Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2008 à 13:38:47Comment "booster" le son
Salut,
voilà mon souci: je trouve que le juno n'a pas la patate d'un korg M1 par exemple, le niveau est vraiment très faible à comparer.
Existe t-il une solution pour booster le son ?
merci.
Sebastien Goyet
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/11/2008 à 15:10:58
Ben... Si c'est une question de niveau, monte le gain de la tranche de console !
Je pense que tu parles surtout de dynamique, et là, pas grand chose à faire... En bidouillant la courbe de vélocité et en la faisant agir sur le cutoff on sauve les meubles, mais on est loin de la dynamique d'un DX7 ! Ou d'un M1, effectivement, mais dans une moindre mesure.
Encore que... La "slap bass" par exemple, claque pas mal dans le Juno-D, alors que dans le M1 c'est vraiment nul !
Pour booster le son utilise la sortie casque à la place de la sortie ligne , attention au niveau d'entrée de ta console mais baisse un peu le volume sur le Juno et ca sera beaucoup mieux