Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Le Spectralis pour les nuls...

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 16 974 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis pour les nuls...
Je me permets de créer ce sujet qui pourrait s'avérer utile pour les nuls comme moi.

Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...

Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?

J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!

Merci d'avance!;)

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
101
yep voila je reviens au même point par rapport au 120 mo de mémoire par song .alors si je charge un fichier slc on va dire un exemple de 40 mo c'est a dire que c'est un fichier de plusieurs patch on est bien d'accord que une fois sauvegardé je pourrais utiliser tout mes sons du fichier slc sur toute mes patterns ou seulement le son choisi du fichier slc.
102
salut a tous amis spectralien bon weekend :)
hier soir je suis pas arrivé a faire une manip donc si quelqu'un pouvait m'aideer ca serai top ...

comment enregistré une patern sur les song 17 a 32 si par exempleje fait une pattern sur la 4 et que je veux enregistré sur la 32 ....

help pls ^^

https://soundcloud.com/rataxes23

103
salut à toi

je ne comprends pas trop tu veux copier le pattern 4 sur le pattern 32 ?

si c'est ça rien de compliqué tu peux fais save pattern song + tu choisis le numéro de pattern avec Shift + numéro de pattern

104
bah c'est ce que j'ai voulu faire mais ca marche pas ... ca m'enregistre sur la 16 ...

edit : mdr la ca marche ^^ j'ai pas du faire la bonne manip hier soir vu l'etat dans lequel j'etais ^^

merci a toi

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:28:30 ]

105
salut a tous je voulais asvoir si il etait possible de mettre des accebts sur certaines notes du synthé analo .. et si oui comment ^^ merci beaucoup

106
c'est pas vraiment un accent, mais tu peux jouer avec la velociter et les modulations qui vont avec
107
Bonjour à tous.

Me revoilà sur ce tread pour vous poser une question ou deux.

J'ai essayé le mode Performz tout à l'heure.J'ai crée un dossier que j'ai rentré dans la machine.Je pensais donc obtenir 32 songs vides avec tous les fichiers SLC/SLI que j'avais mis dans le dossier,mais quand je le charge,je vois bien tous les fichiers défiler mais une fois le chargement fini,aucun son ne s'affiche dans les parts.Je ne vois donc pas trop l'intérêt ou j'ai du rater quelque chose...

Et toujours ce problème de synchro qui ne marche pas ça me saoule!!!!

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:45:26 ]

108
Edit.

Tout est rentré dans l'ordre.En fin de compte,ça faisait des années que je voulais(enfin)faire du tri dans tous les samples qui étaient dans la machine.J'y ai passé tout le week end et il s'est avéré que l'attribut"archive"est revenu de lui même,ce qui a boen sur remis les samples en FIX.Est ce que c'est le fait que j'ai changé de PC entre temps?Je n'en sais rien mais ça m'a fait ramer toute la journée d'hier...

Pour mon histoire de Synchro,je pense que Reaper n'est pas compatible avec le Spectralis.J'ai testé le Spectralis avec mon Dark Time et ça marche dans les deux sens.

Je vais donc voir si je dois investir dans une version de Live(celle à 150€)si elle autorise la synchro avec le hardware et si c'est stable sous W8 seulement...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 11:19:05 ]