Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/342
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Piloter arpégiateur XP-80 depuis un séquenceur?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Piloter arpégiateur XP-80 depuis un séquenceur?
Est-ce possible de piloter l'arpégiateur du XP-80 à partir de messages de notes arrivant en midi IN, contrairement au XP-10?
2
J'aimerai savoir aussi si l'arpégiateur est mieux que celui du XP-10 que j'ai déjà?
3
:8) Salut, j'ai le Xp 80 depuis sa sortie (96) et mes instruments reliés en midi au Xp 80 peuvent utiliser l'arpégiateur dans le sequenceur interne sans probleme. je connais de vu le xp 10 et je pense que les motifs d'arpeges sont les memes que ceux du Xp 80....Pas trop élaboré a mon gout....
Bye,
4
Merci de ta réponse!

Tu lis les instruments du XP-80 à partir de notes déjà arpégiées ou pas?
Quand tu envois par exemple, un accord de trois notes à partir du séquenceur, tout comme si tu appuyais sur trois touches de ton clavier; est-ce que l'arpège se joue sur le XP-80?
(LE XP-10 a un gros défaut, il a un très bon arpégiateur, mais il ne peut être utilisé qu'en joueant en direct, pas très pratique pour faire une musique)

Si tu as deux claviers ou synthés, peux-tu faire ce test simple:
Branche le premier clavier comme maitre par rapport au XP-80;
Mets en route l'arpégiateur du XP-80, joue avec le clavier maitre; est-ce que l'arpégiateur du XP-80 fonctionne comme si tu jouais dessus?

Donc en fait: "Est-ce possible de piloter l'arpégiateur du XP-80 à partir de messages de notes arrivant en midi IN?" :bravo:

Merci! :)
5
:8) Salut!!

L'arpegiateur, fonctionne en direct. C'est a dire je me met un instrument midi sur une piste du sequenceur du xp 80, disons piste 3. Ensuite je vais sur la piste 3 j'ai le son de mon synthé externe. Si je veux mettre l'arpergiateur j'appuie sur le bouton adéquat et j'entend l'arpege pendant que je joue. Par contre lorsque j'enregistre mon instrument midi dans le Xp 80 et qu'apres je veux mettre l'arpegiateur cela ne fonctionnera pas. Si je veux enregistrer l'arpege avec l'instrument midi alors j'active le bouton et apres sur la touche record, et l'arpege est enregistré definitivement. Si je veux plus loin dans le morceau utlisé un arpege différent avec ce meme synthé midi. Alors je reste toujours sur la piste 3 j'appuis sur le bouton arpege, je modifie les reglages. Et apres lorsque je réécoute le morceau je réentends les 2 arpeges différents. Meme principe pour les 16 autres pistes. On peut jouer simultanément 16 Arpeges ou+ si on veut.

J'espere avoir répondu a ta question.
Bye, Julien
6
Oui! Merci! :) :clin: