Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

un nouvel os pour 2011

• 527 réponses
  • 36 participants
  • 66 007 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion un nouvel os pour 2011
un nouvel os va arriver cette année!! info confirmée par joerg himself!:bravo:

je vous met le petit entretient que leshrac a eu avec lui ( en anglais par contre..):

Jörg Schaaf wrote:As mentioned above - we will work on the Spectralis as soon as the ACC is finished. Beside the bug fixing we will add some nice features to the old chap;-)

Leshrac wrote:
last "senseless" question ... is the accelerator "finished" when you ship it? so we can really expect a new OS for this year?

Jörg Schaaf wrote:Yes - you can expect a new firmware this year!! The assembling of the Accelerator starts next week. All parts are already produced, the circuit boards are assembled. The silk screening is done, even the cartons are ready for packaging. The firmware is almost finished now. We spent some extra days into the development of the Arpeggiator because we felt, that we should not publish the unit with that average standard Arpeggiator directions. The Arpeggiator is now a very special playground and kind of state of the art. It's a statement of a music machine lover;-)

GUT!

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
391
Merci mais c'est là ou je coince ! Trois disques montent sur le PC : Spectralis D , disques amovibles E et G. Dans Spec. D qui devrait correspondre à la mémoire flash n'apparaissent que les songs et les samples. Rien dans les deux autres disques... ?
J'ai fait une recherche : pas de SPC-flash à l'horizon. Je dois évidemment me planter quelque part...

Michel Moglia
392
met ton fichier.COD la ou sont tes fichiers et samples, ca devrait le faire

http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm

http://www.noomiz.com/fsa

http://ekox6tm.free.fr

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 13:26:08 ]

393
Un grand merci. je n'étais pas assez "gonflé" pour faire ça direct, mais ça a parfaitement fonctionné.
Michel Moglia
394
:((( Aaaaaaah les boules! si vous avez une spectralis 1 ,il va falloir attendre encore!
Citation :
The Spectralis 1 update will probably appear next week. So, Spectralis 1 users are not forgotten

Pas très cool pour les fans de la première heure je trouve!:furieux: m'enfin tant mieux pour les autres!
D’ailleurs ekox6tm,entre 2 coupes de champagne ;) peux tu me dire stp si il y'a l'enregistrement des mouvements de potards, si les réglages d'effets peuvent êtres différent pour chaque pattern?
pour le midi je crois que c'est du tout bon maintenant...
Sinon t'en penses quoi?

Bon test les chanceux!!!

395

alors les bugs sont enfin résolus ?

396

depuis le temps qu'ils l'attendent cet OS, là, ils sont tous enfermés avec leurs speckie...

on est pas pres de les revoir mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

397
Ah ben celle là elle est carrément PUTAIN D'ENORME!!!

Bon...Je me présente:Laurent Schaeffer(alias Dob & Co pour ceux qui ont un peu de mémoire...)Si vous vous souvenez à une échelle de 2 ans,vous êtes tombés sur un furoncle dans ce forum qui ne devrait être a priori réservé qu'aux initiés de la synthèse musicale(moi en l'occurrence).Suite à de graves problèmes de santé,le fan de musique électronique que je suis cherchait un"os à ronger"(et pas forcément un OS lol!)pour oublier la douleur...Cherchant une simple boite à effet pour mon matériel DJ et ayant un peu d'imagination,je m'étais mis dans ma petite tête l'idée de créer ma propre musique,navré d'entendre(voire de supporter)les piètres bouses que les"Majors"cherchent à nous imposer.World Companies qui n'ont pour seul but de nous revendre ce qu'elles nous ont déjà revendu afin de faire du fast & easy cash...(Passage obligatoire du Vinyl au CD entre autres...)Je suis,par hasard,tombé via un site de partage vidéo très célèbre sur un clip de Jorg de qualité correcte faisant une"home démo"de cette bébête curieuse nommée"Spectralis 2"...Et le grain de son m'a mis une bonne baffe...

Après 2 mois de laborieuses recherches,j'ai trouvé ce Saint Graal sur un site Helvète et je me suis bien vite rendu compte que le manuel(que j'ai fait imprimer à mon sympathique voisin)s'est révélé fort utile.J'y ai passé quelques(nombreuses)nuits blanches et je me suis essayé modestement à une petite reprise du bon vieux"Blue Monday"pour commencer...Et là,casse tête chinois quand il s'est agi de jongler entre 2 patterns.Ça scratchait et je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.Je me suis dit que ça venait de moi parce que je n'ai jamais eu en ma possession aucun synthé ou quoiqu'il puisse s'en rapprocher.Mais,voyant les critiques de plus en plus virulentes de personnes ici ayant tant encensée cette petite boite,je me suis dit que,puisque"CEUX QUI SAVENT TOUT"en sont si brusquement déçus(et pourquoi d'ailleurs,vu qu'ils savaient TOUT!!!)je n'en ferai rien à mon humble niveau.

J'ai donc essayé auprès du débordé RT qui ne m'a peut être pas compris à cause de la barrière linguistique ou ici,d'expliquer mon souci et certains(qui se reconnaitront)m'ont énormément aidé et appris mais d'autres,au contraire(et ils se reconnaitront également,à supposer qu'ils viennent encore ici pour nous faire profiter de leur Science Ô combien Infuse)m'ont envoyé balader,sûrs de leur supériorité et talent(s)naturels(et pourtant,entendant leurs collaborations,j'étais en droit de m'attendre à mieux!!!)ce qui m'a plus ou moins découragé de continuer à échanger ici...De plus,le phénomène conjugal entrant en ligne de compte(ben oui,et surtout à mon niveau!!!)je pense ne pas être le seul à avoir un ou une conjointe qui ne peut pas assimiler le fait que tout instrument de ce genre ne soit pas implémenté de la fameuse touche intitulée"Son qui Putain de Déchire!!!"ce qui t'oblige à faire tourner les choses trop"en boucle"avant que tu ne découvre ce que tu avais bêtement oublié de faire...Résultat:2 ans de détention dans un placard pour ce pauvre Speckie et un arrière goût amer pour son maître... L'an dernier,je poste même une annonce ici pour le vendre,pensant ne jamais rien en faire.Mais,2 jours après,je la retire,pensant que tout n'est pas perdu.

Pendant ces 2 ans,il ne s'est pas passé une journée sans que je réfléchisse à ce que je pourrais faire de ce truc non estampillé"Made in China"jusqu'à ce que la conjointe citée plus haut ne me fasse remarquer,à l'occasion d'une soirée copieusement arrosée,que j'avais investi quelques(conséquentes)sommes pour mes platines et table de mixage + le Speckie.Réponse de ma part:Dès que je vais à l'Interrupteur Général,tu commences à faire la gueule,donc,tout est éteint depuis 2 ans pour éviter les Soupes à la Grimace...

Le week end dernier,je rallume mes platines pour faire(enfin)un mix sympa,je cherche un câble RCA et je tombe sur ce bon vieux Speckie,à peine revêtu d'une fine couche de poussière.Toilette d'été et mise sous tension + grattage de tête/exhumation du manuel pendant 2 heures afin de se remettre un peu dans le bain.Je serais absolument incapable d'expliquer pourquoi j'ai subitement compris le début de la logique de cette machine mais,depuis qu'une modeste idée de ligne"Kick & Snare"ne surgisse dans mon esprit il y a 3 jours.Je développe depuis et ça m'amuse bien plus fort que je ne puisse l'imaginer.Je partagerai quand ça sera suffisamment"au point"à mon goût et je resterai,bien entendu,ouvert à vos critiques objectives.

Je remercie cette petite voix qui m'a supplié de ne pas m'en séparer.Je pense même avoir assimilé le concept des trigger groups,chose que je trouvais trop barbare à mes yeux et sur laquelle je me pencherai plus sérieusement bientôt.

Le problème principal dont je puisse souffrir reste mes piètres talents de claviériste et là,ma courbe de progression risque d'être proche du 0 pointé...J'ai passé ma soirée d'avant hier à essayer d'enregistrer une séquence de 4 notes et c'est un miracle que je ne me sois pas pendu.Il y a bien une fonction"Step by Step Record"sur le Speckie qui te permets de faire ta séquence tonale pour les DSP mais ça ne marche visiblement pas.Si quelqu'un l'a déjà fait fonctionner,je suis preneur!!!À défaut,il me faudrait un petit séquenceur MIDI qui me permette de remplacer mes doigts palmés sur un clavier et aussi de pouvoir enregistrer illico tout ce qui me passe par la tête avant que je ne l'oublie(qu'est ce que ça peut me foutre les boules çà!!!:oops2::oops2::oops2:)

Pour conclure ce post long comme un jour sans pain,je tiens encore à remercier ces quelques personnes qui"savent"vraiment(et celles ci sont visiblement toujours là,chose dont j'étais déjà convaincu)et qui m'ont encouragé à persister.Avec le recul,je me dis que cette machine est très difficile à appréhender à"l'unboxing"quand on est débutant.Alors si j'ai un bon conseil à donner au novice qui se trouverait dans la même situation que moi il y a 2 ans et qui tomberait sur ce post par hasard,c'est de s'accrocher fermement,de ne pas hésiter à consulter le manuel et de tenter toutes les expériences possibles sur une song vide,ce qui te fera découvrir l'architecture de la machine.En plus,ça ne la tuera même pas!

Je vous souhaite à tous beaucoup d'imagination et de succès pour vos créations et à bientôt!
398
399
Je savais que je t'avais manqué MDR!!!:-D

Bon.J'aimerais bien l'essayer cet OS mais je vais attendre de finir mon morceau parce que j'aurais trop les glandes de foutre en l'air une semaine de boulot.

J'espère qu'il fonctionne bien.Dans le cas contraire,je retournerai à ma version actuelle.

On ne pourra pas enlever à Jorg le mérite d'avoir essayer non?

Addicted Spectralist'

400

éh bé ! voila une sacré leçon de moral  bravo