Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

V-Synth GT, questions / réponses

• 113 réponses
  • 18 participants
  • 9 457 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion V-Synth GT, questions / réponses
Pas de souci ludo, dès que tu me l'as envoyé je le met en ligne ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Salut Deweak,

Dis-moi, concernant cette vidéo que tu as réalisée, a 1'36" tu arrives dans une base de donnée, la quelle précisément ? A ce moment le son parait vocodé... Puis à 3'12" tu selectionnes une autre fonction et à ce moment les notes sont apparemment pitchées... bref est-ce que ces fonctions font parties du Variphrase ou bien ce sont des effects COSM ?
63
Salut

A 1'36", il s'agit de la liste des samples en mémoire. La voix paraît vocodée parce que j'ai activé la fonction "robot" du variphrase. Ca fixe la hauteur du son sur une même note, quelles que soient les variations de pitch dans le sample d'origine.

A 3'12" c'est la sélection de l'effet qui donne cet effet de glissement de la hauteur du son. C'est un chorus avec du delay.
64

Citation : c'est la sélection de l'effet qui donne cet effet de glissement de la hauteur du son. C'est un chorus avec du delay.

Excuse-moi mais je ne comprends pas comment un chorus ou un delay peuvent pitcher le son :?!:
65
J'ai essayé cet après midi le v-synth gt un peu plus en profondeur...Monstrueux !! quels sons!

j'ai un peu joué avec l'arpegiateur..des possibilitées de dingue aussi..bref..il me le faut ! :(((
66

Citation : bref..il me le faut !

Héhéhé,...fais toi plaisirs ;-)

Citation : Excuse-moi mais je ne comprends pas comment un chorus ou un delay peuvent pitcher le son

voici un petit lien qui te permettra de comprendre cet effet de "detuning" provoqué par le chorus :

http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?chorus.htm~main

il s'agit d'une explication détaillée de fonctionnement de l'effet chorus: le responsable d'une variation de la fréquence du sample
67
Pour revenir à l'arpégiateur du V-synth GT, vous me confirmez la possibilité grace à l'éditeur du V-synth de créer ses propres boucles rythmiques ?

merci

Citation : Héhéhé,...fais toi plaisirs ;-)

C'est mon prochain achat !
68
Ouaip, tu peux te servir de l'arpégiateur pour créer de boucles de batterie simples. C'est limité mais pour de l'électro ça peut suffir.
69
J'adore ce bijou..... :aime:

70

Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?

Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre