Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter V-Synth ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

V-Synth et D-50

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 712 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion V-Synth et D-50
Ce post simplement pour savoir si sur "l'ancienne version du V-Synth" (comprenez pas le v-synth GT) la carte D 50 est intégrée d'office (apparement c'est le cas sur la version rack , la VC-1 fournie d'office)? Est ce que le D 50 de la carte D 50 est rigoureusement le meme qu'un vrai D 50 ?
2
Salut.

Non, la carte D50 est en option sur le v-synth (1 ou 2). Par contre elle est intégrée d'office dans le V synth XT (version rack).

Voila
3
Quid de la qualité de la carte VC-1 par rapport à un VRAI D 50 ?
4
Il y a moins de souffle que sur le D50 :8)
5
Les mêmes samples que sur le D 50 ? Le meme moteur ?
6
Mis à part les circuits,...c'est kif kif,... c'est un peu ça qui est dommage finalement,... on aurait aimé des samples plus neuf,...même la réverb pourrie de l'époque a été simulé,..avis aux amateurs
7
Ok, c'est donc un bon plan un v-synth (pas le GT) d'occase avec une carte VC-1. Super rapport qualité prix.
8
Entièrement d'accord
9
Non seulement ce sont les mêmes sons, mais ce sont les mêmes paramètres MIDI. En fait, c'est un D50, que tu peux contrôler avec un PG1000 ou avec un éditeur logiciel pour D50/D550 de ton choix.

Note quand même que la VC-1 incluse comprend les librairies sonores optionnelles de l'époque.

Si tu veux cela pour moins cher, tu peux acheter un VariOS et lui coller une carte VC-1, ça te reviendra moins cher. Car l'interface du V-synth est pratique, mais pas super belle (gris/vert), donc on peut d'en passer.
10
Je confirme ce qu'a dit coyote, j'ai comparé la VC-1 (dans mon XT) avec le D-50, avant de revendre celui-ci : c'est tout à fait bluffant, le même grain analo-numérique qui est si unique.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

11
Question subsidiaire : Le v-synth a t il un moteur (même rudimentaire) de synthèse FM ? Si oui, combien d'opérateurs ?

Différence entre le v-synth et le v-synth XT ? Outre le fait que l'un est un rack et qu'il dispose de série la VC-1 et 2 (et pas la version clavier) ?
12
Non, pas de synthèse FM dans le V-Synth.

Dans les différences, tu as aussi le Twin D Beam sur le VSynth, pas dans l'XT.

13
Ouuuuuuu,..pas bien ça! :non:

biensûr que le v synth a de la synthèse FM -> regarde dans mod -> F.M.,....
il est vrai que c'est très rudimentaire,...mais elle y est,.modulation de fréquence uniquement entre OSC1 et OSC2,...avec taux variable du retour de OSC1 dans le mix. :bravo:
14
Oui, bien entendu, mais bon, de là à parler de "synthèse FM", il y a un pas à ne pas franchir. ça reste bien rudimentaire, tout de même.
15
Non, ce n'est pas de la synthèse FM au sens du DX7 (par ex.), c'est de la modulation de fréquence entre oscillateurs comme le font tous les synthés analos.

16
Presque tous... ;-)
17
Hé ça me plaît ce synthé...
Mais qui peut aller faire un tour par là
/synthetiseur/forums/t.319882,d-50-fantom-xp50-que-choisir.html
et me dire un peu où j'en suis,
si j'ai raison de m'intéresser à V-synth,
ou si je dois m'acheter plutôt un Fantom...
18
:((
19
:mdr:

héhéhé sacré toto,..j'aime bien tes réflexions,..elles sont chouettes.
Bon sache que déjà, je ne te vendrai pas mon v synth,...démerdes toi,... par contre je peux être sympa et t'envoyer des démos en lossless pour que t'entende ce que j'arrive à faire avec, après le reste c'est toi qui vois :clin:

concernant le choix entre une workstation ou le v synth : tu veux faire de la musique par bateau ou par avion? parce que les 2 te permettent d'arriver au même résultats,;..mais il y en a un qui met plus de temps ;-)

en gros ça veux dire quoi ces conneries : simple , le v synth ben c'est un synthé, rien de plus, pas de séquenceur d'enregistreur dolby machin truc muche,..nan, tu l'allumes et tu joue , tu tripote tu construit tes sons t'expérimente tu les maltraite les tords les déchires,... bref tu "synthétises" : point barre.

Les XP ou fantom ou motif , eux c'est tu allumes, tu composes t'enregistre et puis hop làààà et c'est tout,..faut pas t'attendre à des fonctions de synthèse hyper poussée, ni à des sons hyper trippant , c'est du classique de chez classique, si tu veux faire des sons terribles avec,..mm faut revoir ton niveau d'exigence et l'adapter au "tout en un".

conclusion:

si tu veux du gros son, passe ton M1 dans un eventide, détruit le avec des multi effets de guitare, hache le menu avec un compresseur de qualité,..et tu vas voir,...tes enceintes n'ent croirons pas leur membrane tellement tu vas tout niquer sur ton passage.

Si maintenant tu cherche le saint grâle dans le v synth,...mm c'est aussi possible,... mais va falloir que tu oublie tout ce que tu connais car le v synth a son propre vari-univers,... :oo:ahhhoouuuuuuuuuuuuuwwwwwwww
20

Citation : si tu veux du gros son, passe ton M1 dans un eventide, détruit le avec des multi effets de guitare, hache le menu avec un compresseur de qualité,..et tu vas voir,...tes enceintes n'ent croirons pas leur membrane tellement tu vas tout niquer sur ton passage.

:mdr: :bravo:
21
Mister Ludo en grande pompe !

:bravo2:
22
Trop fort Ludo :ptdr: t'es en forme toi ce soir :mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

23
Bonjour. Salut Mister Ludo.
Biensûr je voudrais bien que tu m'envois quelque-chose.
Désolé je ne pourrais pas proposer de les mettre quelque-part en écoute
je n'ai malheureusemnt pas d'hébergement pour ça.

Par contre, sincèrement y'a des choses qui m'échappent.
J'aimerais connaître beaucoup d'adresse pour écouter des échantillons
(m^mem en mp3 c'est pas tout à fait le problème).

Et est-ce que par "150 Mo de formes d'onde" ça veut-dire
la m^meme chose qu'avant : des forme modifiables par enveloppes,
ou bien c'est des échantillon wav des "pcm".
c'est à dire Est-ce que ces "pcm" sont modifiables par des enveloppes ?
Avant ce n'était pas du tout possible.
ça semble même déjà très restreint sous des VST tel Dimension, DropZone, Rapture,
pour parler de Roland par exemple.
24
Salut toto,

En fait le v synth à une ram de 50 Mo et non de 150 Mo.
En ce qui concerne les possibilités de travail du son :

En fait le v synth embarque plusieurs types de synthèse, on peut distinguer 3 grandes familles,

-la modéliation analogique
-le variphrase
-la modélisation de filtres COSM

la modélisation analogique permet à partir de formes d'ondes fondamentale ( sinusoïdes, dent de scie, onde carrée,...) de reproduire les synthèses disponibles sur les bon vieux synthés analogiques à cela près que les oscillateurs sont numériques, ce qui entraîne une série de limitations .

Le variphrase est un encodage des échantillons PCM permettant de les modifier un peu à la manière de mélodyne, çad que l'on peut changer le tempo sans changer le pitche et inversément le tout sans cet effet de "découpage" produit par le time slice ou time chop des sampleurs traditionnels.
le variphrase te permet également de voyager dans le son , çad le faire aller en avant, le stopper revenir en arrière, réavancer,...un peu comme tu le ferai avec une vielle K7,... à cela prêt que tu n'a plus de modification de pitch comme c'était le cas auparavant.

aussi, tu as donc 3 degrés de liberté : le pitch, le tempo,....et les formants....

comme un bel exemple de son vaut mieux qu'un long manuel je te propose de te faire écouter tout ça si tu m'envoies ton email par message privé.
où si ça te dis, laisse une adresse mail sur laquelle tous les variphraseurs d'AF pourront te faire écouter des démos,...ça te permettra de piger quelle est la puissance de ce synthé qui est unique en son genre (à part ceux de la même famille).

Pour le contrôle en temps réel autre d'enveloppe modifiable à volonté selon toute une série de paramètres midi temps réel, tu possèdes des oscillateurs basses fréquence, des séquenceurs à pas (4 en tout) et une quantité astronomique de contrôlleurs temps réel.

De plus l'interface tactile du v synth est un vrai plus, tout se dessine sur l'écran (les enveloppes, les valeurs,...), un vrai bonheur de son et d'ergonomie.
Le v synth est selon moi l'une des plus belles réalisation de roland.

La modélisation de filtres COSM est plus complexe et nécessite un peu plus de temps pour la maîtriser, car c'est vraiment le coeur du système. Les filtres COSM te permettent de colorer ton son de réaliser des emphases de le granuler de le réchauffer de le hacher. Ces filtres sont très puissants modifiables en temps réels par des enveloppes et des LFO's.

et enfant, les derniers mais pas les moindres,...les effets, très puissants et de bonnes factures, ils ne sont pas nécessaires, mais te permettent de très belles réalisations.

voilà assez parler, place à la musique,...si tu le veux bien

:fleche:
25
Houlaaaaa, je viens de me relire,..que de fautes d'orthographe,... soyez indulgents :|