Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-Synth et D-50

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 525 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V-Synth et D-50
Ce post simplement pour savoir si sur "l'ancienne version du V-Synth" (comprenez pas le v-synth GT) la carte D 50 est intégrée d'office (apparement c'est le cas sur la version rack , la VC-1 fournie d'office)? Est ce que le D 50 de la carte D 50 est rigoureusement le meme qu'un vrai D 50 ?
2
Salut.

Non, la carte D50 est en option sur le v-synth (1 ou 2). Par contre elle est intégrée d'office dans le V synth XT (version rack).

Voila
3
Quid de la qualité de la carte VC-1 par rapport à un VRAI D 50 ?
4
Il y a moins de souffle que sur le D50 :8)
5
Les mêmes samples que sur le D 50 ? Le meme moteur ?
6
Mis à part les circuits,...c'est kif kif,... c'est un peu ça qui est dommage finalement,... on aurait aimé des samples plus neuf,...même la réverb pourrie de l'époque a été simulé,..avis aux amateurs
7
Ok, c'est donc un bon plan un v-synth (pas le GT) d'occase avec une carte VC-1. Super rapport qualité prix.
8
Entièrement d'accord
9
Non seulement ce sont les mêmes sons, mais ce sont les mêmes paramètres MIDI. En fait, c'est un D50, que tu peux contrôler avec un PG1000 ou avec un éditeur logiciel pour D50/D550 de ton choix.

Note quand même que la VC-1 incluse comprend les librairies sonores optionnelles de l'époque.

Si tu veux cela pour moins cher, tu peux acheter un VariOS et lui coller une carte VC-1, ça te reviendra moins cher. Car l'interface du V-synth est pratique, mais pas super belle (gris/vert), donc on peut d'en passer.

10
Je confirme ce qu'a dit coyote, j'ai comparé la VC-1 (dans mon XT) avec le D-50, avant de revendre celui-ci : c'est tout à fait bluffant, le même grain analo-numérique qui est si unique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732