Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Multitimbralité du D50

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 9 730 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité du D50
D'après le site de roland ,"vintage" il existe un upgrade pour rendre le D50 multitimbral!
Qui peut me renseigner sur ce sujet, car je veux m'en servir comme clavier MIDI avec Cubase SX :oo:

Roger's

Roger's

2
Salut
il faut que tu saches que en mode clavier maitre, le D50 n'utilise pas sa fonction monotimbrale, c'est lui qui va piloter les autres synthés qui eux seront multitmbraux (ou pas dailleur).
Pour le patch je crois effectivement qu'il existe mais ou?
De toutes les façons cela n'a plus aucun interet maintenant que tout s'enregistrre en audio!

Mais bon si tu trouves je suis preneur.
Major grubert.
3
Bonjour,
Je ne suis pas allé sur le site "vintage" de Roland mais moi aussi je recherche le produit qui rend le D50 muti-timbral.
J'ai gardé une pub qui date des années 90 concernant une carte "MEX" vendue par SARO Informatique 66 bd Voltaire. Mais ni l'adresse ni le n° de téléphone ne correspondent plus à cette maison qui appparemment n'existe plus.
La carte Mex que j'avais vu fonctionner lors d'un des premiers salon de la musique à Paris offrait la possibilité de faire jouer le D50 ou D550 sur 8 canaux, de plus elle offrait 10 nouveaux PCM-LOOP(combinaison de formes d'ondes) et 64 ou 128 patches supplémentaires (MEX 1 ou MEX2)
Malheureusement en ressortant mon D50 10 ans après je suis comme toi à la recherche de ce produit.
Qui peut nous aider ?
Bonne musique. JG.
4
C'est quoi le lien roland "vintage" svp?
5
Réponse à Major grubert : Merci pour l'info, mais mon pb c'est de recevoir les infos de mon D50 via un câble midi avec une carte SB live! pour piloter un logiciel comme Cubase SX ou autre (Cakewalk , quartzAudioMaster....) Les données sont aléatoires ,malgrés Midi port enabler ou différents pilotes asio.
Je suis dans l'impasse !! Heureusement , j'ai un piano acoustique pour me consoler des déboires de la MAO . :((

Roger's

Roger's

6
Réponse à Cmoialex; Le site est:
http:// www.vintagesynth.com

Roger's

7
Réponse à Jacques; Merci pour ton info.
Je me pose la question suivante, étant sur un forum ROLAND , N'y a t'il pas un technicien ou ingénieur de chez Roland ,pas encore à la retraite pour nous renseigner sur leur matériel?Car à l 'époque , ce n'était pas donné leurs produits! :oo:

Roger's

Roger's

8
Salut
Bon il faut que tu fasses :
1- Brancher midi in et midi out du d50 sur le midi out et le midi in de ta carte (si elle a deux ports midi in et out).
2-séléctionner un canal midi sur le d50 , je te conseille le canal 1 pour le clavier maitre.
3-sur cubase sx, sur une piste midi crée, tu séléctionne en entrée (sur la gauche de l'écran) D50 et en sortie tu séléctionnes le synthé virtuel que tu veux, ou alors le d50 si tu veux que le d50 joue (attention il faut que le d50 soit sur: local off)
4-ensuite tu séléctionnes le canal midi du synthé (1 pour le d50) et pour les autres cela dépend si ils sont multitimbraux.
5- Tu coches la position enregistrement (bouton rouge) de la piste midi en question.

Tu dois avoir du son maintenant ou le vumétre bouge.(si il ne bouge pas reprend tout au début!)
Si tu n'as pas de son il faut regarder la config de ta carte et surtout regarder les paramètres VST sorties........
6-Il faut que ton d50 soit branché sur un ampli pourpouvoir l'écouter....

Bon et bien tiens moi au courant et bone chance.
Majort Grubert
9
Merci flayerfy :clin:
10
Le kit M.EX pour rendre le D50 multitimbral (ou plutot pseudo multitimbral) est distribué par Musitronics, 69 euros ici : http://www.musitronics.de/info-e/D50-D550_info_e.html

Si quelqu'un l'achète, merci de nous tenir au courant.

Voilà.