Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitimbralité du D50

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 9 798 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multitimbralité du D50
D'après le site de roland ,"vintage" il existe un upgrade pour rendre le D50 multitimbral!
Qui peut me renseigner sur ce sujet, car je veux m'en servir comme clavier MIDI avec Cubase SX :oo:

Roger's

Roger's

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci de tes explication

Question: peut-on effacer les sons des nouvelles banques pour les changer par ceux de notre choix?
32
Oui, complêtement. Ces nouvelles banks sont du même type que celle d'origine.
33
Ca a l'air interessant :8O:

Perso j'ai vu sur un site ( voir plus haut ) que certains utilisateurs étaient sujets a quelques bugs, dont je ne connai pas la nature...

Perso je suis pas très chaud... Si effectivement il est compliqué de l'utilisé en multi, pas vraiment d'interet...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
34
Stcryogen > Il paraît également que la MEX appauvrirait le son du D50, donc un son moins puissant, moins chaud, moins "in-your-face" ... Est-ce réellement le cas ?

Sinon oui, c'est vrai qu'apparemment cette extension est particulièrement intéressante pour tripler le nombre de patchs interne ... 3x64 (192), c'est beaucoup mieux que 1x64 :mdr:

L'extension me tente bien, mais il faut voir la compatibilité avec Sysex2k/SysexD50* et si la MEX appauvrit réellement le son du D50 :)

Qui peut faire un test appronfondi et exhaustif ?


Hors sujet : *Au pire, on peut copier vers la banque I en message SYSEX puis copier (à partir du D50) vers une autre banque ...

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

35
Pour l'appauvrissement du son, franchement, moi, je n'ai pas trouvé. Mes sons sont restés aussi puissant en mono-timbral avec ou sans cette carte. Mais bon, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'oreille absolue.
Maintenant, il est clair qu'un mode multi-timbral va bouffer beaucoup plus de polyphonie. Et donc appauvrir certains sons. Je pense qu'il y a un juste milieu à établir entre le nombre de canaux utilisés et la polyphonie disponible. Comme toutes machines d'ailleurs.

Sinon, oui, j'avais oublier de le noté, mais effectivement j'ai pus charger des banks via le soft sysex. Puis en suite transférer ces banks dans une des mémoires interne.

Pour le test approfondit et exhaustif, merci, ça fait toujours plaisir lol :clin:
36

Citation : un son moins "in-your-face"



Ca ne fait pas partie des caractéristiques du D-50 (ce n'est pas un DX7), mais
pour la chaleur et la rondeur du son, là je suis d'accord.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

37
Un petit déterrage pour une question : la carte M.EX de Musitronics est-elle vendue avec une carte qui s'insère dans le logement Memory Card ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
non cher Amis,pour en avoir monté plusieurs elle se monte sur l'eprom de ta carte mère direct sur le support que tu devrait avoir autrement et c'est + rare,il te faudras dessouder ton eprom de sur ta carte mére,mais je pense +tôt po la 1er affirmation!!
en tout cas t'as une soudûre à faire !!
et hop!
c'est fait!!
39
Faut juste s'assurer que le D-50 ne soit pas ceux de la premiere génération. Si t'on eprom est en version 1.XX, oublie !
40
Merci pour vos réponses. Comment savoir quelle est l'eprom d'un D-50 / D-550 ?
Quand la carte M.EX. équipe le synthé, quel message apparaît quand on le met en marche ?
Comment passer d'une banque à une autre (I, X & Y) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre