Tout le monde dit qu'il est pourri le JX 305
- 20 réponses
- 14 participants
- 5 799 vues
- 4 followers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 17:56:23Tout le monde dit qu'il est pourri le JX 305
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/01/2005 à 23:18:20
Ayant eut 1 JX 305, j'ai déposé 1 avis dessus.
J'voudrais passé à la vitesse supérieur ( meilleurs sons, plus de pistes, etc...), mais en gardant le côté super intuitif du JX, vers quoi j'dois m'tourner ????
( j'ai lorgné du côté Fantom x, Motif es, Triton, tout ça, mais bon...)
J'voudrais passé à la vitesse supérieur ( meilleurs sons, plus de pistes, etc...), mais en gardant le côté super intuitif du JX, vers quoi j'dois m'tourner ????
( j'ai lorgné du côté Fantom x, Motif es, Triton, tout ça, mais bon...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/02/2005 à 09:54:45
Salut,
Pour répondre à Hyper Vince:
Dans le même esprit (synthé pour la Dance et dérivés), mais en mieux, il y a le CS6x de Yamaha. On l'oublie souvent, mais c'est une machine puissante, versatile et de très bonne qualité. Pour les sons, pas du tout comparable aux CS1x et CS2x. Pis y'a les 2 slots d'expansions aussi. Très pratique pour ajouter des synthèses FM ou VA p.ex.
Pour répondre à Hyper Vince:
Dans le même esprit (synthé pour la Dance et dérivés), mais en mieux, il y a le CS6x de Yamaha. On l'oublie souvent, mais c'est une machine puissante, versatile et de très bonne qualité. Pour les sons, pas du tout comparable aux CS1x et CS2x. Pis y'a les 2 slots d'expansions aussi. Très pratique pour ajouter des synthèses FM ou VA p.ex.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/02/2005 à 14:03:15
Sympa, Chris ;)
Jamais entendu parler du cs6X.....
J'espère qu'on peut séquencer en continu et pas seulement en pattern...
Quand tu dis " Dance " tu inclus Hip hop, hein ?
Vais aller me renseigner...
Jamais entendu parler du cs6X.....
J'espère qu'on peut séquencer en continu et pas seulement en pattern...
Quand tu dis " Dance " tu inclus Hip hop, hein ?
Vais aller me renseigner...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/03/2005 à 17:54:53
Je suis sur le point de m'chopper le jx.
C'est marrant kon dise tt l'temps machine 'dance'...c'est le genre d'appellation qui fait fuire la foulle...et bien moi j'en profite pour me fofiler et en chopper un p'tit!
C'est la mc-505 (cool) avec plus de sons (super cool) et un clavier 61 touches sensibles (super-mega-cool).
Cette machine n'est pas limitée dance, faut arreter...hip-hop, drum&bass (cool!), reggae, latino, rock...elle est assez versatile...
Et puis branchée a un PC, ça fait un pur clavier maitre (61touches avec bon toucher) et un controlleur MIDI (9 potars assignables !!!)
MAIS JE ME DEMANDE UN TRUC...LE JX SEMBLE BCP MIEUX QUE LA MC...POURQUOI EST-IL BCP MOINS COTE ET MOINS APPRECIE QUE CETTE DERNIERE ?!!!
C'est marrant kon dise tt l'temps machine 'dance'...c'est le genre d'appellation qui fait fuire la foulle...et bien moi j'en profite pour me fofiler et en chopper un p'tit!
C'est la mc-505 (cool) avec plus de sons (super cool) et un clavier 61 touches sensibles (super-mega-cool).
Cette machine n'est pas limitée dance, faut arreter...hip-hop, drum&bass (cool!), reggae, latino, rock...elle est assez versatile...
Et puis branchée a un PC, ça fait un pur clavier maitre (61touches avec bon toucher) et un controlleur MIDI (9 potars assignables !!!)
MAIS JE ME DEMANDE UN TRUC...LE JX SEMBLE BCP MIEUX QUE LA MC...POURQUOI EST-IL BCP MOINS COTE ET MOINS APPRECIE QUE CETTE DERNIERE ?!!!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/03/2005 à 19:03:25
Tout ce que je peux dire c'est que le plus important c'est les idées et sont niveau musical le plus important!!
Pour moi cette machine est tres bien et je tourne avec sur scene pour mes sequences principales!!! Je compose même dessus!! incroyable non???
Pour mieux vous en rendre compte venez ecouter sur mon site ce que l'on peut faire avec un jx305!!! (dans le site html dans discographie ya plein de petits mp3) http://www.dollsofpain.com
Le jx305 est une becanne incoyable quand on passe un peu de temps dessus et cette machine permet vraiment bcp de chose et un gain de temaps pour composer..... Je ne le vendrais jamais!!!!
Pour moi cette machine est tres bien et je tourne avec sur scene pour mes sequences principales!!! Je compose même dessus!! incroyable non???
Pour mieux vous en rendre compte venez ecouter sur mon site ce que l'on peut faire avec un jx305!!! (dans le site html dans discographie ya plein de petits mp3) http://www.dollsofpain.com
Le jx305 est une becanne incoyable quand on passe un peu de temps dessus et cette machine permet vraiment bcp de chose et un gain de temaps pour composer..... Je ne le vendrais jamais!!!!
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/03/2005 à 15:40:02
Par rapport à la différence entre MC et JX, il y a dèjà un topic :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C107460%2Cidsearch%2C3308206.html
moi, à l'époque j'avais déjà répondu :
je ne sais pas si les autres sont du même avis ...
@+
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C107460%2Cidsearch%2C3308206.html
moi, à l'époque j'avais déjà répondu :
Citation : À la base, le produit ne s'adressait pas forcemment au même public. La MC aux DJ qui y ont trouvé un nouveaux concept trés riche avec des patterns. Le JX aux claviers qui n'ont jamais beaucoup apprécié le fait d'utiliser des patterns trés figés.
je ne sais pas si les autres sont du même avis ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
EthanVanGuard
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 18/01/2015 à 11:08:04
Bonjour!
Après avoir écouté des .WAV de personnes composant sur le JX je me demandais : est-ce qu'il est capable d'émettre les fréquences de 14 à 20 kHz? Parce que ce que j'ai écouté me donne l'impression du contraire...
Après avoir écouté des .WAV de personnes composant sur le JX je me demandais : est-ce qu'il est capable d'émettre les fréquences de 14 à 20 kHz? Parce que ce que j'ai écouté me donne l'impression du contraire...
Aloïs L.
https://poisonbleu.bandcamp.com
https://evablanche.fr
https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/01/2015 à 16:46:18
dsl j'ai posséder ce super clavier, mais je ne saurais répondre à cette question, étant plutôt nul niveau technique...
C'est des fréquences importantes ??
C'est des fréquences importantes ??
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/01/2015 à 17:00:46
Citation de EthanVanGuard :
est-ce qu'il est capable d'émettre les fréquences de 14 à 20 kHz? Parce que ce que j'ai écouté me donne l'impression du contraire...
Si comme on peut le supposer, le JX-305 - comme la MC-505 - est dérivé du JV-1080, lequel fonctionne notoirement à 32KHz, on peut en effet craindre qu'il soit un peu faiblard dans les aigus.
Pour illustrer ce propos, j'étais bien décidé à linker vers le site de Don Solaris, qui présente des analyses spectrales comparatives des JV et XV, mais malheureusement il ne semble pas avoir payé sa facture d’hébergement ce mois-ci, ou avoir explosé son quota de trafic.
Citation :
This Account Has Been Suspended
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/01/2015 à 17:23:12
Autant le JV1080 était ( est ? ) un peu culte, à l'instar d'un proteus 2000 ( 2500 aussi ? ), autant je ne crois pas que le Jx 305 ait jamais briller pour sa banque de sons.
Perso, javé adorer le work flow avec, genre parfait, hyper rapide efficace ( je n'ai jamais retrouvé une telle fluidité depuis, vive les part mutes )autant j'étais constament emmerdé pour la non puissance des sons, notemment des batteries...
ce qui fait qu'au final, mes instrus sonnaient " petit ".
M'enfin je ne met pas tout sur le dos du synthé, c'est aussi mes faiblesses qui font que je n'arrivais pas au résultat escompté.
j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir craqué sur un Fantom X ( ou G ou que sais je ), genre le successeur en beaucoup plus complet ( du coup chiant à apprendre ?? )...
Perso, javé adorer le work flow avec, genre parfait, hyper rapide efficace ( je n'ai jamais retrouvé une telle fluidité depuis, vive les part mutes )autant j'étais constament emmerdé pour la non puissance des sons, notemment des batteries...
ce qui fait qu'au final, mes instrus sonnaient " petit ".
M'enfin je ne met pas tout sur le dos du synthé, c'est aussi mes faiblesses qui font que je n'arrivais pas au résultat escompté.
j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir craqué sur un Fantom X ( ou G ou que sais je ), genre le successeur en beaucoup plus complet ( du coup chiant à apprendre ?? )...
- < Liste des sujets
- Charte