Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet nappes performantes, choeurs et travail des sons

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nappes performantes, choeurs et travail des sons
bonjour à tous, je sais que je suis pas très original apparemment, mais je veux me reprocurer un clavier qui servira en même temps de maître pour les sons ma rs 7000 mais besoin également de sons pour compositions musique bien être, relaxation, bien que je fasse aussi de la compo musique pop française ... cela fait 2 semaines que je lis tout par rapport au juno g, korg tr et un peu le yamaha m06. Au magasin chaque fois, il me dise les sons plus chauds et réels sur le korg tr mais je ne suis pas convaincu. mon but n'est pas forcément d'utiliser les sons d'usine comme ca sans réfléchir mais les retravailler un peu (attaque, cut off, présence, ...) .. Pouvez vous me donner des avis, ce serait gentil ... Merci
2

Le juno g est vraiment performant de le travail des nappes et des coeurs de plus avec le logiciel Sonar tu peux vraiment travailler les sons avec ton P.C.
Cela pourra te paraître un peu compliqué au début, mais après une bonne prise en main, le travail des sons est génial.
Je pense que tu auras plus de résultats avec le juno-g que le korg tr, du fait que le logiciel sur le korg soit beaucoup plus complexe par exemple.

3
je te remercie pour ton avis, je pense aussi opté pour un juno et essayer de me procurer de la memoire pas trop cher (si tu as une info de ce côté) et je vais essayer de le trouver d'occase, encore merci à bientôt

ber
4
5
Pour la mémoire tu as trouvé la solutions.
Quant à moi je vends mon juno -g si tu veux des photos pas de souci.
Le prix est négociable.
6
merci pour ces infos, tu le vends combien ton juno ? Le problème étant que je viens de belgique )
7
Ah oui les frais de transport vont être élevés.... mais je pourrai en tenir un peu compte pour le prix
Je le vends 650 euros, je m'en suis hélas servi qu'une fois, car maitenant je travaille quasiment que sur ordi avec des patchs et je possède également un Yamaha psr 1100, qui me serre de controleur midi.
Le juno-g est comme neuf, et possède le packs Juno-g éditor et Sonar LE.
J'ai également le manuel d'utilisation.

Voilà ce que je peux t"en dire
8
je confirme que le juno-G n'est pas un achat qu'on regrette.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9
merci pour vos avis, je vais essayer de l'essayer près de chez moi mais je pense effectivement qu'il m'intéresse, j'aimerais aussi le trouver d'occasion et patiente un peu ..
10
je viens donc d'essayer le juno et c'est vrai que je le trouve les sons tout à fait acceptables et facilement controlable (sachant que je ne me suis pas lancé dans l'arpégiateur, ...), si vous pouviez juste m'éclairer sur la façon dont on enregistre (pour garder sur carte) d'éventuelles pistes audios ... Est ce que cela prend tant de place ? Meme pour par exemple un choeurs ou plusieurs voix, ou une piste guitare ? Cela est il facilement utilisable et enregistrable ? Dans 2 magasins, aucun ne peut me répondre ?

aussi j'ai essayé par hasard un juno tr 88 touches, et j'avoue que j'ai été fasciné par les sons que je trouves plus riches, par contre moins gai d'utiliser le clavier ..

Merci pour vos avis de connaisseurs ..