Fatal error 03 pc....help
- 47 réponses
- 10 participants
- 4 420 vues
- 9 followers
6-clone
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2011 à 20:34:49Fatal error 03 pc....help
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce genre de message
"Fatal error 03 pc: 00000C Flags: 0005
Waiting to flash over midi..."
J ai eu une P.... de coupure de courant pendant que je chargeais des samples et quand j'ai rallumé, elle a démaré chargé une partie des sample, et voila ca bloque sur ce message, j'espère que je vais pas ètre obligé de la renvoyer en réparation.
6-clone
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 08/06/2011 à 14:59:39
Il m'a enfin répondu ce weekend. Elle "devrait" arriver d'ici la fin de la semaine. Il sont dépassé par le travail. J'espère qu'elle va vite revenir, ca commence a faire long...
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 08/06/2011 à 22:23:39
C'est cool que tu puisses retrouver ton instrument préféré.C'est clair qu'il est rageant d'avoir été victime d'un crash comme ça t'es arrivé et que ta machine aie dû partir en soins intensifs pendant une longue période...Mais c'est certainement un peu le prix à payer quand tu traites avec une petite structure...Mais,après tout,ce genre d'accident peut arriver sur n'importe quelle machine"moderne"...J'adore mes 3700 de chez Denon pour mixer mais il est spécifié dans le manuel que si tu l’éteinds pendant que tu installes un firmware avec la clé USB,tu l'expédies au service de réanimation le plus proche via Chronopost...Donc,gare aux coupures inopinées d'EDF qui auront d'identiques conséquences...A présent,le Spectralis 1 a été lancé il y a 5 ou 6 ans maintenant par cette petite structure composée de seulement 2 personnes.Quand la V2 est sortie,RT a suggéré d'updater la V1 à la V2 pour un prix relativement raisonnable là où les grandes marques ne t'auraient proposé pour seule alternative que le remplacement pur et simple du matériel que tu as chèrement acquis...Cette petite entreprise artisanale rompt radikalement avec la culture du"tout jetable",ce que j'apprécie particulièrement.Ceci dit,il est clair qu'ils ont certainement les yeux plus gros que le ventre chez RT et que le lancement de l"Accelerator combiné aux erreurs de jeunesse du Spectralis a généré sans conteste un surcroit d'activité chez leurs créateurs,ce qui a forcément provoqué de nombreux désagréments pour les utilisateurs qui vivent de leurs créations musicales.Après,je ne pense pas que les gens qui ont à faire aux SAV des grandes marques soient d'avantage satisfaits des services rendus par ceux ci.Je lis ce forum depuis plus d'un mois maintenant parce que j'ai flashé grave sur cette bécane.J'attends juste que le Speckie soit de nouveau disponible à la vente à la fin du mois et je saute le pas sans hésitation aucune,malgré les critiques que j'ai pu lire à droite à gauche.J'adore ce concept autant pour le son que tu peux en sortir que par le fait qu'il ait été créé par des mordus et,je pense que personne ne pourra contester cet état de fait.Ceci dit,tu as raison 6Clone de dire que cet instrument est fragile(sensible serait peut être un terme plus approprié)et que toute manipulation requiert le plus grand des soins.Je profite de l'occasion pour remercier tous les gens d'avoir fait part des problèmes qu'ils ont rencontrés avec ce matériel ainsi que de partager les solutions pour y remédier.Il est sûr que je vais parcourir ce forum et le manuel d'utilisation à plusieurs reprises avant la première mise en route de cette belle machine.Allez 6Clone!Plus que quelques jours et ta colère légitime passée fera vite place aux joies que peuvent prodiguer cet instrument unique...Si vous avez des liens à partager en rapport avec vos"speckréations",je suis preneur.Certains d'entre vous en font tourner sur You Tube et je vous félicite pour votre talent...
Im Rythmus Patternum!
Im Rythmus Patternum!
Addicted Spectralist'
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/06/2011 à 23:35:56
Je tiens à ajouter mon grand de sel en disant que non cette machine n'est pas sensible ou fragile. Regardez bien et vous verrez que sur les 2 forums, spec 1 et 2 compris il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont été en panne ... quelqu'un veut-il compter ?
Max.bzh
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 09/06/2011 à 05:36:54
bin, moi j'ai eu une panne d'alim, mais c'était de ma faute, j'avais brancher l'USB avant de l'allumer (ca lui a rajouter de la tension au demarage...) rien de grave 70e de reparation.... et depuis rien!!! alors à ne pas faire
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/06/2011 à 12:02:59
Après ce que tu raconte je ne le ferais plus mais çà m'est arrivé, il me semble de l'allumer et l'éteindre avec l'usb branché.
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 09/06/2011 à 19:19:01
Tu fais bien d'ajouter ton grain de sel Chapolin.Ce que je voulais dire par mes propos simplement,c'est que tu peux foirer ta pattern à foison,pas de problème....Mais dès que tu vas taper dans les sauvegardes ou en gros modifier un peu la cervelle du truc,si par malheur tu déconnes ou si ça disjoncte à la maison,tu risques d'avoir des problèmes,ce qui est un problème récurrent des machines actuelles...Un peu comme les bagnoles de maintenant:Avant,en 1987,quand tu crevais sur le bord de la route tu t'arrêtais sur un parking,tu mettais ta roue de secours,tu rachetais un pneu la semaine d'après et c'était marre...Maintenant,avec les voitures modernes,on ne dit plus"c'est marre"",on dit plutôt"c'est mort"...En effet,si l'ordinateur de bord de ton outil de locomotion moderne n'a pas considéré que la pression de ton pneu de secours lui convient,il te condamnera à une séance d'autostop c'est sûr et certain!Alors tu as 2 solutions:
1)Tu(ou ton père)es(t) pété de tunes et tu achètes les bécanes en double ou en triple et là,tu t'en fous...
2)Ou alors tu t'es saigné pour t’acheter ton instrument et si jamais tu as mal lu le manuel ou si tu as une panne de secteur au mauvais moment,ben là,tu dois t'attendre à de grosses galères...Mais bon,c'est comme çà que ça se passe maintenant avec les machines modernes...C'est pour çà que j'y prêterai une plus grande attention avec le Speckie plutôt qu'avec un produit plus"courant"parce que je ne voudrais pas non plus avoir ce genre de désagrément et me retrouver à faire de la zik à la souris pendant un an...J'ai téléchargé Reaper(le meilleur séquenceur software à mon goût)et tout ceci est bien gentil et bien pratique,mais avoir accès directement à tes menus sans avoir à tripoter une souris est largement plus ergonomique à mon humble avis...Nan...Le seul truc qui m'inquiète,c'est que je ne sais pas du tout pianoter et pour balancer des trucs en live,ça va me faire défaut forcément....Mais comme je vous ai déjà dit précédemment,le fait que je n'aie aucun public et,par conséquent,aucune pression me laissera largement le temps d'apprendre à mon rythme.J'ai téléchargé des VST gratuits pour Reaper.En l'espace de quelques jours j'ai tripoté tout çà pour voir ce que c'était vraiment un LFO ou un oscillateur et je m'amuse déjà comme un gamin.Je travaille sur un petit projet actuellement que je soumettrai à vos critiques objectives quand je le jugerai présentable.C'est dommage que je ne me sois pas intéressé plus tôt à refaire de la musique parce que j'étais persuadé que ça me coûterait un rein.J'ai donc pris un retard énorme,mais là,promis,je vais me rattraper au prix de quelques nuits blanches(ça tombe bien,je suis insomniaque depuis fort longtemps!!!)
1)Tu(ou ton père)es(t) pété de tunes et tu achètes les bécanes en double ou en triple et là,tu t'en fous...
2)Ou alors tu t'es saigné pour t’acheter ton instrument et si jamais tu as mal lu le manuel ou si tu as une panne de secteur au mauvais moment,ben là,tu dois t'attendre à de grosses galères...Mais bon,c'est comme çà que ça se passe maintenant avec les machines modernes...C'est pour çà que j'y prêterai une plus grande attention avec le Speckie plutôt qu'avec un produit plus"courant"parce que je ne voudrais pas non plus avoir ce genre de désagrément et me retrouver à faire de la zik à la souris pendant un an...J'ai téléchargé Reaper(le meilleur séquenceur software à mon goût)et tout ceci est bien gentil et bien pratique,mais avoir accès directement à tes menus sans avoir à tripoter une souris est largement plus ergonomique à mon humble avis...Nan...Le seul truc qui m'inquiète,c'est que je ne sais pas du tout pianoter et pour balancer des trucs en live,ça va me faire défaut forcément....Mais comme je vous ai déjà dit précédemment,le fait que je n'aie aucun public et,par conséquent,aucune pression me laissera largement le temps d'apprendre à mon rythme.J'ai téléchargé des VST gratuits pour Reaper.En l'espace de quelques jours j'ai tripoté tout çà pour voir ce que c'était vraiment un LFO ou un oscillateur et je m'amuse déjà comme un gamin.Je travaille sur un petit projet actuellement que je soumettrai à vos critiques objectives quand je le jugerai présentable.C'est dommage que je ne me sois pas intéressé plus tôt à refaire de la musique parce que j'étais persuadé que ça me coûterait un rein.J'ai donc pris un retard énorme,mais là,promis,je vais me rattraper au prix de quelques nuits blanches(ça tombe bien,je suis insomniaque depuis fort longtemps!!!)
Addicted Spectralist'
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/06/2011 à 00:56:25
Le matériel moderne se complexifie donc c'est aussi normal qu'il ai certaines fragilités ... Mais de la même manière on peu cramer un pc ou n'importe quel matos faisant appel à de la mémoire informatique. Pour preuve cette année j'ai cramé de la sorte un lecteur mp3, il n'arrive plus à booter et reste bloqué en cour de route suite à un dé-branchage malheureux de mon pc et je n'ai plus acces, pour la même raison, à la mémoire de mon gps, du coup je peux plus faire les mises à jour des cartes ... toutes ces pannes se ressemblent ... Dans mon cas il ne faut jamais déplacer un objet d'une mémoire vers autre part sous linux mais la copier ou l'éffacer simplement.
Pour la voiture j'ai résolu le problème, une vieille mercedes 190 D 2.5 de 1987 payée 3500 euros dans un état impeccable. Jamais aucune panne et la classe pour un prix dérisoire.
En tout cas tu vas voir tu vas t'éclater grave avec cette machine. Pour ce qui est des séquenceurs mao je dirais que c'est bien aussi mais un outil différent. La spec est une véritable usine à pondre du groove et surtout le son est dingue, c'est surtout çà l'utilité ... après je récupère le tout dans un séquenceur (ardour sous linux).
Pour la voiture j'ai résolu le problème, une vieille mercedes 190 D 2.5 de 1987 payée 3500 euros dans un état impeccable. Jamais aucune panne et la classe pour un prix dérisoire.
En tout cas tu vas voir tu vas t'éclater grave avec cette machine. Pour ce qui est des séquenceurs mao je dirais que c'est bien aussi mais un outil différent. La spec est une véritable usine à pondre du groove et surtout le son est dingue, c'est surtout çà l'utilité ... après je récupère le tout dans un séquenceur (ardour sous linux).
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:57:25 ]
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 11/06/2011 à 13:12:57
Héhé!Pour la voiture j'ai une Express de 10 ans.Pas de panne mais pour la classe c'est moyen lol!Mais bon.Avec mes trois toutous qui sont à l'origine de mon pseudo,pas vraiment trop le choix!Oui c'est sympa les logiciels séquenceur et gratuit dans mon cas avec Reaper.Même si je n'aime pas vraiment utiliser la souris pour travailler sur de la musique,ça me permet au moins de m'apprendre à utiliser les fonctions basiques d'un synthé,ce qui ne peut qu'être utile pour le novice que je suis.J'ai vu sur certains magasins en ligne que le Speckie pourrait être de nouveau dispo à partir du 13 juin...Vivement la fin du mois tiens!!!Bon...Histoire de patienter,je vais refaire un tour sur mon modeste projet...
Addicted Spectralist'
- < Liste des sujets
- Charte