Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-550
Photos
1/29

[News] [NAMM] Roland VP-550 Clavier Vocal

• 53 réponses
  • 23 participants
  • 6 950 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland VP-550 Clavier Vocal
Roland présente le VP-550, une chorale complète dans un clavier ! Plus qu'un vocodeur et un harmoniseur, le VP-550 s’adresse surtout aux musiciens qui utilisent souvent des parties de chorales (bandes son de films, musique religieuse, concerts).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'avais quand même regardé la vidéo de démonstration.
C'est pas toujours exhaustif mais ça permet de se faire
une idée pas trop mauvaise.

Je me méfie beaucoup des vidéos de démonstration.

Par exemple, j'ai trouvé certaines démos d'amplis à simul de Line 6 assez pourries alors que pas mal de gens m'ont dit que ça sonnait bien.

Effectivement, la vidéo de démo du VP550 était pas bandante...

Citation : il ne faut pas se baser sur un mp3 à 64khz ou une bande vidéo compressée au max.

oualà oualà...

Citation : je ne dénigre pas le digital, je suis bien content qu'il soit là aussi. Mais il n'aurait jamaîs dû être supposé remplacer l'analogique, c'est ça l'erreur.
Les deux devraient grandir ensemble. Je sais que c'est plus cher de concevoir des analo qui sont d'ailleurs plus chers à l'achat.
Mais si chaque grand constructeur avait parallèlement à la ligne actuelle un ou deux analos, on ne s'en porterait que mieux.
Aujourd'hui pleins de gens achètent des vieilleries d'occase, ça prouve qu'il y a un malaise.

Je suis d'accord avec toi et en même temps, je m'interroge.
D'abord, il y a dans la vague d'achat des analos vintages une part non négligeable d'effet de mode et de snobisme.
Par ailleurs, qui sait comment serait aujourd'hui reçu un synthé analo dans un style vintage qui serait cher ?
Je pense que beaucoup de gens risqueraient de le bouder. D'une part à cause du prix, d'autre part parce qu'il y a aussi beaucoup de simuls qui sonnent quand même de la mort, sans avoir les soucis posés par les vrais analos.
Les fabricants doivent pas non plus être complètement teubés. S'ils ne font pas forcément d'études marketing, ils doivent avoir un minimum de feedback de la part de la clientèle, notamment en discutant sur les salons.
Aujourd'hui, pour des grandes marques, sortir un analo à plusieurs briques, avec le temps de développement que ça demande, le coût de fabrication et les risques de SAV, tout ça pour en vendre peut-être quelques dizaines, je comprends que ce soit un risque qu'ils soient peu près à prendre.

Je le vois régulièrement au niveau des news que je publie : quand on voit les cris d'orfraie que poussent beaucoup quand sort une pédale un peu à part ou un préamp/DI à lampes pour quelques centaines d'euros...

Restent quelques fabricants qui font de la petite série, du semi-artisanal. Mais je ne crois pas qu'il faille attendre beaucoup des grandes marques dans ce domaine aujourd'hui.
42

Citation : Par ailleurs, qui sait comment serait aujourd'hui reçu un synthé analo dans un style vintage qui serait cher ?Je pense que beaucoup de gens risqueraient de le bouder.

Pas sûr à 100%. Aujourd'hui des gens dépensent des sommes folles pour des
vintages d'occase dans des états de délabrement parfois inquiétants, memorymoog, arp2600, minimoog, j'en passe et des meilleures.
Moi même il y a 6 mois je me suis fendu de 5500 euros pour un CS80.
(pas par snobisme, mais parcequ'aujourd'hui aucun autre instrument
électronique n'est aussi expressif).
J'utilise aussi le CS80V d'arturia que j'aime beaucoup, mais
l'un ne remplace pas l'autre.
(d'ailleurs on ne trouve plus de claviers avec polyaftertouch pour controler le CS80V tel qu'il le devrait).

Si les constructeurs, au lieu de sortir un nouvel analo, sortaient
une amélioration de leurs anciens analos mythique, avec midi, avec fiabilité
accrue, et autres nouvelles fonctionnalités, beaucoup de gens suivraient.
Avec la technologie actuelle ça couterait même moins cher qu'à l'époque.
Car toutes ces anciennes machines sont des oeuvres inachevées, elles
auraient besoin de continuer d'évoluer.
Si aujourd'hui Yamaha sortait un CS80 MkII version analo piloté par du
digital, il serait plus léger, beaucoup plus fiable, confortable d'utilisation etc...Il couterait peut être 6000 euros, ils n'en vendraient
pas 300 par jour, c'est sûr, mais même d'un point de vue marketing,
le fait qu'ils aient ce produit au catalogue, les crédibiliserait
encore plus, pour la vente de leurs autres produits.

Le problème je crois, c'est que les grandes marques ne raisonnent qu'à propos
de tunes à court terme, discutent beaucoup trop avec les commerciaux et pas
assez avec les utilisateurs.

C'est juste mon avis, mais c'est ce que je sens :clin:
43
Vp-550=carte vc-2 identique, donc vous pouver faire la meme chose que sur la demo du vc-2 sur le v synth :|
44
Encore faut t'il avoir le V-synth.
sinon c'est sur ,je me souviens plus tres bien ,mais quand je l'avais testé il y avait des combinaisons de perc et voix ou un truc du genre avec le vocoder ca faisait des trucs tres simpas
45

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

46

Citation : Si les constructeurs, au lieu de sortir un nouvel analo, sortaient
une amélioration de leurs anciens analos mythiques, avec midi, avec fiabilité accrue, et autres nouvelles fonctionnalités, beaucoup de gens suivraient.
Avec la technologie actuelle ça couterait même moins cher qu'à l'époque.
Car toutes ces anciennes machines sont des oeuvres inachevées, elles
auraient besoin de continuer d'évoluer.

Très pertinente analyse ! :bravo:

Si Roland sortait un SH-5 Mk-II je serais certainement un des premiers acheteurs ..... :bave:
Mais ils préférent galvauder le mythe SH en sortant des bouses immomables comme le SH-32 ou l'horrible SH-201 ... du tout en plastique surtout au niveau son .... :furieux:

Pour le VP-550, l'idée est bonne mais le prix me semble excessif ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47

Hors sujet : +1 aussi ! Un nouveau Jupiter :aime:

Quoique c'est pas un très bon exemple, mais pour du roland je vois pas trop en fait...

48
Moi je verrais bien un jupiter 16 avec 3VCO's par voie et quelques effets
en digital, mais en analo aussi, genre spatialisateur dimension D.
Histoire de mettre le memorymoog un peu mal à laise. :mdr:
49

Hors sujet : Ouais dans ce cas ça le ferait bien alors :bravo:

Avec aussi tous les progrès qu'on a pu faire depuis en matière de souffle de sortie, de contrôle numérique (une possibilité de stabilité/instabilité des oscillos serait bienvenue :aime: ), d'écran lcd, de mémoire interne et externe etc etc...

50

Citation : (une possibilité de stabilité/instabilité des oscillos serait bienvenue)

:bravo: bien vu!!

La stabilité c'est super, mais l'instabilité aussi si elle peut être
maitrisée. Genre autotune et auto-detune dosable.:aime: