Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet nourissons la bete!!

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 16 644 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion nourissons la bete!!

voici un petit recapitulatif de samplesets dédiés au spectralis!!

 

DRUMKITS:

TR808, 909 full drum kits ( 4 )
Kick/Bass Drum ( 48 )
Snares ( 50 )
Hats ( 10 )
Percs ( 15 )

link to dl:

http://www.producersedgemagazine.com/downloadcontent/issue08/KrakenSpectralis2.zip

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

link to dl:

http://www.producersedgemagazine.com/downloadcontent/issue08/boomboxx.zip

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EVOLVER DRUMKITS FOR SPECTRALIS

link to dl:

http://www.gigasize.com/get.php?d=x89rq9z4lcb

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOUNDS:

More than 100MB of new samplers from great synths (Dave Smith Instruments, Elektron, Roland, Access, Waldorf, Korg, etc, etc...)

The content of this new packet includes also preconfigured FX´s, as Metal Flangers, Sync Delays, Extreme Phasers and a total of 8 new FX. Also a new template pattern called Sdroid2010, prepared with 100 new designed sounds in a .SSB file...glide leads, atmospheres, hyperpads, subbass and a big collection of Drums with glitches, blips, and other FX for your electronic and dance productions.

 

Better samplers quality than in the Ambient Soundbank with two notes per octave with 4 octaves per sampler.Use the new Randomize method with this samplers for a great range of sounds.

 

Hyperdrums are also included.
link to dl:

https://www.sendspace.com/file/14xo64

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

link to dl:

http://www.radikaltechnologies.com/downloads/goodies/RTSpectralisSoundBank.zip

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SEQUENTIAL CIRCUITS PRO 1 SAMPLES

link to dl:

http://specsamples.zapto.org/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ANALOG MODULARS 2010

link to dl:

http://bar0.blogspot.com/2010/06/new-spectralis-soundbank-analog.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et bientot:

si vous avez d'autres links special spectralis faites tourner!!:)

 

 

 

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Salut a tous, il me semble que la conversation a légèrement dérapé quand mème, le post c'était Nourissons la bète ...

Après je trouve un  peu abusé de comparé une spectralis (1 ou 2) a une Rs7000 ou une 909, j'ai eu ses machines...la Spectralis les mange toute crue.. Elle sonne plus que toute les machines cité précédemment, et excusé moi mais les concurrantes sont bourré de bug, et d'erreur d'os, certaine ont 10ans ou plus et n'ont jamais été fini, comme la Rs de yamaha, son qui saute lors des changement de patern, souffle, y a aucun Os qui a changé ca, je l'ai acheté plein pot quand elle est sortie et je pleuré tellement elle été pleine de bug, après c'est sur qu'avec de l'expérience, on camoufle les lacune de son instrument de prédilection, mais les lacune sont la.. Pour finir, je dirai qu'il y a peu de concepteur d'instrument qui discute avec les utilisateurs de leur création de facon constructive, c'est possible chez Radikal je vous assure...

Peut ètre que certaine personne ne l'aime pas par rapport a sa conception, quand on est resté sur une 909 ou autre, sa conception peut paraitre obscure, mais le son est la, c'est l'intéret d'une bonne et couteuse machine, LE SON, et elle les dépasse toute, je parle mème pas des fonction live qui sont tout simplement terrible. Encore une fois je le redis j ai une RS et une 909 à la maison, j'ai attendu un peu parce que j'avais du mal a me séparé du séquenceur yamaha par exemple, pour le midi c'est le top, mais serieusement plus j'avance dans la Spectralis plus je trouve les autres inutile, et je vais pas tarder à m'en séparer.

Je ne joue pas en live en ce moment, juste studio et elle me sert donc de super expander, je lui fou tout dedans, sample de synth, mes one shot de rythmique, tout.. et pour reprendre encore un truc dit plus haut, si les utilisateur de spekie se servent bel et bien du a synth avec des échatillon. Elle EMBELLIE les samples, c'est un truc de FOU.. avec les mèmes échatillon et en comparaison avec le drum rack de live ou mème une autre groovebox...y a rien avoir, pas le temps de vous faire des exemples, ceux qui l'ont pourront test,  mais un truc flag, c'est le pitch, la hauteur quoi, augmente le pitch d un échantillon sur une Rs ou une 909, et compare  au possibilité de la spekie, pareil pour les sub, peu de machine vont aussi bas dans le spectre. D'ailleur avec cette machine il vaut mieux mettre un petit limiteur quand tu fais mumuse pour éviter d'exploser des monitors avec des fréquence de fou limite des fois inaudibles tellement elle va loin.

Bref dégouter les gens de cette machine c'est dommage car elle est super, très utile dans un studio comme synth ou expender ou en live avec un pti macbook et ableton et elle, c'est le Top..

