Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Roland junoD vs Korg microX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland junoD vs Korg microX
Salut,

Pour l'achat de mon premier clavier j'hésite entre ceux deux produits et étant guitariste et pas du tout claviériste je demande de l'aide.
Le roland sonne bien et à 61 touches et le korg sonne peut-être encore mieux mais n'a que 25 touches.

Je suis plus attiré par le korg pour des raisons de sonorités mais j'ai peur de regretter d'avoir un si petit clavier.
Le roland semble plus classique mais plus large...

L'utilisation serait purement en home studio avec un multipiste numérique pour monter mes maquettes. J'ai besoin de sons de violon, violoncelle, accordéon, piano, orgues, nappes bref des sons classiques mais j'ai aussi envie d'avoir quelques sons type analogique. Les démos du site korg m'ont plus séduit que les démos roland.

Vous avez un avis là-dessus ?
Merci

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour on offre :bravo: , je te contacte quan je serai décidé.
C'est pas encore le cas aujourd'hui !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

12
Salut,

suite et fin : j'ai finalement opté pour un clavier maitre avec expandeur.
J'avais une offre intéressante.
J'étais assez d'accord avec Globos sur le fait qu'en démarrant autant pas y foutre trop de pognon et s'acheter le gros truc plus tard si besoin !

Merci à vous pour vos réflexions !

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

13
Salut les gens...

bon alors j'ai bien souri quand j'ai lu ce forum... :D:

pask'en fait chui pas grateux moi, bon personne n'est parfait :clin: , mais clavierist, heureux propriétaire d'un Juno D et d'un Micro X et oué... :8)

Bref, je viens te conforter, ta bien fait de pas mettre bocou d'tunes pour ton prem's...

moi g commencer ya un an par un Juno D à 500neurones d'emblé neuf :8O:... et finalment pour dbuter c pas mal, bon son mé vachment classik au final...

et y a 1 mois j'ai flashé sur le micro X apres essai en magasin.

j'confirme le 25 touch c relou, mé un cable midi et l'tour est joué : tu l'pilote avec le junoD (et donc ton clavier) :8) .

Apres un mois d'utilisation, :bravo: INCOMPARABLE, :bravo: si ta l'occase va en essayer un en mag, pour plus tard... c un 8 pistes tout est parametrable et j'en ai pas encore fait le tour... (plus branché electro quand meme)

ya d'koi s'amuser, en plus pas trop encombrant, ca c un plus... paske l'junoD cho l'transport.

vla, juste histoire de ...

a la r'voyure
14
Salut,

ouais ouais ouais, ça me confirme dans mon choix. Dans un deuxième temps j'irai tester quelques trucs dont ce microX. Il existe pas en version expandeur ?

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

15
Salut

javoue que j'en sait rien, chui pas un expert, :( faudrai voir chez korg ou un équivalent

j'ai fait confiance a mon rvendeur préféré sur c'cou la :lol: : ki ma conseiller le micro X mais m'a fait tester aussi le microKorg : dans la serie vocoder, assez marant, pas mal non plus niveau sonorité mé vachment galere a utiliser (l'ecran s'resume a 3 chiffres... :( : c mon avis) le micro x a un ecran variment bien detaillé et trés didactique, chui un peu alergique au mode d'emploi...

:oo: mais faut s'accrocher tout (et j'di bien tout) est paramettrable, ta 8 voies, toutes configurable a volonté en piochant dans la banque d'a peu prés 1000 instru, percu, rytmes et autres...

nan sans dec ya d'quoi faire...

donc banco sur l'microX, 650neurones quand meme : a essayer avant achat...