Le sampleur du v-synth
- 38 réponses
- 7 participants
- 2 394 vues
- 8 followers
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2006 à 23:04:47Le sampleur du v-synth
Que vaut le sampleur du v-synth? Ca fait bien newbie de le demander comme ca!
Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?
Je sais que c'est l'équivalent du VP 9000 mais je ne me rends pas compte des possibilités de ce sampleur par rapport à des standards comme ceux d'Akai.
Merci!
Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?
Je sais que c'est l'équivalent du VP 9000 mais je ne me rends pas compte des possibilités de ce sampleur par rapport à des standards comme ceux d'Akai.
Merci!
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/09/2006 à 01:55:56
Oui et question vocodeur j'ai le ION et je recois demain un Virus A qui a aussi un vocodeur. Si jamais cela ne me suffit toujours pas, je pourrais passer par les softs.
De plus je compte adjoindre a tous ce beau matos un MFX du type Fireworx de TC, et c'est pour cela que je me suis contenté d'un Virus A. Et il s'avère que le Fireworx a un vocodeur lui aussi.
Je pense que tous ca pourrait bien se compléter. Les vocodeurs des autres machines complètent ce manque sur le V-synth, version clavier. Les réverbs de TC complètent le manque de réverbs sur le ION. Et le MFX complète le manque d'effets du Virus A.
Au passage avec ce MFX j'ai tous les effets en bonus commes des compresseurs, etc...
Tous ca avec un V-synth, je pense que ca devrait aller et ca me suffira largement. J'ai pas besoin de plus et c'est déjà beaucoup.
Pour la DC 50, je pense que je m'en passerait.
De plus je compte adjoindre a tous ce beau matos un MFX du type Fireworx de TC, et c'est pour cela que je me suis contenté d'un Virus A. Et il s'avère que le Fireworx a un vocodeur lui aussi.
Je pense que tous ca pourrait bien se compléter. Les vocodeurs des autres machines complètent ce manque sur le V-synth, version clavier. Les réverbs de TC complètent le manque de réverbs sur le ION. Et le MFX complète le manque d'effets du Virus A.
Au passage avec ce MFX j'ai tous les effets en bonus commes des compresseurs, etc...
Tous ca avec un V-synth, je pense que ca devrait aller et ca me suffira largement. J'ai pas besoin de plus et c'est déjà beaucoup.
Pour la DC 50, je pense que je m'en passerait.
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/09/2006 à 08:06:50
Pour les cartes d'extension, le D50 ... ben c'est un d50, la version originale sonne mieux. (si si j'ai comparé).
Pour la carte vocal designer, le vocodeur est reellement une tuerie !! le meilleur que j'ai jamais essayé ! (bien mieux que les virus qui sont franchement bof !), cependant, les autres (hormis orange) je ne connais pas. Mais vu ta conf, tant qu'à faire le clavier c'est beaucoup plus sympa c'est clair !
Pour la carte vocal designer, le vocodeur est reellement une tuerie !! le meilleur que j'ai jamais essayé ! (bien mieux que les virus qui sont franchement bof !), cependant, les autres (hormis orange) je ne connais pas. Mais vu ta conf, tant qu'à faire le clavier c'est beaucoup plus sympa c'est clair !
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/09/2006 à 19:20:04
Je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais. J'atends juste d'en voir passer un à un prix abordable dans les annonces d'AF. Actuellement le seul qu'il y a est trop cher. Il y a 15 jours ou 3 semains il y en avait un à 1300€ et un à 1450. Ca m'a rendu dingue car j'avais pas assez à ce moment là. Et maintenant que j'ai assez, il n'y a plus d'annonces.
Je patiente mon tour viendra!
Je patiente mon tour viendra!
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/09/2006 à 20:13:32
Citation : ben c'est un d50, la version originale sonne mieux
Certains sons sonnent mieux, mais d'autres sonnent moins bien, ça m'a étonné mais j'ai vérifié !
Le vocoder de la VC-2 est bien... pour une émulation.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/09/2006 à 13:13:13
Olix> en quoi la vc2 émule un vocodeur ?? c'est un vocodeur à part entière qui n'a pas pour objectif d'émuler les vieux (même si les presets indiquent le contraire) non ?
pour le D50, de manière générale j'ai trouvé que l'original sonnait mieux, mais ceci dit tu as raison aussi, moi je n'ai poussé à tester tous les presets.
pis façon, tout est histoire de gout je pense. lol
pour le D50, de manière générale j'ai trouvé que l'original sonnait mieux, mais ceci dit tu as raison aussi, moi je n'ai poussé à tester tous les presets.
pis façon, tout est histoire de gout je pense. lol
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/09/2006 à 20:19:22
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/09/2006 à 08:32:22
Mouais ... on peut dire ça de tous les vocodeurs de la planète alors non ?
La fonction chorale tue ! ensuite le reste, je trouve que c'est top bon !! pis surtout pas besoin de signal de modulation externe, ça, c'est cool !
Cependant, j'attend vraiment avec impatience la prochaine carte !!! les paris sont ouvert !! jupiter ? juno ?? (quoi que déjà plus ou moins émulé avec les formes d'ondes !), car en synthé numérique mythique ... chez roland .. à part le D50 .. si !! le JD800 en carte !!!! (ptain je l'ai aussi chiotte !!).
La fonction chorale tue ! ensuite le reste, je trouve que c'est top bon !! pis surtout pas besoin de signal de modulation externe, ça, c'est cool !
Cependant, j'attend vraiment avec impatience la prochaine carte !!! les paris sont ouvert !! jupiter ? juno ?? (quoi que déjà plus ou moins émulé avec les formes d'ondes !), car en synthé numérique mythique ... chez roland .. à part le D50 .. si !! le JD800 en carte !!!! (ptain je l'ai aussi chiotte !!).
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 16/11/2006 à 06:08:09
Je trouve pas de v-synth en occasion, vous vendez pas le votre?
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/11/2006 à 07:30:33
Non, toujours pas
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/11/2006 à 08:12:19
Pas moyen, je vends tout sauf le vsynth et ma 01v !!
- < Liste des sujets
- Charte