52

Je me sens un peu responsable de ce dérapage contrôlé,mais il n'a jamais été question de comparer le Spectralis à une RS7000 ou une MC909....... icon_confused.gif

Je faisais juste la remarque qu'elle n'était clairement pas aboutie...point barre!!!

et je me suis encore moins lancé dans une comparaison foireuse de "son" ou elle écrase toutes les autres machines très clairement!!!

Les RS et 909 ont été assez rapidement mises à jour au niveau de leurs os et les beugs que tu as pu observer à la sortie de la RS ont pour la plupart été supprimés...des filtres y ont même été rajoutés...(après le son c'est un autre probleme).........c'est là que je fais des reproches à Radikal qui se sont lancés dans une deuxième mouture et aujourd'hui dans l' "accelerator" sans même proposer l'enregistrement des mouvements de potars (que TOUTES les groovebox permettent il faut le rappeler) dans leur dernier os alors que celà faisait partie des caractéristiques annoncées..........

et la machine va avoir 7 ans...d'où mon coup de gueule!

Merci Chapolin pour ta démonstration de changements de page,tu me facilites la tâche en faisant une belle démonstration du manque d'ergonomie du synthé  icon_mdr.gif................

Je ne cherche à dégouter personne,mais les expressions "usine à gaz","pressés abstenez vous","obscure" et autres que l'on trouve régulièrement dans les posts  n'y sont pas par hasard...........

Je ne suis pas ingénieur et peut-etre qu'il était difficile de proposer autant de fonctionnalités dans un ensemble de menus plus accessible et compréhensible.......il faudrait comparer l'architecture du synthé à celle d'un virus ou d'un nord pour voir..............

allez..peace........ icon_boire.gif

53

en fait chapolin voulait démontrer le contraire car la machine garde en mémoire la derniere page utiliser. on peut donc pour passer d'une page à une autre (meme si c'est de la page 1 à 11) appuyer sur un seul potard et qu'une seul fois, donc pas folle la bête

54

De toute facon c'est souvent quand ca derape que ca devient intéressant! Pas de soucis! icon_bravo.gif

Pour finir sur la spectralis, c'est sa conception qui est bien malgré l'os (je pense que son concepteur cherchera toujours a l'amélioré, pour une personne qui se met a fond sur une machine c'est bien de savoir que la mème machine continuera a évoluer et qu'il ne va pas se retrouver a devoir tout réapprendre 3 ans après), et c'est la conception qui fait qu'elle a une bonne marge d'évolution aussi, la facon dont elle précharge tout ce dont elle va avoir besoin dans un song par exemple, c'est puissant, tu joue des heures sans accroche sur elle seule!!! Je fais pas de live en ce moment, mais si j'avais connu cette machine avant, ca m'aurait épargné pas mal de soucis... Après je suppose que si je n'utilisai qu'elle tout le temps, comme sur n'importe quelle machine j'aurais ressenti ses lacune, c'est pas mon cas et je respecte ce que disent ceux qui l'ont retourné de fond en comble et qui la pousse dans ses retranchement, mais pour l'instant c'est des bonne surprise chaque jours.

Je pense que Radikal est une petite boite par rapport a ses concurant, il faut  ètre patient, ca m'étonerai qu'il y est autant de cerveaux qui se ronge sur le projet Spectralis que sur une groove box de roland par exemple et du coup c'est petit a petit, malgré ca selon moi c'est la meilleure sur le marché aujourd'hui et la plus prometteuse dans l'avenir.

Sinon c'est chacun ses gout et ses oreilles et je comprend vraiment que certain n'accroche pas cette machine un peu spéciale et pour quelqu'un qui a de l'expérience elle peut déja ètre déconcertante alors je la conseille pas a un newbie.

55

 

C'est sur que le son du monstre laisse réveur , mais il faudrais simplement un nouvel OS !

La navigation ne doit pas etre aisé mais c'est la faute au tout petit LCD et aux nombreuses pages de paramètres , je connais ce désagrément pour avoir une EMU XL7 (et encore il y'a une touche qui apelle chaque page avec maximum 2 sous menus par page), mais dans des menus a 11 pages meme avec cette mémorisation de la dernière page consulté, ça doit etre assez pénible a l'usage ... surtout au début .

Mais bon, hormis ça qui n'est pas un frein pour moi , c'est surtout le non-sequencage en real time des knobs qui me fait attendre d'envisager l'achat de cette machine . C'est quand meme une fonction essentielle et très créative a la base de toutes les groovebox !

Je suis passé hier sur le forum de Radikal , j'ai pas vu signe d'annoncement de quoi que ce sois , le dernier message de "Jorg" date pas mal , et d'ailleurs plus personne n'ose demander une date du nouvel OS il me semble ... dommage .

Quand cette bécane sera finalisé elle fera encore plus mal c'est sur .

