Sujet de la discussionPosté le 05/01/2009 à 12:07:05Quelques questions son.
Bonjour,
J'ai un besoin un peu particulier dans le cadre de jeu live (groupe) et j'hésite entre une workstation rack (type Motif ES Rack) et un v-synth XT. Voilà mon dylème:
-- J'aurais besoin de sons accoustiques standart. Donc l'idéal est une workstation, j'aurais notemment besoin de bons sont typé "orchestral" (violons etc etc ... ). Parcontre je n'ai strictement aucune utilité de drumkit, sons de guitare et son analo "type workstation". J'aurais besoin de bons sons de piano sans aller jusqu'à dire exceptionnel (à terme j'aurais un Kawai MP8 ...). Aucun besoin de sons type rhodes et EP (j'ai un nord electro donc bon ... ). Au final je me rends compte que j'ai des besoins que de choses bien précise d'une workstation et j'ai loin d'avoir besoin de tout ce que propose un Motif par exemple (séquence : osef ...).
-- Le moteur de synthèse et de sampling du v-synth m'interesse beaucoup à bien des égards tout comme ses effets. Besoin de possibilité de sampling et de possibilités d'effet du v-synth ...
dans la page de ton OSC, rajoutes un SUB OSC, à -2octaves, tu obtiendras une sub basse bien ronde :>>
à ce moment penses à baisser le volume de ton subwoofer,..sinon tu vas l'exploser ;-)
pour avoir une sub bass agressive, augmente le paramètre "impact" jusqu'à 4
Une autre parade consiste à ne pas mettre le SUB osc et à ajouter un 2ème COSM, AMP -> en le réglant correctement tu peux éviter la distorsion qui t'amène d'office un son acide.
après,... pour plus d'agressivité encore,..tu peux rajouter un MFX,... avec l'algorithme : bass MT.
et si vraiment ça ne suffit pas encore et que t'as décidé d'exploser tes murs,... va dans système,..-> EQ -> et règle le master EQ à ta convenance ,...héhéhé,..petit effet garanti
Mouais , j'ai essayé de reproduire à l'identique un pad d'un preset (j'ai calqué le paramétrage histoire de) et malgré ce, les sons sont différents , moins fat. Très bizarre ... Dès que j'ouvre le filtre ça va mieux, mais c'est plus la "copie" du preset ...
Est ce que tu peux nous préciser de quel preset il s'agit? et surtout ce que tu essaies d'obtenir comme résultat pour voir ce qu'il y aurait éventuellement moyen de faire? (genre si tu as un exemple en mp3 dans une chanson ou sur youtube,...