Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RS-5
Photos
1/39

Sujet Le RS 5, un bon clavier pour orchestre?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 3 followers
1 Le RS 5, un bon clavier pour orchestre?
Je suis à la recherche d'un clavier entre 250 et 400 euros, type Roland RS 5, pour reprendre la musique dans un orchestre. Cela signifie que j'ai besoin de sons pour la variété (cuivres, nappes, piano) pas sophistiqués mais efficaces.
Pour la petite histoire, j'ai quitté l'univers des bals il y a 10 ans avec un M1 et un SY77. Depuis les synthés ont bien évolué et je me suis peu tenu au courant des évolutions technologiques. Si vous pensez à d'autres claviers que le Roland RS 5, merci d'éclairer ma lanterne. A+
2
Le RS-5 a une grande variété de sons qui permet de couvrir tous les genres.

Franchement pour le prix, c'est un bon clavier et c'est avec lui que j'ai recommencé la musique.

Le mien va être à vendre dans peu de temps. Si tu es intéressé, envoies moi un message privé.

A+
3
Le RS5 est tres bon mais je l'imagine mal ds un set d'orchestre c'est marrant..pourtant il a tous les sons neccessaires ( cordes, cuivres, vents ) mais à bas prix je verrais plutot un KORG LE ou quelque chose de plus significatif...sinon il reste la serie PSR...en tout cas pour le RS5 perso je n'utilise que les sons synthés, les acoustiques étant bien en deca de workstation type motif etc, parait il que le RS5 est tres réputé pour une utilisation techno/house/dance/electro...
4
Merci pour la rapidité des réponses et des conseils.

Autour de ce RS 5 les avis divergentsur les forums: ca va du pire aux éloges.... Je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'économise encore un peu et que j'envisage l'achat du korg X 50. Je ne veux pas d'un clavier avec séquenceur et sampler: le X50 pourrait être un "bon" investissement. Mais cette machine est récente et je n'arrive pas à lire d'avis à son sujet. En plus je n'ai pas encore vu ce korg en magasin.
Merci encore et a +
5
Le korg X50 est ni plus ni moins un Korg TR sans le séquenceur. Donc les avis sur le TR s'appliquent aussi au X50.

D'ailleurs j'héiste pour mon prochain clavier : TR ou MO6.