Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Séquenceur Juno G

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquenceur Juno G
Bonjour,

voila j'ai un problème d'utilisation du juno-G. Dans la partie song, j'arrive à assigner un son à la piste 1(enter puis sélection du son) par contre lorsque je veux assigner un son à la piste 2 je me place sur la piste 2 et je fais la même manip : enter puis choix du son, et au lieu d'assigner le son choisi à la piste 2, le son remplace le son de la piste 1. Un peu comme si le juno était monotimbrale et qu'il pouvait donc jouer qu'une seule partie midi.

Si vous pouviez me décrire le processus pour choisir ses sons dans les différentes pistes du séquenceur...

Merci d'avance,
2
3
Slt
Tu utilises la bonne technique mais il se peut que tes pistes soient "liées".
Il faut que tu cherches dans les menus et que tu mettes sur off les liens qu'il peut y avoir entre les différentes pistes.
Vérifie aussi que tu n'es pas en mode patch qui ne peut accepter qu'un seul son.

J'espère t'avoir aidé...
A+
Seb

Day of Nova

https://www.facebook.com/dayofnova/

https://dayofnova.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/user-528762291/albums

4
Salut,

effectivement j'étais en mode patch... C'est pourtant pas le mode perform qu'il faut enclencher??
5
Et non, je crois qu'il faut effectivement être en mode patch sur le séquenceur car en mode performance on ne peut utiliser qu'un seul et même son à l'enregistrement.

A vérifier tout de même car je n'ai le juno-g que depuis peu de temps.

Nico
6
Pour pouvoir utiliser le sequenceur il faut :

1 - appuyer sur le bouton perform

2 - appuyer sur shift puis init (touche 7) cela initialise une performance vide

3 - appuyer sur song.

Et voila 16 pistes crées dont on peut modifier le son
7
Heureux possesseur récent d'un JUNO-G, j'ai constaté que celui ci m'a été livré avec toutes les notices en anglais. Si j'ai réussi à récupérer sur le site de Roland la notice (le gros pavé ;) ) en français, je n'arrive cependant pas à mettre la main sur le petit facicule qui explique la procédure pour utiliser le mode sequenceur interne du JUNO-G, ce n'est pas tant que ce soit compliqué à lire en anglais, mais bon, j'apprécierais la version francaise, qui je le sais existe, mais mon revendeur ne l'a pas... Si quelqu'un pouvait me filer cette doc en francais en .PDF, il serait béni à tout jamais.... je laisse un visuel de ce que je veux.. merci d'avance pour votre aide...
8
Tiens je l'ai ce petit fascicule en version papier et français.
Je l'avais trouvé dans un magasin de musique sur Paris. Peut être Total-Music.
C'est vrai qu'il est pas trop mal fait :bravo:
9
Ben justement, si je pouvais mettre la main dessus, ca me dépannerait bien.... merci par avance...;)