Que ne sait-il pas faire?
- 33 réponses
- 11 participants
- 3 886 vues
- 12 followers
korvan
3513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2011 à 13:14:35Que ne sait-il pas faire?
Bonjour,
Je suis intéressé par un V-Synth pour des sons purement synthétiques.
En dehors de sons de piano ou des sons du V-Synth GT, quels types de sons synthétiques n'arrive pas à faire ce V-Synth qui a l'air illimité de par ses possibilités (ou en cas, il possède visiblement un potentiel trés important).
J'ai un Evolver et un Juno 106, si je fais rentrer l'un d'entre eux via audio, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
La somme des deux (analo+V-Synth) doit être pas mal en théorie, mais en pratique, cela le fait-il?
Merci pour vos infos
Je suis intéressé par un V-Synth pour des sons purement synthétiques.
En dehors de sons de piano ou des sons du V-Synth GT, quels types de sons synthétiques n'arrive pas à faire ce V-Synth qui a l'air illimité de par ses possibilités (ou en cas, il possède visiblement un potentiel trés important).
J'ai un Evolver et un Juno 106, si je fais rentrer l'un d'entre eux via audio, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
La somme des deux (analo+V-Synth) doit être pas mal en théorie, mais en pratique, cela le fait-il?
Merci pour vos infos
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- 1
- 2
Coyote14
16684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/05/2011 à 23:06:41
L'arpégiateur est bien, et possède 2 modes:
- un mode basique, avec des motifs classiques (Up, Down, random, Note Order, etc).
- un mode pattern édit, qui se rapproche davantage d'un step sequencer, mais qui est un peu rebutant à programmer. Heureusement, on peut le programmer en pas à pas ou en temps réel.
Le Step Modulator est davantage dédié aux évènements MIDI. Selon le patch choisi, les paramètres pilotables sont différents (tout est contextuel dans le v-synth). Sur mon V-synth XT, on ne peut pas commander un appareil MIDI externe ni avec l'arpégiateur ni avec le Step Modulator. Je crois que le v-synth clavier peut commander des appareils MIDI externes avec son arpégiateur, mais c'est à confirmer par les possesseurs.
Un patch dans le V-synth CONTIENT un step modulator et un arpégiateur. Donc, pour chaque patch a son propre réglage pour les 2, pas de souci.
- un mode basique, avec des motifs classiques (Up, Down, random, Note Order, etc).
- un mode pattern édit, qui se rapproche davantage d'un step sequencer, mais qui est un peu rebutant à programmer. Heureusement, on peut le programmer en pas à pas ou en temps réel.
Le Step Modulator est davantage dédié aux évènements MIDI. Selon le patch choisi, les paramètres pilotables sont différents (tout est contextuel dans le v-synth). Sur mon V-synth XT, on ne peut pas commander un appareil MIDI externe ni avec l'arpégiateur ni avec le Step Modulator. Je crois que le v-synth clavier peut commander des appareils MIDI externes avec son arpégiateur, mais c'est à confirmer par les possesseurs.
Un patch dans le V-synth CONTIENT un step modulator et un arpégiateur. Donc, pour chaque patch a son propre réglage pour les 2, pas de souci.
0
korvan
3513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/05/2011 à 23:18:00
Citation :
Le Step Modulator est davantage dédié aux évènements MIDI. Selon le patch choisi, les paramètres pilotables sont différents
Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer le Step Modulator d'un patch à un autre patch?
Je pense bientôt avoir mon V-Synth (si pas de problème, je croise les doigts...).
Je suis impatient car je vois que vous êtes tous enthousiastes et passionnés à son propos, et vous m'avez bien convaincu que c'était un vrai synthé dont l'objectif premier était le son!
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/05/2011 à 23:18:25
Citation :
Je crois que le v-synth clavier peut commander des appareils MIDI externes avec son arpégiateur, mais c'est à confirmer par les possesseurs.
Je confirme.
Acher.
0
Coyote14
16684
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 05/05/2011 à 23:20:19
Citation :
Je voulais savoir s'il était possible d'appliquer le Step Modulator d'un patch à un autre patch?
Oui, on peut copier un motif d'un patch vers un autre patch, sans problème.
0
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/05/2011 à 23:34:02
Citation :
En fait le V-Synth n'est-il pas la version testostérone deuxième millénaire du D50?
Non, le D-50 est un synthé unique et aucun autre synthé ne sonne comme lui. Pour moi le D-50, pour des tas de raisons, est incontournable.
Acher.
0
korvan
3513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 05/05/2011 à 23:35:47
Miam, vivement...
0
moonvision
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 05/05/2011 à 23:44:05
+1 Acher
0
korvan
3513
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/05/2011 à 20:33:57
Ayé,
J'ai un V-Synth.
C'est vrai que c'est différent de la synthèse L.A., par contre niveau accessibilité (interface, méthodologie) et expressivité, je trouve que le V-Synth donne vraiment envie de "gratter".
Je vais enfin pouvoir chercher moi-même ce qu'il ne sait pas faire!
J'en profite pour remercier tous les passionnés de V-Synth pour leurs commentaires et leurs conseils.
J'ai un V-Synth.
C'est vrai que c'est différent de la synthèse L.A., par contre niveau accessibilité (interface, méthodologie) et expressivité, je trouve que le V-Synth donne vraiment envie de "gratter".
Je vais enfin pouvoir chercher moi-même ce qu'il ne sait pas faire!
J'en profite pour remercier tous les passionnés de V-Synth pour leurs commentaires et leurs conseils.
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 13/05/2011 à 20:53:23
Satisfait de ton achat 
Perso j'adore cette machine
Perso j'adore cette machine
0
- < Liste des sujets