Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth
Photos
1/330

Le sampleur du v-synth

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 393 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sampleur du v-synth
Que vaut le sampleur du v-synth? Ca fait bien newbie de le demander comme ca!
Est ce qu'il faut un sampleur rackable en plus comme la série S des sampleurs Akai où est-il plus puissant que ceux-ci?
Je sais que c'est l'équivalent du VP 9000 mais je ne me rends pas compte des possibilités de ce sampleur par rapport à des standards comme ceux d'Akai.
Merci! :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Yyyyyyyyyyyeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhhh

:bravo2: :boire: :aime2:
33
Ca m'inspire trop. je fais le tour des patch et il y en a des très bon. J'ai pas essayé l sampler encore.
Et puis tous les controleur c'est vraiment très inspirant pour faire partir le son dans tous les sens.
Je suis tellement content de l'avoir enfin et ca me plait tellement que je délire dessus depuis 2 jours et j'ai toujours pas attaqué la notice.
Mais l'écran tactile est tellement agréable pour la navigation que je commence à prendre mes repères.
Pour info je l'ai payé 1450€ avec boite, notice, cd, facture, en excellent état et en plus la personne qui le vendais me la amené jusqu'a 5km de chez moi! Rassurez moi c'est bien une bonne affaire! enfin moi ca me va très bien. :aime:
34
Tres bonne affaire !
felicitation, bienvenue chez les vsynth'addict

Industrial music and visuals for industrial people.

35
Alors tweak... Après 1 an d'utilisation, tu en ai heureux de ton V-SYNTH???
@+ :ange:

36
Salut.
J'en suis très content mais je vais passer à la version XT pour gagner de la place. Ma configue a bien changé depuis puisque j'ai revendu mon virus A, mon ESX et que je comprends rien à Live.

J'ai remplacé l'ESX par une Machinedrum et le virus A par un looper Electrix.
Je suis un peu dans ma période tous en rack.
Je crois meme que je vais revendre mon Ion pour passer à un nord rack 2. Je l'ai essayé et il me parait encore plus rapide pour la création et avoir un son mieux définit meme s'il semble avoir moins de possibilités.

J'ai pas accroché sur le virus car il y avait trop de menus et c'était pénible à éditer. Quand à l'ESX contre la machine drum, la comparaison s'arrete là : avec la MD on passe dans un autre univers.

Tous ca pour dire que le v-synth s'intègre toujours bien dans ma configue. Par contre j'utilise peu le D-beam et j'ai bien envie de tester l'option D-50 et vocodeur.
Et comme j'ai besoin de place et que je compte prendre un unique clavier maitre pour tous les expandeurs, je pense passer au XT. Le seul truc qui me gène c'est d'avooir moins de potards.

Je me sers surtout du v-synth comme d'un synthé plus que comme un sampleur car je n'ai pas assez creusé cette partie.

Je trouve qu'il sonne d'une manière particulière. Il a sa personnalité, il peut descendre bien bas dans le spectre ou faire de superbes nappes tous en gardant un son bien définit.
Mais on peut aussi le faire hurler, partir dans tous les sens et faire des sons plus fous les uns que les autres.

Actuellement je le passe souvent dans un sherman pour donner vie au sons car je le trouve un peu trop clean et prévisible dans ses sons parfois. Et une fois passé dans le Sherman, même sans filtrer, les sons prennent de l'ampleur et c'est merveilleux.

Pour moi il est très bien mais il faut prévoir de le coupler à d'autres instrus pour en tirer le meilleur parti (comme beaucoup d'autres instru finalement)
37

Hors sujet : Petite question un peu hors sujet X5 : comment t'enregistre tu? tu passe par ta MG et tu rentre sur ton ordi? Je suis en train de réfléchir à un changement de méthode d'enregistrement et je pense m'enregistrer sur PC direct en audio dans un soft comme soundforge 9.
Tu rentre piste par piste en récupérant que le master de ta MG12 ou en multipiste sur ton ordi?
Merci pour l'info :bravo2:

38
Je suis content pour toi... Moi je garderais en version clavier (bien + pratique)... ;)

Hors sujet : À cause de lui, je me sépare de pas mal de machines!!!

:bravo:

39

Hors sujet : Oui j'enregistre piste par piste, c'est ce que j'ai fais avec le morceau "Mon Prince" avec mon projet RE-BIRTH....

;)