Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/164
Radikal Technologies Spectralis 2

Le Spectralis pour les nuls...

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 16 946 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Spectralis pour les nuls...
Je me permets de créer ce sujet qui pourrait s'avérer utile pour les nuls comme moi.

Bon...Question analo,ça commence à rentrer...Je m'y retrouve presque même...Et je me suis bien éclaté à l'occasion d'un exercice où j'en ai profité pour refaire une séquence extraite de ma première démo.J'ai fait tourner çà en boucle avec le Kaoss Pad et c'était relativement fun...

Mais j'ai un souci pour séquencer le Filterbank.J'ai suivi le manuel à la lettre mais aucune séquence ne joue...Qu'est ce que j'ai bien pu rater?

J'en suis actuellement à l'étude des triggerpoints...J'ai bien lu ce chapitre mais il ne propose pas d'exercice concret...Ce qui m'aurait été bien utile pour en comprendre les subtilités...Si quelqu'un a un os à me donner à ronger,je suis preneur...Un truc de débutant bien sûr!

Merci d'avance!;)

Addicted Spectralist'

Afficher le sujet de la discussion
91
merci pour toute ces précision

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 00:54:13 ]

92
yep les gens j'ai un petit hic je ne sais pas si vous avez deja eu ce souci en faite j'ai crée 2 patterne et sur mes part synthé quand je change d'instru çà me marque preparing song pat 2 pour la patterne 1 et preparing song pat 1 pour la deusieme partie et donc je suis limité en son. est ce que quelqu'un pourrait m'aider.merci
93
J'ai du mal à suivre...

Je ne connais ce genre de message qu'en mode Song quand la machine charge tous les samples de celle ci.

Estc ce que tu aurais aussi renommé les patterns?Ce qui expliquerait qu'elles aient changéde nom..

Est ce que tu veux dire que ta machine ne peut pas passer directement d'une pattern à l'autre sans"latence"?Sinon,essaies d'identifier tous les samples de ta song et mets les en mode"Fix"en faisant Shift + Browse.Ils se chargeront systématiquement au démarrage de la machine et ça devrait régler le problème.Perso,tous mes samples sont en"Dynamic"et je n'ai pas de problème pour passer d'une pattern à l'autre avec une instrumentation différente.

Est ce que tu n'en aurais pas trop mis dedans?Le Spectralis ne peut charger que 250 fichiers.Au dessus,certains samples resteront muets et il faut regrouper tes samples en soundbanks.(Il va falloir que je me penche la dessus d'ailleurs).

Tiens nous au courant!

Addicted Spectralist'

94
salut ben ecoute tout mes fichier sont en dyn , ensuite j'ai fait en sorte de faire un fichier regroupé slc pour pas en avoir de trop en sli donc çà c'est fait ,par la meme occasion je ne sais pas en gros combien peu t'on mettre de sample dans un fichier slc.

ensuite non je n'ai pas de latence lors du changement de pattern l'enchainement ce fait correctement.

aprés non je nai pas encore nommé mes patterne

aprés quelle est la difference entre un sample fix et dyn

ce qui es bizarre c'est que sur un autre song j'arrive a lire tout mes sample.mais bon je comprend pas ce msg
95
Alors la différence entre un sample en Dynamic ou en Fix,pour faire simple:

En Fix,ton sample se charge au démarrage de la machine.On se dirait bien que ce serait nickel,mais voilà,la machine ne pourra en charger qu'un nombre limité...

En Dynamic,les samples ne se chargent qu'à la demande.

Je crois savoir que la machine ne peut accepter que 250 fichiers.250 samples ou 250 soundbanks de 250 samples dans la limite de 4Go.Mais là,je demande confirmation aux experts.Ceci dit,même si je fais fausse route,il y a quand même de quoi charger la mûle pour la V2 je précise.

Tu n'as pas de latence entre 2 patterns avec une instrumentation différente?Alors je n'ai pas compris ton souci...En quoi considère tu ta limitation au niveau instrumentation?Si elle te demande quelques secondes de patience au chargement de ta song,c'est normal.On est tous lotis à la même enseigne!

J'ai peut être mal compris ta requête.Après,tu verras que cette machine prendra toujours un malin plaisir à torturer tes méninges.Son côté Tête de Boche d'où elle est native...Étant novice,les divers contributeurs expérimentés te diront par où j'ai pu passer...Un truc de dingue!!!

Par contre,bravo encore pour ta petite impro du mois dernier...Ça promet pour la suite!

Bonne Zik et bon Aspro!:bravo:

Addicted Spectralist'

96
Salut Oxa!

En fait c'est tout simple, tes patterns sont trop pleines et atteignent la limite des 128 mo disponible par song, donc quand tu veux changer d'instru la machine affiche "preparing song (pattern X)".

C'est un message débile, je l'avoue, il aurai été plus judicieux d'afficher "memory full" ou un truc dans le genre...

D’ailleurs, si tu veux voir si ta mémoire est pleine, appuis sur shift+stop en page 3/3 appuis sur MemInfo, si la valeur de D: est par exemple de 119/120, ne cherche pas plus loin, c'est que tu as saturé la mémoire sur le song, donc la machine est dans l'incapacité total de charger un autre sample qui soit supérieur en taille au précédant.

Donc, pour éviter ce genre de problème dans l'avenir et avoir une meilleur fluidité dans tes patterns, joue avec des samples plus petit en taille, et/ou utilise plusieurs fois le même sample pour fabriquer différentes sonorités, enregistre les pour cela dans les soundbanks!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:53:54 ]

97
C'est bon de savoir que je vais m'endormir moins bête ce soir.Ce problème ne m'était pas encore arrivé...

Addicted Spectralist'

98
a put... c'est balo moi qui voulait fair une 20 de pattern pour ce song pffff ! surtout que la j'en suis a 100/120 ,sinon y a til une astuce pour pouvoir utiliser la totalité des pattern et du song san depasser les 128mo car c'est quand meme tré peux je trouve
99
en faite si j'ai bien compris si on joue toujour le meme sample de façon modifier dison sur les 32 pat par song çà ne touchera pas la memoire des 128mo etant donné quel a été deja chargé une fois
100
oui exactement! ;)

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL