Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Le Spectralis pour les nuls...

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 16 973 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis pour les nuls...
Je me permets de créer ce sujet qui pourrait s'avérer utile pour les nuls comme moi.

Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...

Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?

J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!

Merci d'avance!;)

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ben, chose promise chose due !

Track techno acid, à la batterie, la spectralis, et à la basse, cette chère vieille 303.
Le lien pour les curieux : http://www.son2teuf.org/koinkOin/Voir-details/Sons/Tracks/Tracks-S2T/Spectricide

Bon courage dans ton entreprise Dob&Co, t'es parti pour un bout de temps là :p

Pour vos sons : son2teuf.org 

72
Dites moi, vous n'auriez pas des soucis de latence avec le Spectralis en maitre ? Je sync une Machindrum derrière, sur un pattern de métronome en même temps que le Speckie joue une séquence (en MIDI vers un synthé Hardware) d'un synthé calé sur le dit métronome, sans attack : à l'enregistrement j'ai le synthé qui tombe largement avant le métronome de la Machinedrum...

Les branchements sont hors de cause, ca ne passe pas par une interface audio ou avec des câblages étranges...

Edit : La différence est beaucoup moins frappante quand je n'envoie pas le tempo avec le Spectralis...

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 00:25:08 ]

73
Effectivement,tu auras des problèmes de latence si tu mets le Spectralis en maître.Le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la V1 je crois.Par contre,ça marche bien dans l'autre sens.

Addicted Spectralist'

74
J'utilise la spec en maitre pour l'enregistrer sur mon ordi et faire des boucles que j'utilise dans mon sequenceur ardour.

Donc je place ardour en mode enregistrement et c'est la spec qui donne le départ en envoyant le son qui est enregistré via ma multiface 2. Aucun problème de latence pour le moment et ensuite les boucles dans l'ordi sont impeccables. Je les fais partir en début de mesure et je n'ai pas besoin de les recaller.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 12:17:50 ]

75
Citation :
Effectivement,tu auras des problèmes de latence si tu mets le Spectralis en maître.Le sujet a déjà été évoqué sur le forum de la V1 je crois.Par contre,ça marche bien dans l'autre sens.

Rah :furieux: Tu sais si il compte régler le problème dans les prochaines MAJ ?

Citation :
J'utilise la spec en maitre pour l'enregistrer sur mon ordi et faire des boucles que j'utilise dans mon sequenceur ardour.

Donc je place ardour en mode enregistrement et c'est la spec qui donne le départ en envoyant le son qui est enregistré via ma multiface 2

On a la même config l'ami :lol: Mais je n'arrive pas à lancer Ardour avec la Spec en maitre. Mais je suis nouveau sous Linux donc bon, faut que j'apprenne encore quelques trucs.
76
Alors dans jack tu clique sur connecter ensuite tu sélectionne l'onglet alsa puis tu connectes ardour au port midi de sortie de ta carte son, avec ma multiface je connecte donc ardour sur hammerfall DSP qui est le nom de la carte son sous linux.
Ensuite dans ardour en haut juste a droite des horloges de défilement (qui sont au milieu) tu as un petit sélecteur ou tu peux choisir les options internal, MTC ou jack, il me semble qu'il faut choisir jack et voilà çà marchera (sans oublier dans system de la spectralis de choisir l'otpion maitre).
77
Bon je comprends pas, ca fonctionne pas... J'ai mon entrée MIDI connectée sur les 3 Ardour, plus directement sur ma sortie MIDI. Quand je fait Play, ma boite à rythme se lance bien, les notes transitent, mais Ardour ne réagit pas, peu importe la configuration que je lui fait adopter, il ne se lance jamais :(((

Edit : Bon j'ai trouvé. Dans Préférences > MIDI, il faut désactiver les En ligne sur les ports... Je sais pas pourquoi, mais quand je fais ca et que je mets la synchro sur Jack, ca démarre bien. Je vais me renseigner sur ce paramétrage

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:02:06 ]

78
Salut,

Je pense que ca pourrait vous intéresser ^^

Je l'ai créé pour moi mais bon autant le partager !

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 00:11:52 ]

79
spectralis pour les nuls.... j'ai oublié en combien de bit dois je mettre mais sample pour une meilleur qualité?

sa servira à d'autre, j'en suis sur
80
hello !

le standard c'est 16 bits 44khz, mono ou stéréo. Fais des collections, c'est plus pratique ;)

hope it helps !

Pour vos sons : son2teuf.org