale tandis que l'autre à une âme, il suffit de les entendre pour comprendre.
Je ne dis pas que la MC est une mauvaise machine, loin de la, mais après chacun trouve chaussure à son pied.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 17:59:21 ]

38
Bonjour messieurs,

Ceci est un..........appel au calme.

Merci de tenir compte de ce message.

Comparez des choses comparables : séquenceur, moteur sonore, arpégiateur, ergonomie générale, autrement abstenez-vous.

Bonne continuation.



[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:51:51 ]

39

Désolé tripy mais des arguments ecervelés ponctués/...ça me fais m'exciter sur mon clavier et brulé mon souffle BPM!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL a raison le modérateur../On va déveloper les deux concepts....sur nos expèriences/..notre musique/composition)...et nos envies de se surpassé créativement!!!!!


log-c
                          

40

y a pas a comparer le spectralis est beaucoup plus puissant c'est un synthé groove box et le son j'avou est merveilleux. la mc909 n'a pas de moteur de synthése tout simplement.

maintenent spectralis ou mc909 on peut faire des compositions trés bonne ou trés mauvaise cela depand du talent de l'utilisateur.

quoique petit avantage au spectralis même si l'utilisateur n'est pas doué reste le son! alors que sur une mc909 si tu es mauvais les sons intégrés ne vont pas vraiment aranger les choses.

certe le spectralis est cher ,mais je pense au vu de toutes ces possibilitées ainsi que la qualité du son qu'il génére donc le prix est justifié . c'est sur j'aimerai moi aussi qu'il soit moins cher pour en faire l'achat mais bon les choses sont ainsi faites.

c'est mon avis et cela n'engage que moi bravo