Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet LCD qui meurt , et vous ?

  • 91 réponses
  • 30 participants
  • 16 914 vues
  • 31 followers
1 LCD qui meurt , et vous ?

Bonjour,

Ce message pour savoir si les utilisateurs d'AF du Juno-G conaissent aussi des mesaventures avec l'ecran (caractères qui se mélangent, illisibilité, plus aucun caractères ...) .

Sur les forums Roland , on ne compte plus les très nombreux possesseurs du clavier qui se retrouvent avec un ecran mort au bout de 6 mois/1 an d'utilisation ...

Problème connu de Roland mais qui n'a pas l'air d'etre réglé pour autant avec les nouvelles séries ..

En plus le problème ne serais pas l'ecran lui meme mais un des composants du clavier , la preuve faite par quelques utilisateurs qui ont du changer leurs écrans plusieurs fois de suite ....


Par contre en France j'ai l'impression que ça reste rare ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:24:25 ]

Afficher le premier post
71
Bon j'y retourne.
J'ai déjà sauvé un écran de Juno. Afin de ne pas rester dans le doute, si vous en avez avec écran HS, je suis intéressé pour un achat.
72
Tu fais toutes les machines ?

Beat Thang 4 Life

73
J'ai arrêté les machines à café et les centrales vapeurs!!!! Trop simple et je n'accroche pas sur leur utilité.
Par contre si ça fait du son alors la je ne me pose même pas la question!
ma page est ici :
@ohmstudio09 sur fesses de bouc!

74
OK j'ai un pote qu'est en galère avec une machine nommé bke Beat thang, je lui transmets si c'est bon pour toi ;)

Beat Thang 4 Life

75
pourquoi pas. Malheureusement sur ce genre de machine à moins d'une panne simple il n'y a pas grand chose à faire.
Mais ça vaux la panne d'essayer.
76
Ok, je lui transmets ton fesse de bouc :bravo: merci,

Beat Thang 4 Life

77
Je ne sais pas pourquoi, son écran à rendu l'âme alors que le reste fonctionne, mais comme tu dis, ça doit pas être évident avec ce genre de machine

Beat Thang 4 Life

78
Qui est ce qui distribue cette machine?
79
c'est beat kangz electronic
https://beatthang.com/home
voilà leur site ;)
mon collègue vous a contacté :bravo:

Beat Thang 4 Life

80
Acheté en 2010 pour ses capacités de séquenceur et de multipiste audio, j'ai le double regret de vous annoncer que je viens faire partie du club des écrans LCD très défectueux et que les pièces de rechange ne sont plus disponibles chez Roland.
Je perds un outil inestimable.
Il va probablement être remplacé par le Roland FA-06, voire même FA-08. Mais c'est entre 999 et 1555€ à devoir sortir. Entre les charges de proprio et l'impôt foncier, il va falloir que je patiente.
À moins que ma banque me les prêtent ?
J'ai un Jupiter 8, depuis 1988, aucune réparation, sinon des petits trucs que mon magasin de musique n'a même pas osé me faire payer. En échange de le laisser en exposition un mois dans leur magasin, je présume.
Ça fait un peu mal, car le truc est de 2010 et des centaines de gens ont ce problème sans compter le fameux virus de la colle rouge sur mon JD-800, très fréquent aussi, Roland, que j'adore, fait des fois des gros ratés.
Ma TR-808 n'a absolument rien du tout.
Je suis non fumeur et mon studio est sans lumière du jour et au milieu de ma maison, c'est une pièce de 24m2 que j'appelle "la cellule", à l'abri de toutes variations physiques et chimiques.
J'ai déjà eu 2 pannes, le Quasimidi Raven Max qui a complétement grillé, et un emu XK-6 qui lui aussi est HS.



Bon Week-end !:clin:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 16:19:49 ]