Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth et D-50

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 526 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V-Synth et D-50
Ce post simplement pour savoir si sur "l'ancienne version du V-Synth" (comprenez pas le v-synth GT) la carte D 50 est intégrée d'office (apparement c'est le cas sur la version rack , la VC-1 fournie d'office)? Est ce que le D 50 de la carte D 50 est rigoureusement le meme qu'un vrai D 50 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Question subsidiaire : Le v-synth a t il un moteur (même rudimentaire) de synthèse FM ? Si oui, combien d'opérateurs ?

Différence entre le v-synth et le v-synth XT ? Outre le fait que l'un est un rack et qu'il dispose de série la VC-1 et 2 (et pas la version clavier) ?
12
Non, pas de synthèse FM dans le V-Synth.

Dans les différences, tu as aussi le Twin D Beam sur le VSynth, pas dans l'XT.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

13
Ouuuuuuu,..pas bien ça! :non:

biensûr que le v synth a de la synthèse FM -> regarde dans mod -> F.M.,....
il est vrai que c'est très rudimentaire,...mais elle y est,.modulation de fréquence uniquement entre OSC1 et OSC2,...avec taux variable du retour de OSC1 dans le mix. :bravo:
14
Oui, bien entendu, mais bon, de là à parler de "synthèse FM", il y a un pas à ne pas franchir. ça reste bien rudimentaire, tout de même.

15
Non, ce n'est pas de la synthèse FM au sens du DX7 (par ex.), c'est de la modulation de fréquence entre oscillateurs comme le font tous les synthés analos.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

16
Presque tous... ;-)
17
Hé ça me plaît ce synthé...
Mais qui peut aller faire un tour par là
/synthetiseur/forums/t.319882,d-50-fantom-xp50-que-choisir.html
et me dire un peu où j'en suis,
si j'ai raison de m'intéresser à V-synth,
ou si je dois m'acheter plutôt un Fantom...
18
19
:mdr:

héhéhé sacré toto,..j'aime bien tes réflexions,..elles sont chouettes.
Bon sache que déjà, je ne te vendrai pas mon v synth,...démerdes toi,... par contre je peux être sympa et t'envoyer des démos en lossless pour que t'entende ce que j'arrive à faire avec, après le reste c'est toi qui vois :clin:

concernant le choix entre une workstation ou le v synth : tu veux faire de la musique par bateau ou par avion? parce que les 2 te permettent d'arriver au même résultats,;..mais il y en a un qui met plus de temps ;-)

en gros ça veux dire quoi ces conneries : simple , le v synth ben c'est un synthé, rien de plus, pas de séquenceur d'enregistreur dolby machin truc muche,..nan, tu l'allumes et tu joue , tu tripote tu construit tes sons t'expérimente tu les maltraite les tords les déchires,... bref tu "synthétises" : point barre.

Les XP ou fantom ou motif , eux c'est tu allumes, tu composes t'enregistre et puis hop làààà et c'est tout,..faut pas t'attendre à des fonctions de synthèse hyper poussée, ni à des sons hyper trippant , c'est du classique de chez classique, si tu veux faire des sons terribles avec,..mm faut revoir ton niveau d'exigence et l'adapter au "tout en un".

conclusion:

si tu veux du gros son, passe ton M1 dans un eventide, détruit le avec des multi effets de guitare, hache le menu avec un compresseur de qualité,..et tu vas voir,...tes enceintes n'ent croirons pas leur membrane tellement tu vas tout niquer sur ton passage.

Si maintenant tu cherche le saint grâle dans le v synth,...mm c'est aussi possible,... mais va falloir que tu oublie tout ce que tu connais car le v synth a son propre vari-univers,... :oo:ahhhoouuuuuuuuuuuuuwwwwwwww
20

Citation : si tu veux du gros son, passe ton M1 dans un eventide, détruit le avec des multi effets de guitare, hache le menu avec un compresseur de qualité,..et tu vas voir,...tes enceintes n'ent croirons pas leur membrane tellement tu vas tout niquer sur ton passage.


:mdr: :bravo: