Sujet de la discussionPosté le 28/02/2003 à 18:04:12Réglages midi.
Alors voilà, j'utilise une MC909, un jx305 et reason.
tout est branché en midi (MC909 maitre) OUT =>IN (JX305 esclave) THRU => IN (Reason)
Pas de problème ca marche.
Mon problème :
En fait le clavier de la 909 me suffit à jouer des nappes REASON et il y a plus de controleurs midi de reconnus entre 909 / Reason.
Quand je joue sur la 909, je joue aussi sur la 305 et sur reason.
Donc, comment bloquer les messages midi (notes) entre la 909 et la 305 pour n'entendre que reason?
Le réglage devrait se situer sur la 305 mais Où ?
Salut,
C'est "juste" un problème de canaux MIDI! Tu dois attribuer un ou plusieurs canaux différents à chaques instruments.
Tu devrais utliser le JX305 comme clavier maître (il y a moins de boutons, mais bon ... Et il n'y pas de séquenceur (je crois)) (tu peux utiliser le clavier de ta MC909, si tu veux), pourquoi ne pas utlisé ton PC et le séquenceur de Reason?
Pour ce qui est de la gestion des canaux MIDI, il est lié à la multitimbralité de la machine visée et encore ... L'utilisateur reste libre de faire ce qu'il veut (par exemple lié parties utilisées (multimbralité) et sorties séparées ou alors au minimum un canaux MIDI pour un instrument!
Je regrette un peu car je commencai à bien connaitre la machine et surtout à bien savoir m'en servir mais je n'ai pas la prétention de vouloir monter un home studio tip top de la mort qui tue avec tout plein d'instru partout.
Je pense qu'il vaut mieux s'investir dans une seule machine et se sortir les tripes dessus.
C'est ce que j'ai fait pendant 2 ans sur la 305 et c'est ce que je compte faire sur la 909.
En passant, comme ca, je voudrai avertir les utilisateurs d'un JX-305 :
Ne le laissez pas débranché trop longtemps... ou attendez vous à revenir aux réglages usine (c'est ce qui m'est arrivé) quand aux carte mémoire, elles sont quasiment introuvables...
Pour ceux que ca intéresserai et qui n'utiliseraient que le JX dans leur conf, je vends un petit sampler Yamaha SU200 pas cher.
Il n'est pas particuliérement puissant mais permet d'étoffer ses rhytmiques sans se prendre la tète à caler (merci monsieur midi...)