Nouvelle banque de sons 100% VA
- 37 réponses
- 7 participants
- 3 854 vues
- 4 followers
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 13:33:42Nouvelle banque de sons 100% VA
Comment installer cette mise à jour ?
J'ai essayé à l'aide d'une clé USB mais, non seulement le V-Synth n'a pas trouvé la clé, mais en plus, ça me l'a fait planter.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai essayé à l'aide d'une clé USB mais, non seulement le V-Synth n'a pas trouvé la clé, mais en plus, ça me l'a fait planter.
Merci d'avance pour votre aide.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/04/2009 à 18:42:08
Je crois bien que la mise à jour ne peut se faire que depuis une clé USB.
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 03/04/2009 à 14:51:42
Toujours impossible d'installer la v 2.00 ! J'ai essayé avec une clé USB depuis un Mac et depuis un P.C., ça ne fonctionne pas mieux d'une façon comme d'une autre.
J'ai également essayé avec différentes clés USB.
P.S. : quelle utilité a le C.D. fourni avec le synthé ?
J'ai également essayé avec différentes clés USB.
P.S. : quelle utilité a le C.D. fourni avec le synthé ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/04/2009 à 14:58:55
Le CD contient le driver pour que le synthé soit reconnu en tant que carte son externe compatible ASIO. Pratique pour sampler par l'usb sans conversion N/A et A/N quand on n'a pas de sortie S/PDIF sur sa carte son.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/04/2009 à 14:59:31
Alors que se passe-t-il quand tu essaies de faire cette mise à jour ?
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/04/2009 à 18:04:43
Quand je démarre le V-Synth GT, après avoir inséré la clé USB, la « page d'accueil » du synthé apparaît :
et là, plus rien ne se passe ; j'ai bien attendu jusqu'à vingt minutes, et toujours cette même page.
Normalement, après, on a :
mais là, ce n'est pas le cas.
- V-SYNTH GT
ROLAND
et là, plus rien ne se passe ; j'ai bien attendu jusqu'à vingt minutes, et toujours cette même page.
Normalement, après, on a :
- Load project
Processing...
mais là, ce n'est pas le cas.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/04/2009 à 22:48:04
Etrange, c'est comme si le fichier bin de la mise à jour était corrompu.
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/04/2009 à 22:58:48
Pardon de me taper l'incruste, car je n'ai pas de V-synth GT, mais le synthé peut-il formater la clé USB d'abord? Sur mon Motif XS8, les clés USB ne sont pas toutes lues correctement si elles ne sont pas formatées avec le synthé.
Je ne sais même pas si le V-synth GT peut formater une clé, mais s'il le peut, je commencerais par là, puis je mettrai l'OS sur la clé ensuite pour booter le V-synth avec la clé formatée et l'OS dessus.
Toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque.
Je ne sais même pas si le V-synth GT peut formater une clé, mais s'il le peut, je commencerais par là, puis je mettrai l'OS sur la clé ensuite pour booter le V-synth avec la clé formatée et l'OS dessus.
Toutes mes excuses si je suis à côté de la plaque.
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 04/04/2009 à 09:59:09
Effectivement, une fois j'ai pu formater la clé sur le synthé, mais je ne sais plus comment j'en étais arrivé là. Par contre, je crois que mon Mac ne la prenais plus en compte après ce formatage (alors qu'il la prend en compte, sans aucun problème, si je la formate sur un P.C.).
Pour installer la v 2.00, il ne faut mettre, de la mise à jour téléchargée depuis le site de Roland, que le fichier en .bin ou d'autres avec ?
J'ai regardé la liste des Tones de la v 2.00, et il n'y a plus Square Pad qui est présent dans la v 1.02 ; y a-t-il un moyen de l'importer dans la v 2.00 ?
Pour installer la v 2.00, il ne faut mettre, de la mise à jour téléchargée depuis le site de Roland, que le fichier en .bin ou d'autres avec ?
J'ai regardé la liste des Tones de la v 2.00, et il n'y a plus Square Pad qui est présent dans la v 1.02 ; y a-t-il un moyen de l'importer dans la v 2.00 ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/04/2009 à 10:19:25
Ton problème vient peut-être d'un défaut de formatage de la clé usb, alors.
Dans la V2, il y a une fonction d'importation de son depuis une autre banque que celle chargée en mémoire, alors si tu mets sur ta clé les sons de la V1 tu devrais pouvoir les intégrer à la nouvelle banque.
Pour la mise à jour, il n'y a que le .bin à mettre à la racine de la clé usb.
Dommage que tu sois dans le sud, sinon je t'aurais invité à venir faire la manip chez moi. Si tu passes dans l'Oise, préviens-moi !
Dans la V2, il y a une fonction d'importation de son depuis une autre banque que celle chargée en mémoire, alors si tu mets sur ta clé les sons de la V1 tu devrais pouvoir les intégrer à la nouvelle banque.
Pour la mise à jour, il n'y a que le .bin à mettre à la racine de la clé usb.
Dommage que tu sois dans le sud, sinon je t'aurais invité à venir faire la manip chez moi. Si tu passes dans l'Oise, préviens-moi !
Pevets
13402
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/04/2009 à 15:26:08
Citation : alors si tu mets sur ta clé les sons de la V1 tu devrais pouvoir les intégrer à la nouvelle banque.
Je veux bien, mais comment faut-il faire ? (eh oui, je suis un peu une quiche, mais je suis encore novice avec des instruments aussi sophistiqués)
Hors sujet : Citation : Dommage que tu sois dans le sud, sinon je t'aurais invité à venir faire la manip chez moi. Si tu passes dans l'Oise, préviens-moi !
Je ne suis pas dans le sud, mais plutôt dans le centre. C'est vrai que toi, par rapport, c'est le Nooord !
- < Liste des sujets
- Charte