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 18:43:11 ]

56

Merci à 6-clone et aux autres,je trouve ce post tout à fait intéressant et pour une fois,ça ne part pas en c... icon_mrgreen.gif

De part sa conception modulaire,la qualité de ses filtres et du traitement du son d'une manière globale;de part ègalement à son interface chargée d'encodeurs sans fin impulsionnels et grâce à son séquenceur unique (principe des lignes de séquences attribuables avec différents sens de lecture) et j'en passe.......le Spectralis est en effet une machine hyper prometteuse qui a tous les atouts pour nous faire oublier définitivement ses vieilles "concurrentes" et dominer le marché.................et cette conclusion fera bien plaisir à certains  icon_cool.gif

Maintenant faut-il investir en espérant d'hypothétiques et indispensables améliorations de l'os et se "satisfaire" de ce qu'elle propose ou est-il plus raisonnable d'attendre que Radikal réponde à nos attentes et éviter les frustrations ???????

Chacun fera son choix en connaissance de cause................point final pour moi.

57

c'est bien les gars bravo même si l'on est un peu hors sujet faud bien l'avouer, c'est trés plaisant de discuter avec des passionnés de cette machine ou ancien utilisateur tout conseil ou critique et bonne à prendre et permet au final de se faire ça propre opignon en toute connaissance de cause. une fois acheté je ne pourrai pas dire que je ne savais pas telle ou telle chose sur le spectralis. 

grace à cette discution je comprend (histoire de revenir au sujet principal) que vous utilisiez des samples d'autre synthé cela me semble plus logique au vue de ce qui a été dit plus haut.

une petite communauté d'utilisateur spectralis est entrain de naître sur audiofanzine cela aussi compte dans l'achat d'une machine.

cool

le spectralis reste encore mon favori pour un futur achat.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 21:00:17 ]

58

je viens de lire presque tout les message de ce sujet(très intéressante)je me permet de faire quelque rappels. Déjà,chaque vco peut être séquencé séparément via les trigger group(c'est pas rien!!!).Les 4 synthé on 2 mode de séquençage,temps réel via midi avec quantisation(arpegiateur accepté)ou a l'aide des 32 ligne de séquençage qu'on peut affecté a tout paramètres du speki, contrôle de machine externe et chaque pas paramétrable (pas d'arpegiateur mais fonction skip glide mut last qui sont un bonheur en live.Chaque ligne peut avoir une résolution et une longueur différente.les synth dsp sont énorme grasse entre autre a son unisson 8 dont on peut faire varier le detune et aussi le départ(phase).Le mode motif est aussi monstrueux en live.Je rappel aussi qu'en restant appuyé sur les bouton du menu "part" tout reviens comme avant en le relâchant(encore live).J'en oubli d'autre surement.J'admet que c'est pas simple au début même pour un habitué des drum machines ou pour un novice mais faut ce dire que c'est une autre sorte de machine.Plus on rentre dedans plus on se dit c'est bien fait.En ce qui concerne l'os c'est vrais que c'est pas la grande évolution mais quand je regarde ce que j'ai sous les yeux je me dit que je vais d'abord apprendre a maitriser ce qui à ensuite je ralerai peut être.Et en ce qui concerne le prix,le calcule est vite fait:une drum machine avec séquenceur évolué etc+synthé analogique 4 vco avec routage modulaire(séquencé)+3 expendeurs a lecture d'échantillon multisample(séquencé aussi).Séparez le tout et calculez.Je comprend que certain n'aime pas ou n'ont pas le courage d'apprendre.Mais si vous êtes passionné par le son live et la shyntese analogique alors c'est celle qui faut choisire.Voila mon avis.j'aurai juste une demande.Est ce que quelqu'un ici maitrise le filter bank parce que j'ai pas tout compris.Est ce que on peut faire un réglage différent sur chaque piste(ce serai le top)et ya aussi du routage dans l'histoire.Bref je suis a la mass et ça me rend fou.Merci pour toute explication.

59

bienvenu niguou, pourrais tu etre plus precis quand tu dis en restant appuyer sur "part" tout redeviens comme avant, ceci m'interesse ( je sais quand rappelant le pattern tout reviens comme tu l'avais enregistrer) mais pour, juste une part, ca peu etre pas mal!!! peux tu expiquer "plus precisement" la manip  à faire? meme si elle n'a pas l'ère compliquer comme sa!

 

pour ce qui est du filterbank, tu peux le sequencer pour chaque frequence (8) avec le sequenceur  type analo.

au niveau du routage c'est assez complexe, tu as beaucoup de choix, soit tu fais passer juste le vco1 dedans, ou un vco plus une partie rythmique, .....enfin tu as un large choix.  mais  à force de naviguer dans le specki tu tombes sur les routages possible c'est tout simplement afficher   FB:---     et la tu choisis " le volume" desiré du signal  à envoyer vers le filterbank!!!               je sais pas si je suis tres clair, pour moi oui je l'ai sous les yeux, mais à expliquer c'est autre chose!

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 23:55:45 ]

60

bref.....  voudrais qu'on commence a creer un autre sujet là.