Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cote argus du V-Synth (faut pas exagérer c'est la crise mais quand même!)

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 7 987 vues
  • 15 followers
1 Cote argus du V-Synth (faut pas exagérer c'est la crise mais quand même!)
Juste pour vous dire que je trouve abusé la cote si basse des V-Synth d'occas sur AF :8O: , c'est pourtant une si belle machine assez unique en son genre et qui offre de si belles possiblitées de synthèse.

Et ne me dite pas que le V-Synth GT est venu le remplacé :non: , peut être sur quelques points mais ce dernier dans l'ensemble n'apporte pas de si nombreuses évolutions par rapport au V-Synth classique. La cote devrais plutôt se situer autour des 1000 euros bon c'est juste une ptite constatation qui me chifonnait un peu, sinon bon week end musical à tout le monde !!!

:coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le premier post
21
Je me suis mal exprimé.
Je parlais de l'utilisation du mot Argus dans Audiofanzine.
Je ne prétendais pas définir le mot Argus dans l'absolu, ce qui est effectivement autrement plus complexe, et n'est pas la résultante d'une calculatrice.

Et il est vrai qu'un vrai argus est indicatif et que les frontières le définissant sont assez mobiles.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
Salut

x
Hors sujet :
Citation :
Chacun des 3 modèles a des avantages et des inconvénients, et comme par hasard, ce ne sont pas les mêmes .. J'ai viré un XT pour prendre un V2, je ne regrette pas, mais si j'avais pu garder les 2 ....

Quels sont les avantages du XT par rapport au V2? J'étais convaincu que le V2 est juste plus puissant…
Merci!
23
Le XT a les deux cartes optionnelles d'office dedans:
La VC1 = D50
& la VC2 = Vocal Designer (vocoder)

;)

24

Et, avec ces 2 cartes intégrées, on peut switcher entre elles sans avoir à redémarrer la machine.
Et il a l'écran en couleur.
Et, pour utiliser correctement la carte VC2 (Vocal Designer), il intègre en façade un préamp Micro (entrée combo Jack XLR) avec alim fantôme.

Mais il a moins de potards que la version clavier
il n' a pas de TimeTrip pad dédié (c'est l'écran tactile qui est utilisé après avoir appuyé sur le bouton "Control")
il n'a pas de contrôleur D-Beam

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 08:24:24 ]

25
Hello a tous ! je viens enfin d'acquerir (ENFIN) cette merveilleuse machine , franchement c 'est la premiere fois qu'un synthetiseur (qu'il fut analogique , hybride ou numerique, toutes machines confondues ) me fait autant d'effets, des les premieres minutes d'utilisation !!! je remercie encore le membre d'A.F qui me l'a vendu;) , je suis parti le chercher en Belgique , je ne regrette pas !! C 'est la version clavier avec tous ses controles en facade, les sons , les possibilites ,l'edition,l'ecran, le look , TOUT EST INCROYABLE !!! Je ne dors 'presque' plus !!!:bave::bravo:
J'ai pourtant tant aimer (et j'aime encore) mon Korg Z1 et mon Yamaha EX5 ...mais le Roland V-Synth ,pour moi, est encore un cran au dessus !!!
Ps: et merci aussi a Coyote14 ,qui grace a son excellent avis et a ses demos du XT , m'ont convaincu pour de bon ...:bravo:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 21:56:55 ]

26
Content pour toi ; )

27
Citation de asterix1967 :
Content pour toi ; )



Merci encore !!! ;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

28
Tu vas bien t'amuser.
Très belle machine.
Ne le vend jamais car tu t'en mordras les doigts!!!

29
Super, merci, ça fait plaisir à lire! Il faut rendre justice à ce grand synthétiseur, avec un grand S !

Pour info, je serai demain au SynthFest de Nantes avec le V-synth XT. Ceux qui veulent un peu sampler et voir ce que ça donne sont les bienvenus, j'emporte un micro.

30
Citation de Mateo :
Tu vas bien t'amuser.
Très belle machine.
Ne le vend jamais car tu t'en mordras les doigts!!!

Merci ! ;)
Oh oui , j'avais fait cette erreur avec l'EX5 et le Z1 avant de corriger le tir icon_facepalm.gif, mais maintenant plus jamais !!!

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^